Facturation d'intervention sans émission d'un devis

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rambouillet41
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mercredi 27 janvier 2016
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22 janvier 2020
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Bonjour,
Je suis locataire. Récemment j'ai contacté mon gestionnaire de copro car j'avais une manivelle de mon store cassé. Ils m'ont pas précisé lors de notre entretien que le coût de l'intervention était à la charge du locataire mais là n'est pas le débat. L'intervention c'est déroulée et je viens de recevoir mon avis d'échéance avec la facturation de plus de 90 euro pour cette intervention. A aucun moment mon gestionnaire de copro m'a prévenue du montant ou ne m'a fait validé de devis. Je voudrais savoir si c'est légale ce type de démarche. Je rappel je ne conteste pas le fait que cette intervention soit à la charge du locataire mais le fait de ne pas avoir été prévenue du montant de cette dernière.
Merci pour votre aide.

2 réponses

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jeudi 4 janvier 2018
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Bonjour,

Demandez l'ordre de réparation ou devis signé de votre main.
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mercredi 27 janvier 2016
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22 janvier 2020
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Bonjour,

Certes le devis est obligatoire, mais c'est trop tard maintenant....

La prochaine fois, faites appel vous-même directement à un artisan .....
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