Les discussions

Raccordement et problème de sécurité

Bonjour, je loue un studio pour ma fille à lyon 2eme et depuis Mai 2017 une gaine contenant des câbles branchés sur le compteur situé dans le hall d...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Flopsie

Décision/action conseiller syndical de copropriété

Bonjour, S'il vous plaît, vous serait-il possible de me dire s'il est légal qu'un membre du conseil syndical puisse agir selon son désir sans tenir c...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Autorisation d'ester par le syndicat, répartition des frais

Bonjour, Dans une copropriété de 15 copropriétaires, 2 copropriétaires ont construit des vérandas sans autorisation... Le syndic les a mis en demeu...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Charges de copropriété sur vide-ordures

 Résolu

Bonjour* J'habite depuis l'année dernière un appartement dont je suis propriétaire qui a été construit en 1971. Celui-ci comme tous les autres avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Honoraires du syndic

Un honoraire de 451 € est-il justifié pour la délivrance d'un état daté en cas de mutation d'un lot d'une valeur de 70000€ ? Le juge d'instance est-i...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Réunion d'un conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un Conseil Syndical est obligatoire comme une AG une fois par an? Merci à ceux qui pourraient me répondre An...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
bretecher

Date du paiement des charges par les copropriétaires

 Résolu

Bonjour à tous les internautes, Je voudrais savoir au niveau des charges à payer, est-ce qu'elles doivent être toujours envoyées de la part du Synd...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Nade63

Exigibilité charges pendant instance d'une décision contestée

Bonjour* Mon voisin et moi avons contesté devant le TGI compétent une décision de l'"assemblée générale décidant des travaux que nous avons jugés s...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
rambouillet41

Chauffage

Je suis copropriétaire le chauffage est collectif il fonctionne très mal le chauffagiste a des difficultés à régler le problème que doit on faire?

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Roger2104

Remboursement avances sur travaux

Bonjour, Lors de la vente de notre appartement, l'acheteur n'a pas voulu nous rembourser les avances pour travaux que nous avions faîtes (2700€). Le...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
rambouillet41

Contrat souscrit par le syndic sans autorisation de l'ag

Bonjour, Bonjour, Je vais tenter d’exposer le plus synthétiquement possible la situation qui me préoccupe actuellement. Depuis sa création...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
CaptainNeo

Prise en charge par le syndic

Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum :) Je viens vous demander votre aide car je me retrouve dans une situation délicate....

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Filet protection chat sur balcon donnant sur rue

Bonjour, Je souhaiterai mettre un filet de protection pour chat Mon balcon fait 2m45 sur 70 cm. Les baguettes vont dépasser le rebord. La fonda...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copropriété à usage unique du propriétaire du rdc

Bonjour, Lors de la vente de l'immeuble , nous sommes 3 propriétaires et pour le jardin, la jouissance exclusive est pour le propriétaire du rdc. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Pastadore

Appel de fonds de travaux à payer rapidement

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété à Luxembourg. Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de fair...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Paris...

Compte bancaire petite copropriété

Bonjour, Nous somme 3 copropriétaires dans un petit immeuble. Parmi eux, le syndic est bénévole. Le compte bancaire doit il être d'un type spécial (...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Payer charges qui ne me concerne pas

Bonjour, 1-je suis copropriétaire dans une résidences de 50 apparentement, il y a quelques temps le syndic a fait voté des travaux de réfection de...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Désinsectisation - ouverture des portes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. L'appartement du dessous est loué à une famille qui nous a ramené des cafards. De plus ils ont...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
rambouillet41

Rachat de parties commune

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 pavillons. Depuis plus de 10 ans nous utilisons de façon privative les parties communes devant nos maison...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
rambouillet41

Présidence du conseil syndical

Bonjour Le Président du Conseil Syndical peut il être le conjoint d'un copropriétaire. Ce conjoint ayant été élu membre du conseil syndical? Peut ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
rambouillet41

Entretien volet ravalement

Bonjour, Le ravalement de façade de mon immeuble a été voté en assemblée générale; des travaux de peinture des volets y sont notamment prévus. Final...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Pelt

Immobilier vente

Bonjour, je vais vendre un appartement et il a été prévu un ravalement de façade. d'après le syndic je ne dois payer que l'appel d'offre du trimestr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
rambouillet41

Délimitation terrain

Bonjour, nous avons acheté une maison à St Martin nous n'avons pas fait passer de géomètre car les délimitations du terrain étaient faites par ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Josh Randall

Charges locatives en copropriété

Bonjour pour le décompte annuel des charges mon propriétaire me demande 270 euros. Sachant que j ' habite en copropriété, que les trois immeubles dépe...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Boulette 66

Recherche plan des parties communes d'un immeuble

Bonjour, Je recherche le plan des parties communes de l'immeuble, sur mon acte d'achat il est stipulé qu'il existe un plan mais n'était pas joint. M...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
rambouillet41

Vote en asemblée général ?

