Les discussions

Sortir d'une copropriété

Bonjour, J'aimerai acheter une maison qui se trouve dans une copropriété de 12 maisons.Problème, c'est qu'il y a une impasse qui ne distribue que tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mpmp93

Répartition des charges communes generales

Bonjour, J'ai un garage dans une copropriété de deux immeubles. Mon garage a une sortie indépendante, sans arrivée d'eau. C'est un lot avec un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Paris...

Monter une sci aprés achat d'une maison ancienne

Bonjour, Je vais me lancer dans un achat immobilier de 100 000 euros. Dans quelques mois nous projetons de créer une SCI avec ma belle soeur sur c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Les combles

 Résolu

Bonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
kasom

Charges ascenseur

je possede un appartement en RC question 1 il n y a pas de compeur electricité séparé entre l'entrée - escalier - et l'ascenceur puis je de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
dp8

Interphone et copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une petit copropriété de 4 appartements au sein d'une ancienne meulière réparties en plusieurs lots. Une des...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ginto5

Arreter dépenses de l'exercice à hauteur des travaux executés

Copropriété de 6 appartements qui a voté, appelé et exécutés des travaux qui présentent de nombreux désordres. Je voudrais approuvé les comptes pour l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
miwizz33

Droit des héritiers et des légataires universels

Bonjour, Ceci concerne un partage de terres appartenant à mon arrière grand-père. Nous avions fait une demande auprès du tribunal pour le partage...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
rio loco

Copropriétaire qui ne paie plus ses charges

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
TDSD

Problème avec le syndic

 Résolu

Bonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Rochat1

Élection syndic bénévole, problème unanimité

Bonjour, nous sommes copropriétaire dans un immeuble où habitent également 2 autres copropriétaires. Nous devons élire un syndic pour l'immeuble. Or ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sabinet

Mon voisin m'interdit de faire des travaux chez moi

Bonjour, J'ai des travaux d'électricité et de plomberie à faire chez moi, mais je dois boucher une petite canalisation qui vient de chez le voisin...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Salembra

Fin du mandat du president du c.s.

Bonjour, Notre assemblée générale vient de se dérouler et, a élu les membres du Conseil syndical. Notre syndic, malgré notre demande, ne nous a to...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
philipptilly

Appel de fonds reclamés après la notification de vente

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une impasse, j'aimerais savoir si d'autre personnes ont eu affaire a mon souci, ou si quelqu'un de connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
tiziano

Factures

Bonjour Je suis nouvelle dans la copropriété et j'ai réclamé les factures de chauffage et de l'assurance de l'immeuble. le syndic bénévole refuse de...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Coproprietee

l'assemblée générale de copropriété a vote un budget de 7800 euros,j'ai 126/1000.le syndic me fait payer 350 euros par trimestre ,moi j'avais calcule ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Ag impossible suite à mauvais comprtement

lorsqu'on aborde 1 point de l'ordre du jour où il risque d'être mis en minorité, 1 copropriétaire (84 ans) se met à injurier tout le monde et à hurler...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
coro0909

Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Beauchampois

Délai pour recevoir du vendeur la convocation avant l ag

Bonjour, j ai signé un compromis de vente, la vente se fera courant mai , mais entre temps il y a une assemblée générale. je voudrais savoir combie...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kasom

Proces verbal : toutjours valide pour les années d'apres ?

Bonjour, J'aimerais savoir svp, si une mention qui est voté en assemblée générale "passé", le faite que cette mention ne soit plus à l'ordre du jours...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
brucedider

Vide-ordures

Bonjour, A la lecture des messages, j'ai noté qu'un vide-ordures pouvait être condamné au titre de la partie privative . Cette suppression doit-e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Rochat1

Faire respecter stationnement interdit dans lotissement privé

bonjour je suis confrontée a un problème de stationnement interdit je suis présidente d'un lotissement privé qui comporte 3 allées traversières qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BmV

Demande avis....

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le Président de séance lors de l'AG peut garder des mandats et voter. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Moi1931

Gaine electrique et eau

Bonsoir Nous avons acheté une maison dans copropriété (4 maisons ) il y a 3 ans . En faisant une cloture nous nous sommes aperçu tous les 4 que les...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Papaschultz

Modalité d'envoi d'un pouvoir pour a.g.

 Résolu

l'envoi au syndic peut il être fait par internet?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
philipptilly

Nouvelles chaines tnt?

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil Syndical de ma résidence, j'ai reçu hier du syndic un courrier- avec devis- concernant "l'adaptation de l'ant...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
envak

Changement du mode de chauffage en copro

Bonjour, je voudrait changer le mode chauffage de mon logement.Je suis donc en copro, nous sommes deux copropriétaires pour 5 logements.Je suis pro...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
maurice

Nettoyage de gouttière

Bonjour, ayant acheté récemment, je me suis aperçu qu'avec les fortes pluies de ces derniers mois de l'eau rentre sur le coin de ma fenêtre. En fait ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Paris...

