Les discussions

Droits de succession et invalidité

Bonjour, Suite au décès de mon Père, j'aimerais savoir si, étant titulaire d'une carte d'invalidité à 80% et plus, je peux bénéficier d'un abattement ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Trop perçu retraite complémentaire

La grand-mère de mon mari est décédée en juin 2010. Aujourd'hui (avril 2013), la caisse de retraite complémentaire pro BTP réclame aux héritiers une s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
ConseillerPROBTP  

Assurance vie cnp par la banque postale

Résolu

Lors de la succession d'un parent la banque postale s'est trompée sur le montant que nous avons touché sur une assurance vie CNP (elle nous a octroyé...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Frais de notaires sur successsions bancaire et immobilieres

mon pere vient de dcd, nous sommes 4 freres, le notaire nous demande environ 2500 euros, pour un avoir bancaire de 25000 euros chacun, en sachant qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rio loco

Droits donation argent à tiers

Bonjour, Une amie souhaite me donner 50 000 euros (ne dépasserait apparemment pas sa quotité disponible). N'ayant aucun lien de parenté, les droits...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Demande de renseignements plue value vente maison

Bonjour Ma grand-mère est en maison de retraite depuis plus de 2 ans et sa maison vient d'être vendue. Doit-elle payer la plue value ou le fait de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Rectification fiscale succession: probleme de la représentation

Bonjour, Je vous adresse mon cas d'une rectification fiscale établi au printemps 2012 suite au décès de ma tante en août 2009. Je précise que ma t...

26 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Cfc

Un notaire peut il vendre un bien sans l'accord des deux époux

Bonjour, J'aimerais savoir si un notaire peut vendre un bien immobilier sans l'accord des deux époux en cas de divorce et que la liquidation n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ventose

Vente d'un bien immobilier 1/4pp et 3/4 en u

Bonjour, La situation est la suivante : Mme a recuilli au décès de son mari intervenu en aout 2002, un appartement estimé à 75000 € au jour du dé...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
rio loco

Probleme pour toucher un heritage

Bonjour, suite au deces de ma belle mere; la maison a ete vendue.Le 8 mars mon mari est alle chez le notaire ainsi que son pere pour signer les papier...

cathy4522

Frais de succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma maman il reste une succesion immobiliere qui a été estimé a environ 50000 €. Nous étions une famille de 4 Mon papa et...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
domdo76

Heritage - remariage

Etant nouvelle sur le forum, je voudrais avoir un renseignement. Voilà mon père a acheté un appartement il y a maintenant près de 40 ans avec l'argent...

ventose

Problème indivision

mon papa n'ayant pas fait de testament nous sommes en indivision. Je vis avec maman, et celle-ci voudrait éviter qu'à son décès mes frères et soeurs m...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ventose

Heritage assurance vie et divorce

Bonjour , je suis en pleine procedure de divorce ( non conciliation ) et je viens d heriter d une assurance vie d une tante decedee . Mon mari a con...

ventose

Accord d'un co-donataire lors de la vente d'un bien

Bonjour, En 1999, ma mère a effectué une donation partage entre mon frère et moi. Nous avons reçu chacun une maison de valeur égale. Aujourd'hui, ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
brune07

Le doit sur une procuration de banque / caisse (canada)

Je suis liquidateur du testament de ma mére qui est décès 2012.J'avait un procuration 3 mois avant son décès .Nous sommes 5 héritiers .Un conteste le ...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ventose

Testament en 2 langues

Bonjour, Je vis dans le sultanat d Oman, mais suis francaise. je veux faire un testament a Oman vu que j y reside. Puis je ecrire ce testament en ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ventose

Indivision

Bonjour, Mes parents ont deux maisons avec mon frère et ma belle-soeur en indivision (50/50) et mes parents souhaiteraient me donner donner leur part...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Succesion 1/4 uf et 3/4 toute propriété et 1/4 en nue propriété

Bonjour, Ma mère vient de décédée, elle était 1/4 usufruitière et ma soeur et moi somme ensemble pour 3/4 en toute propriété et 1/4 en nue propriété....

condorcet

Heritage enfant adultérin non reconnu

Bonjour, je suis un enfant adultérin non reconnu. Mon père biologique vient de décéder et a fait un testament me faisant légataire universel. Le ...

condorcet

La communaute universelle

que faire en cas de refus d'un enfant d'accepter la communaute universelle le tribunal peut il lui donner raison merci

vivelaloc

Don d'une partie de l'héritage à un héritier.

Bonjour, Peut on renoncer à une partie de la succession, ou doit on accepter la totalité et faire don de sa part à un héritier restant dans la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
DEDE97

Renonciation à succession

Bonsoir, Mon frère hérite de notre tante dont le passif est supérieur à l'actif donc refuse, moi de même auprès du TGI. A présent ce notaire me...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
condorcet

Frais de succession ?

Bonjour, Sur une propriété, maison principal avec un patrimoine (exemple) total : 500 000 € Frais pour chaque enfants soit " 2 " légitime ...

