Les discussions

Donation-partage à 2 enfants

Bonjour, Ma mère est en train de nous faire la donation partage de la maison dans laquelle elle vite à ma soeur et moi-même. Je vis en concubinag...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

Je dois lui écrire le plus vite possible

Bonjour, maman est décédée en 2006 .Elle avait fais un testament car nous sommes 4 enfants donc un trisomie 21 qui à aujourd'hui 59 ans .Elle m'a mise...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
nadinemars

Reclamation credit

Bonjour, la succession de mes parents n'étant pas terminer un organisme de credit me reclame avec insistance un cheque de 30€ afin de bloquer les p...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Cfc

Un heritier ne regle pas la succession , peut on vendre le bien

Bonjour, je vous expose les faits : je suis futur acquereur d un bien immobilier . un des 2 proprietaires est décédé et laisse 10 heritiers ( frere...

20 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Sorgin

Heritage de nue propriete

Bonjour, mes 'parents nous ont legue á mon frere et á moi des biens en nue propriete, mon frere venant de deceder, ses enfants heritent de cette nue p...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

Héritage des dettes

Bonjour, Je repose ma question ici car je me suis trompée de forum, je m'en excuse. ma soeur est à l'hôpital et on ne sait pas si elle va s'en sor...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

L'usufruitiere ne se présente pas chez le notaire

Bonjour, Notr Père récemment décédé,nous sommes 6frères et soeurs.Notre soeur ainée célibataire vivait avec nos parents donc avec notre Père le der...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Sorgin

Ma mère a-t-elle droit sur la succesion de ma grand-mère ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté. Ils ont fait une donation au dernier des vivants. Mon père est décédé en 2088. M...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un immeuble avec deux amis et avons crée une SCI. Avec ma compagne nous sommes pacsés et je souhaite sa...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
common13

Sucession

Bonjour, nous sommes 6enfants et nous allons hérités de notre mère moins de 50000euros , et d'une maison estiméeà 90000 euros, quel va etre la part...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

Succession tante neveux

Bonjour, Ma tante, célibataire et sans enfant, voudrait nous léguer par testament, à mes 2 soeurs et moi même (donc à 3 neveu/nieces ; notre père,...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Caitlyne

Suite a donation...

Bonjour, suite a une donation dernier vivant entre mon pere ,decede,et ma belle mere qui a un fils,mon frere et moi que pouvont nous esperer? le n...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
christophelle

Sci

Bonjour, J ai une Maison reçu en héritage en 2005, je souhaite l intégrer dans une sci afin de pouvoir faire un prêt travaux et la louer. Y a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
lucini

Donation

Bonjour, Jai recu en donation en 2000 un terrain evalué a 60 000francs de l'epoque de mes parents Nous avons construit notre maison sur se terrain. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

Donation avec charge

Bonjour, Mon père a contracté un emprunt auprès d'une banque afin de levée des stock options pour ensutie me donner les titres en même temps que l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
condorcet

Obligations familiales en cas de décès

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder. Ma mère qui s'en occupe depuis 20 ans doit gérer seule toutes les démarches sans l'aide des autres enfants...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
StephAnne92

Heritage

Bonjour, Ma mere (ultime parent ) est décédée en 2002,nous pensions que l'heritage était finalisé depuis bien longtemps. Il y a 2 semaines , nous r...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Sorgin

J'herite de ma soeur

Bonjour, ma soeur viens de deceder ; ne residant pas a proximité et, de surcroit pas au courant de ce que engage l'acceptation de la succession ; j'...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
tulipe-74

Remariage aprés décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a maintenant quelques années. Mes parents étaient mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts et avaie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
AnMaCh

Héritage voiture

 Résolu

Bonjour, ma mère et dcd, nous sommes 5 héritiers , ma mère avait une voiture et ma soeur veux la donner , a t-elle le droit de le faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
alfred

Succession avec donation et contrat séparation de biens

Bonjour, Nous devons faire la déclaration de succession suite au décès de mon père alors que ma mère est toujours vivante. Ils étaient mariés avec...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Jejo16

Avance sur succession qui tarde

 Résolu

Bonjour, voila mes 2 parents sont decédés et mon gd-père du coté de mon père est aussi décédé (le 25 juillet 2011). donc on touche la part de mon pè...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
fanchb29

Jurisprudence sue les assurances vie?

