Les discussions
Paiement de charges de copropriété
je suis divorcé depuis plusieurs années, avec mon ex épouse nous possédons un appartement en commun qu'elle refuse de vendre, elle refuse également de...
Convoc ag hors délais
Bonjour, Je suis dubitatif par rapport à la convocation l’Assemblée Générale (AG) reçue le 10 courant Notre exercice comptable est clos au 30/...
Handicap
habitant en copropriete dans une residence equipee pour l handicap nous avons choisi celle ci les boites aux lettres sont dans le hall le nouveau co...
Syndic immeuble mauvaise gestion
Bonjour Monsieur Madame, Je suis copropriétaire d'un appartement situé sur la commune d'ELBEUF 76. J'ai des difficultés avec le syndic d'immeuble, so...
Absence robinet d'isolement entre colonne montante et appart
Bonjour, Dans la Copro , un appartement ne dispose pas de robinet d'isolement entre la colonne montante et la partie privative. Absence de compteur d...
Absence de syndic et travaux
Bonjour* Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis 09/2015. Au-dessus de moi une autre propriétaire. L'immeuble est donc en copropriété. ...
Construction piscine en limite d'une parcelle en indivision
Bonjour, Je suis propriétaire a 50% en indivision d'une parcelle de terre a usage unique de passage (400m2). Cette bande de terre de 8m de large e...
Prévisions sur charges copropriété trop élevées
Bonjour, depuis deux ans, nous sommes créditeurs en fin d'exercice en ce qui concerne les avances sur charges courantes de copropriété. Fin 2017, no...
Responsabilité du conseil syndical
Bonjour, Un appartement ayant subit un changement de fenêtres sans accord préalable de la copropriété a été vendu . Le syndic a dû fournir l'état d...
Odeurs d'égouts et présence de sulfure d'hydrogène
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans une résidence de 62 logements en copropriété. La résidence est neuve ( 2ans), depuis notre emménage...
Trop perçu par le syndic
RésoluBonjour, à la suite d"un changement de syndic dont les comptes n'ont pas été approuvés (de l'ancien syndic) j'ai trop payé à la suite d'un relevé faux...
Agios bancaire
Bonjour à toutes et à tous. Nous devons approuvés les comptes de la copropriété sauf qu'apparaît dans nos documents la somme d'environ 230€ corres...
Canalisations de gaz
Bonjour Ma situation est assez compliquée et pour faire simple, la canalisation de gaz d'un autre copropriétaire peut-elle passer par mon appartement...
Pobleme voisin qui refuse de payer
Bonjour, j'ai une maison partagé en copropriété avec un voisin qui a divorcé depuis dijoncté celui ci refuse les travaux à engager de réparation ...
Probléme de stationnement en copropriété.
Bonjour, Habitant une petite copropriété dont le syndic est bénévole,je suis excédée par le comportement des amis de la presidente du syndic qui ...
Entretien cage d escalier
Bonjour, nous souhaitons faire des travaux dans la cage d escalier d un immeuble de 3 etage.Au rez de chaussee y a un commerce mais a sa propre entree...
Demande de report d'ag
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis. Lors de la dernière AG en septembre 2017 nous avons voté des travaux de toi...
Retour au périmètre de copropriété d'origine
RésoluBonjour, 3 bâtiments de notre ASL étaient gérés indépendamment avec le même syndic depuis des années alors qu'il ne faisait qu'une seule coproprié...
Studio
mon studio est dans une agence Il n'est plus loue depuis 3 mois Ai-je le droit de le louer moi- meme ou dois-je resilier le bail avec l'agence commen...
Droit de premption parking
Bonjour, Une AG qui veut voter que les vendeurs de places de parking avant de vendre leur parking séparément de leur appartement devront le proposer...
Vendre une parcelle en copropriété
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sur une copropriété horizontale, j'ai divisé ma parcelle car elle est trop grande pour moi, avec l'accord ...
[syndic] dégradation partie commune
Bonjour, Je suis co-propriétaire bailleur et il y a peu le syndic de ma copropriété nous a imputé individuellement les frais de remplacement d'une...
Affichage des jours passage de la femme de menage
Bonjour, auriez vous l'amabilité de me dire si en résidence copropriété, l'affichage des jours de passage de la femme de ménage est obligatoire ? mer...
Un locataire peut il être syndic
Bonjour, d'après l'article 17.2 de la loi 65-557 du10 juillet 1965 ,il est clair qu'un locataire ne peut pas être syndic puisqu'il ne possède aucu...