Sorgin

Succession et plus-value

Bonjour, Ma question concerne la revente d'un appartement dont j'ai hérité en indivision avec mes parents. Nous estimons que la valeur de revente ...

Cfc

Communauté ou pas !!

Bonjour, mon pere aujourd hui décédé , c est remarié sous le regime de la communauté pendant 31ans !! sa femme possede une maison de son 1er ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
condorcet

Frais de notaires pour une succession

Nous concluons une succession et le notaire se fait payer 900 euros pour droit de succession 200 euros pour droit de notoriété et 400 euros pour dr...

ventose

Succession et dettes

Bonjour, Mon père s'est marié 3 fois. Il m'a eu d'un 1er mariage. En décédant il a laissé une dette de 30.000 euros, somme qu'il devait à sa de...

Cfc

Valeurs étranges de donations

Bonjour, Deux enfants ont reçu en 1985 des biens sous forme, en son temps, d'avance sur hoirie. "A" a recçu un terrain constructible de 4800 m² est...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mamy47

Choix entre usufruit et 3/4 en usufruit+1/4 en pleine propriété

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé. Nous sommes deux filles, dont une d'un premier mariage. L'héritage porte essentiellement sur la maison dont ils étaie...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
rio loco

Donation d'une partie de terrain

Bonjour, Jeune fille de 24 ans, et uniquement enfant suite au décès de mon jeune frère l'été dernier, je souhaite construire près de mes parents...

ventose

Usufruit -séparation de biens

Bonjour je vous explique mon inquiétude Mon papa est décéder il y a 2 mois, il était séparer de ma belle mère depuis 1,5 ans, mais malheureuseme...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
rio loco

Pas de document signé lors du deces de mon pere: est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, Mon pere est décédé il y a 2 ans, ma mere est encore vivante, ils etaient marié sans contrat. C'est mon frere qui s'est occupé de toute l...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
domdo76

Assurance vie

mon mari est décédé et mes enfants sont bénéficiaires d'une assurance de leur grand mère qui vient de décédée. Le livret de famille est-il suffisant p...

domdo76

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2012. Il y a une donation au dernier vivant, ma mère a 87 ans et nous sommes 3 filles. Ma mère a choisi 1/4 ...

nicole08bleu

Suite à un décés

Bonjour, Aprés le déces du prorpiétaire des lieux qui hébergeait une partie de ses enfants adultes, ces derniers pourront ils rester dans la maison ...

Dédé97

Equite ?

est-on obligé de donner à tous ses petits et arrières-petits enfants ?

Sorgin

Equite ...suite

Bonsoir, j'ai du mal m'exprimer,je voulais savoir si l'on pouvai favoriser un de ses petits enfants......tous ne sont pas "aimables"....merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
chiquefille

Pour sorgin

bonsoir, vous avez raison pour la politesse mais c'est une première pour moi ,je vous remercie de vous en etre douté puisque votre remarque ne m'était...

chiquefille

Pret entre particuliers

suite au deces de mon pere,un particulier me reclame le remboursement d'un pret avec un tot d'interet que je ne peux pas regler. Les interets,continus...

Sorgin

Enfant mineur

Bonjour à tous, le père de ma femme est décédé en 1975 alors qu'elle n'avait que 6 ans. Sa mère lui a toujours dit avoir eu de gros problèmes d'arg...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ulya

Usufruit successif

Résolu

Bonjour à tous en 2008, après le décès de son épouse , mon fils avait opté pour 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit . son épouse avait reçu...

condorcet

Donation vente concomitant

Bonjour, Donation et vente concomitante . Etant entendu d'un appartement . Etant entendu que l'argent de la vente ne retourne pas au donateur . Po...

condorcet

Succession deuxieme mariage - donation et usufruit

Bonjour, Mon frere et moi meme heritons de mon pere remarie sous le regime de la separation de biens mais avec une donation entre epoux. Sa veuve her...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
condorcet

Droit d'usage et d'habitation

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire établir par voie de testaments mutuels une convention viagère de droit d'usage et d'habitation entre 2 copropriétai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
COLODANE

Succession et dettes

le papa de mon fils de 3 ans est décédé . il était propriétaire de son appartement avec sa soeur suite au don de ses parents et la mère avait gardé le...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
danmimosa

Donation a un epoux lorsque la quotite disponible est depassee

Ma mere (remariee puis decedee) a fait donation a mon beau-pere d'une somme d'argent importante il y a une dizaine d;annees. Mon beau-pere est decede ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Problemes successoraux

Don manuel

Bonjour, Mes parents âgés respectivement de 86 ans désireraient faire un don à leurs petits enfants .Si j'ai bien compris ils peuvent donner plus de ...

rio loco

Remariage, sans enfant d'un côté, un enfant de l'autre....

Bonjour, mon beau père s'est remarié avec une femme qui est sans enfants et sans famille. Lui est veuf aussi, avec un fils majeur. La belle mère de ...

rio loco

Justificatifs à joindre à la déclaration de succession ?

Bonjour, La notice du ministère (référence 2705-NOT) ne fait pas état des éléments pour lesquels il y aurait lieu de joindre des justificatifs à la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Robert30
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000