Bonjour, Quelqu'un pourrait il de part sa propre expérience me dire s'il a eu gain de cause un conflit juridique concernant les assurances vies. En ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Sorgin

Sucession - donation

Bonjour Maître, Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté. Mon pére a une une épouse d'un 1er lit et a eu 3 enfants. Ma mére décédée...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Succession de ma grand mère

Bonjour, Mon papa est décédé en juin dernier et depuis mon oncle et ma tante (le frere et la soeur de mon papa) ont mis une certaine distance entr...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
geraldine62

Délai pour ouvrir une succession auprès d'un notaire

Bonjour, ma belle-mère vient de décéder . Quel est le délai pour prendre contact avec le notaire pour ouvrir la succession

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Deces de ma mere

Bonjour, ma mère vient de mourir elle avait 92 ans , elle était remarié depuis 60ans avec mon beau père ils ont eu ensemble 2 enfants qui ont 63ans et...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Droit de succession et capital décès

Bonjour, voila, le père de mon mari est décédé en debut d'année 2013, et j'aurai des questions car la on est complétement perdu ... Le capital ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
domdo76

Droit pour donation malade

Bonjour, Voila je vous explique, mon père a eu une tumeur au cerveau découvert juin 2011 ,il est décédé juillet 2012 et il c'est mariée décembre 201...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
l'hériter

Remboutrsement de frais de déplacements après décès

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si le fils d'une mère âgée placée en maion de retrait à 900km a le droit de se faire rembourserr ses frais de dép...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Sorgin

Locataire décéde,appartement en délabrement

Bonjour, mon locataire est décédé en février 2013 en me laissant un appartement hors d'état. j ai 1400 euros de nettoyage et de désinfection!!! son fi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
pocahontas66

Delais pour cloture de succesion

Bonjour, y a t'il un delais pour cloturer une succesion par un notaire,une fois qu'il a tous les documents et informations en sa posssessions !

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Sorgin

Biens acquis avant le mariage

Bonjour, J'ai fait construire en 2005 une résidence pricipale. Je me suis mariée en 2011 sans contrat de mariage divorcée en 2012. Comment est ce ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
laurie2leg

Quel fiscalité pour le héritage de bijoux?

Bonjour, Quel est la fiscalité pour les droits de ermitage de bijoux ? Merci de m'éclairer Sc

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Succesion

Bonjour, suite au déces de mon pére, nous avons deposer une demande de succesion chez un notaire. nous avons eus les actes de notoriétés pour les as...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Compromis de vente et adresse des vendeurs

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, sa maison va faire l'objet d'un compromis de vente. Pour cela, le notaire exige de ma part: m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Montant pouvant etre legué?

Bonjour, Mes parents pensent à nous léguer par donation leur maison et des terrains à mon frère et moi-même. Cependant ces propriétés ont été légué...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Je suis fille unique et ma mère qui a 90 ans est en maison de retraite depuis 3 ans. J'avais mis son appartement en location pour subvenir ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
ttne

Renseignement pour une construction sur un terrain du domaine p

Bonjour, en cas de décès j'ai construit une maison sur un terrain du domaine de l'état à qui appartiendra cette maison, merci de votre réponse. Cor...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
jenphil

Indivision successorale

Bonjour, Voici la situation 2 enfants, dont la maman est décédé,héritent de l appartement de la défunte . Dans cet appartement vit ( occupant à ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Christian Murat

Droits nue proprietaire usufruitier vente maison apres successio

Bonjour, Ma mère est décédé en 2011 et mon père a choisi lors de la succession de garder la totalité en usufruit Mes parents avaient acquis une ma...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Sorgin

Vente d'un bien après donation partage

Bonjour à tous , En plein projet de départ à l'étranger , je voudrais revendre un bien reçu en donation partage en 2009 estimé à cette période à 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
rio loco

Partage des biens

Bonjour, la Situation est un peu compliquée et j'espère que vous pourrez m'aider : voilà Mon père est DCD en mai 2012 et ma mère depuis 4 ans. J'...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Cfc

Donation plus de 80 ans fiscalité

Bonjour, j'ai 82 ans je fais une donation à mon fils unique de 60000 euros suite a son divorce serais-je fiscalisé ? j'ai rempli le formulaire 2735

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Cfc

Avance sur heritage

Bonjour, le père de mon conjoint est decedé il y a 3 ans.les 4 enfants ont eu un rdv avec leur mere chez le notaire pour la succession.Leur maman étan...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Cfc

Donation enfants parents

Bonjour, j'ai une question à poser et si quelqu'un est en mesure de me répondre , je suis preneuse... La fille de mon amie a acheté un bien imm...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
estelle ferrari

Certificat d'héridité

Bonjour, Faut-il le demander en mairie, ou c'est le notaire qui s' occupe de la succession de le faire. Pour la voiture comment faire pour la ven...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
estelle ferrari

Information sur héritage provenant des grand parents

 Résolu

Bonjour, Voila ma question et j' ai bien du mal à y trouver réponse. Ma grand mère maternelle est décédée et elle a une fille unique (ma mère) qui...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
lv426

Donnation et succession avec ou sans testament

 Résolu

Bonjour, souhaiterais régler ma propre succession a l'avance et de prévoir a qui seront transmis mes biens ou a qui je peux transmettre mes biens . ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
gordonz

Leg en usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mére,avant son décès,m'a fait un leg en usufruit de ses biens immobiler et mobiler pendant dix ans. j'ai 68 ans,nous sommes cinq frères ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
pon pone
Résultats 43901 - 43950 sur un total de plus de 50 000