Ma mère veut vendre la maison
Résolu
lunol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
15 juin 2013 à 14:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2013 à 14:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2013 à 14:32
A voir également:
- Ma mère veut vendre la maison
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
15 juin 2013 à 14:30
15 juin 2013 à 14:30
En théorie vous êtes propriétaire d'une partie,
il faudrait connaitre les parts exact, en fonction de si il y'avais une donation aux dernier vivant, et du choix de votre mère lors du décès de votre père
vos nièces aussi ont une part, et (peut être même si votre soeur était marié, son mari)
bref pour vendre vous devez être tous d'accord, et bien sur chaque personne recevra la somme en fonction de ses parts
il faudrait connaitre les parts exact, en fonction de si il y'avais une donation aux dernier vivant, et du choix de votre mère lors du décès de votre père
vos nièces aussi ont une part, et (peut être même si votre soeur était marié, son mari)
bref pour vendre vous devez être tous d'accord, et bien sur chaque personne recevra la somme en fonction de ses parts
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
15 juin 2013 à 14:32
15 juin 2013 à 14:32
Quels sont mes droits et ceux de mes neuves?
En priorité, il convient de préciser quels sont les droits de votre mère.
Si cette maison était un bien de communauté, votre mère est déjà propriétaire de la moitié.
Ensuite, il faut y ajouter ses droits recueillis dans la succession de votre père.
Quels sont-ils ?
-Une donation au dernier vivant était-elle prévue ?
-Dans l'affirmative quelle a été son option ?
-Quel est son âge actuel ?
Lorsque vous aurez apporté ces précisions, une réponse pourra vous être fournie.
En priorité, il convient de préciser quels sont les droits de votre mère.
Si cette maison était un bien de communauté, votre mère est déjà propriétaire de la moitié.
Ensuite, il faut y ajouter ses droits recueillis dans la succession de votre père.
Quels sont-ils ?
-Une donation au dernier vivant était-elle prévue ?
-Dans l'affirmative quelle a été son option ?
-Quel est son âge actuel ?
Lorsque vous aurez apporté ces précisions, une réponse pourra vous être fournie.