 Résolu

Bonjour , En région Bruxelloise nous avons votés à main levée lors de l AG ? pas de tracabilité des votes ? secret des votes ? cela est il légal ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mike2453

Tonnelle

Bonjour, Je suis locataire d'un rez-de-jardin et j'ai un jardin de 120 m J'ai installé une tonnelle sur la terrasse, sachant que mon amie est aller...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
suzanne77220

Travaux sur façade

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage d'une maison mitoyenne dans une copropriété de plus de 30 appt. Cet été nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Paris...

Paiement charges

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2017. Le syndic de copropriété me demande de régler les charges (solde de régularisation) pour l'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rambouillet41

Copropriété (charges à payer)

 Résolu

Bonjour, Cela concerne des charges à payer par des copropriétaires d'un immeuble situé dans la Seine St Denis. Ces personnes là doivent payer leur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rambouillet41

Effets d'annulation ag de designation dun syndic

bonjour Je souhaite avoir une aide avant de prendre une décision suite à une annulation de la désignation de notre syndic et toutes les AG qu'il a c...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rakiaalphadi

La loge du gardien est le siège d'une société de vtc !

 Résolu

Bonjour, Nous découvrons que notre Gardien (catB) est gérant d'une société de VTC, dont le siège social est la Loge. En dehors des questions su...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Bouchon dans tuyau de vmc conduit " partie commune"

Bonjour, depuis plusieurs mois je demande que l'on débouche la VMC de ma salle de bain -wc , le bouchon est situé dans le conduit vertical au d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

Ag spéciale et réélection conseils syndical

 Résolu

Bonjour, Je vais vivre une situation un peu particulière à l'occasion d'une AG Spéciale organisée par le Syndic de la Copropriété de ma Mère (très â...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
EricM

26 chats dans un 60 m²

Bonjour, j habite dans un appartement d une copropriété je suis propriétaire. ma voisine du dessus a 26 chats dans un appartement de 60m2.elle est l...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
xplom

Assignation par syndic

Bonjour à tous Je suis dans l’embarras et dans le doute face à un problème avec mon syndic. Si quelqu’un a quelques connaissances pour m’éclairer je...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Guii

Conseil syndical et liens familiaux

Bonjour, je fais parti d'un conseil syndical dont un de ses membre est la mère d'un auto entrepreneur qui soumissionne à tous les appels d'offre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Paris...

Installation climatiseur

J'ai 71 ans ,et veux installer un climatiseur Réversible dans mon appartement car ne supporte plus la chaleur J'ai un grand balcon Au je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Demande coordonnées membres du conseil syndical au syndic

 Fermé

Bonjour, À ma question : Le syndic est il tenu... ou non de répondre à la demande par un propriétaire des coordonnées du conseil syndical? Il m'est...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copropriété à 2 propriétaires

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires sur un petit immeuble où il y a des parties communes. Que devons nous faire en terme de copropriété. Faut-i...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
alaindu42

Cadastre ou copro

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison le règlement de copropriété stipulait que nous avions un terrain de 1500 m2 alors que le cadastre in...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Josh Randall

Droit du syndic

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été cambriolé et ils ont carrément défoncé l'encadrement de ma porte et le mur (intérieur) a été abîmé. Comme les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Champneys

Portique pour hauteur des véhicules

Bonjour, A l entrée des parkings la copropriété a installé un portique de 210 cm maxi pour que les gens comme moi qui ont une camionnette de 260 cm ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
dna.factory

Le syndic ne fait plus le calcul des charges depuis plus de 2 an

Bonjour, Le syndic ne nous donne plus le calcul des charges depuis plus de 2 ans malgré nos relances incessantes par messagerie puisque ne repond pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement destination

Bonjour, je réside dans une maison au sein d'une copropriété verticale. Ma maison fait partie d'un bâtiment regroupant 4 maisons. Le bâtiment est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Charges entre deux immeubles de même copropriété

 Résolu

Bonsoir; Notre copropriété se compose de deux immeubles ( 1 de 7 appartements et un autre indépendant du premier comprenant 5 garages extérieurs sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pariou66

Demande de paiment de regularisation de charges

Bonjour, Etant copropriétaire, avec un syndic privé que nous venons de changer il y a 3 mois, les régularisations de charges de l'année 2016 n'ont pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Guy

Boîte aux lettres en france pour un copropriétaire

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une nouvelle résidence en France où je n'y habite pas (j'habite à l'étranger, en Suisse). Mon appartement dans la...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
KM

Mise en demeure d'un syndic en carence

 Résolu

Bonjour, En tant que président du conseil syndical j'aurai voulu une lettre type pour mettre en demeure mon syndic qui ne répond dont une date d'A...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
arabonbon

Acquisition des espaces communs

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je suis propriétaire d’une parcelle dans un lotissement de 63 lots. Ce lotissement a été réalisé en 1982. Le lotis...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Juin11
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 14 156