Regles d'attribution des marchés par un syndic de copropriété

Bonjour, Merci de me renseigner sur les articles de lois définissant les conditions d'attributions des marchés à des entreprises par les syndics de...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Rochat1

Répartition de charges

 Résolu

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 appartements ; nous avons été amenés à remétrer les lots ; 1 copropriétaire, suite à un rachat d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
patnev

Procédure pas à pas pour paiment appels de fonds

Bonjour, Je demande votre bienveillance concernant le problème de recouvrement de fonds de l'ASL pour 2013. Sur 90 propriétaires, seuls 30 ont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
momus73

Impact ajout gardienne au articles de la copropriete

Bonjour, Nous avons bientot une réunion annuelle de copropriétaires. A été ajoutée par un propriétaire, une demande d'ajout de poste de gardienn...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
ventose

Règles d'attribution des prestations pour une copropriété

Est-il possible d'attribuer à un copropriétaire membre du conseil syndical un contrat de prestation concernant les parties communes de la même copropr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Paris...

Lotissement

bonjour, je suis présidente d'un petit lotissement de 11 maison cela fait 8 ans que lotissement est construit. A coté de notre lotissement un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BmV

Nuisances sonores

Je suis propriétaire d un appartement que je loue celui ci se trouve au dernier étage dans un ancien immeuble à Paris La VMC avait été arrêtée pour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
kasom

Parking non conforme au plan initial

Bonjour, J'ai acheté en 2011 un appartement avec 2 emplacements de parking sur plan: promesse d'achat en mars et signature l'acte de vente en cours d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sakko

Porte condamnée par goulotte électrique de l'immeuble

Bonjour, absent de France plusieurs années, j'ai constaté à mon retour qu'une porte secondaire de mon appartement (actuellement inusitée et couverte ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Papaschultz

Commerce et travaux

bonjour je viens d acheter un fonds de commerce situé au rez de chausse d une copropriété. L' accord de travaux est validé par le propriétaire . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
ludo9175

Demande à mon syndic

bonjour, J'ai demandé à mon syndic de me fournir la liste des noms et adresses des 11 copropriétaires de ma résidence. Est-il en droit de me la refus...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
kasom

Charges locataire

Bonjour J'ai un locataire qui refuse de payer les charges mensuelles?. Que dois-je faire ? Ai-je un recours quelconque ? Je vous remerci...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
GrandCaribou

Je n'ai pas de charge pour mon appartement depuis un an

bonjour proprietaire depuis un an au 29 avril 2012 d'un appartement nous n'avons eu aucune reunion part le syndic de la copopriete ca va faire de...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
mpmp93

Viré un syndic.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me débarrassé de mon syndic qui n'as jamais rien fait mise a part me pomper de l'argent. Je suis propriétaire de 2 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
fanchb29

Piéces a remettre a un nouveau membre du conseil syndical?

 Résolu

Bonjour, Eh oui, je viens de me faire désigner membre du conseil syndical lors de la derniére AG. J'ai lu sur un site, que j'étais en droit de de...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Olivier92240

Assemblée générale

Bonjour, Normalement une Ag de copro doit avoir lieu 1 fois par an La dernière en date 02.04.2012 Quel délai maximum le Syndic peut repousser l'AG?...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Paris...

Relations avec le syndic de la copropriété

Bonjour, Je souhaite vendre l'appartement (qui n'est pas ma résidence principale) que je possède dans une petite copropriété. Suis-je obligée d'env...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
dany311

Fils barbelés dans une résidence

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement en rez de chaussé surélevé et j'ai un voisin en dessous de mon appartement qui dispose d'un jardin. La résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
xavixxxx

Changement de parabole

Bonjour, Etant membre du conseil syndical de ma résidence, je viens de recevoir un mail d'un copro mécontent .Il a reçu une facture pour le changement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
envak

Construction balcon

bonjour j'habite un rez de jardin, avec jardin privatif. mes voisins du dessus veulent construire un balcon donnant sur mon jardin et donc je n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Josh Randall

Participation frais rénovation des escaliers des 3 étages

Je suis au rez-de chaussée et des travaux vont être votés à l' AG, dois-je participer pour la rénovation des 3 autres étages, ponçage et vitrification...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BahamasBahamas

Sortir en partie de la copropriété

Bonjour, Il y a quelque temps j'ai acheter un appartement qui est collé au premier batiment. A l'initial pour acceder à mon appartement il fallait...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mercou54
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 14 124