Charges d'ascenseur
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking sous terrain(au -2) situés dans le bâtiment A depuis Aout 2016. En mai 2017...
Ma cave est condamnée pour une durée indéterminée !!!
Bonjour Maitre et adhérents Il y a deux ans environs, une fuite d'eau a eu lieu dans ma copropriété, nous laissant quelques jours sans eau, les canal...
Intrusion dans une résidence en cas d'urgence
Bonjour, Je vit dans une ville de 10 000 habitant dans l'Oise, Ce soir, je suis partie de chez mon frère à 22h30, pour rentré chez moi à Vélo à...
Mise en demeure du syndicat des copropriétaires pour travaux san
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dans une copropriété. Des copropriétaires ont édifié des vérandas sans autorisation d'assemblée générale...
Parties communes et syndic
Bonjour, j'ai des problèmes avec mes voisins et le syndic depuis mon arrivée dans mon appartement. Je suis locataire dans une copropriété où de la moq...
Élection d'un syndic bénévole
Bonjour* Nous sommes 5 dans la copropriété dont une personne qui est malheureusement décédée il y a 3 ans (dont le bien est en succession chez le n...
Changement de destination lot privatif
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété composée de 5 copropriétaires. 4 ont acheté un appartement avec cave et parking, et le cinquième a achet...
Deversement des eaux sales dans la conduite des eaux pluviales
QUEL RECOUR CONTRE LE DEVERSEMENT DE L EAUX SALES DES VOISINS PAR LA CONDUITE DES EAUX PLUVIALES
Certificat de conformité d'assainissement
Bonjour, je vends mon appartement et je suis dans une résidence en copropriété avec un syndic. Je suis reliée à tout à l'égout bien sûr. Mon notaire...
Litige relevés de compteurs lors d'un échange de ceux-ci.
Bonjour, Nous sommes propriétaires bailleurs d'un studio dans une copropriété, les compteurs ont été remplacés par des compteurs en radio relève e...
Mon compteur d'eau était défectueux
RésoluBonjour, Mon compteur d'eau s'affolait et la consommation d'eau a triplé sur une année. La Ste Proxhydro a changé ce compteur, depuis tout fonctionne...
Eclairage public
Bonjour à toutes et tous. J'habite dans un petit lotissement privé de 30 maisons depuis 2011. Ce lotissement a été construit au milieu des années 80 ...
Compteur eau individuel en copropriete
Bonjour* A qui est la charge du changement du compteur d' eau qui est illisible sachant que l' on paie la location du compteur en copropriété e...
Entretien collectif chaudiere
Bonjour, Mon syndic de copropriété envisage de mettre en place un contrat d'entretien collectif de chaudière dans mon immeuble. Le chauffage dans mon...
Charges à payer
Bonjour à tous, Ma question est celle-là : La personne paie ses charges pour une période de 6 mois. Sur la facture du Syndic cette période appar...
V m c dans un immeuble
Messieurs, bonjours. Existe-t-il une réglementation sur le contrôle de fonctionnement dans un immeuble en copropriété ?
Convocation du syndic
Bonjour, "Doit on envoyer la convocation au cabinet de syndic" le conseil syndical envoie les convocations aux copropriétaires pour une AG extraordi...
Copropriete benevole
Bonjour, propriétaire depuis maintenant 5ans dans une petite copropriété de 15 logements nous sommes environs 10 propriétaires dont une dame qui possè...
Non respect des règles de fonctionnement par le synidic
RésoluBonjour, les règles de majorité sont bafoués par notre syndic de copropriété (vote de travaux d'amélioration à l'article 24 au lieu de l'article 26...
V m c bloquée par graisse de cuisine !
FerméBonjour, Nous avons une V M C bloquée par des graisses de Cuisine depuis le mois d'Août ! Quelqu'un connait-il le moyen de dégraisser les gaines d...
Travaux
Bonjour, Venant récemment d'acheter un appartement, j'aurais aimé y installer un poele à pelets, ce qui nécessite une cheminée le long du mur de mo...
Chauffage
Bonjour* Nous habitons dans un groupe d'immeuble de plus de 100 appartements. L'isolation fait défaut et sur ce plan notre logement est le plus mal...
Occupation de partie commune
bonjour habitant en copropriété , un copropriétaire stationne de façon permanente devant son garage , soit sur un partie commune ; certes ne gênant ...
Syndic non renouvelé lors de l'ag
RésoluBonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...
Menaces à un membre du conseil syndical
Bonjour, Je suis donc membre d'un conseil syndical et un copropriétaire qui a reçu une mise en demeure de démolir une véranda construite sans autori...