Les discussions
Renseignement servitude de passage
une servitude de passage acquis à l achat d une maison peut il être annulé avec à la place construction d'une route prévue au sein d' un plan local d...
Cle pour debloquer le portail automatique
Pouvez vous me dire si un propriétaire peut refuser de remettre la clé debloquant le portail automatique de la copro à son locataire? Sans cette clé, ...
Litige avec le syndic pour une clim
Résoluj'ai acheté en janvier 2013 un appartement qui est équipé d'une clim réversible installée depuis 2007 A ce jour, le syndic vient de s apercevoir qu...
Règlement de copropriété
Bonjour, nous sommes propriétaires de 2 appartements,que nous avons réuni depuis + de 30 ans. Nous disposons de justificatifs, qui pourraient perm...
Consommation
bonjour je suis proprietaire dans une petite copropriete et le syndic nous facture 37 euro le metre cube d eau chaude et ce que c est normal on paye 9...
Charges entretien chauffage individuel
Bonjour, je suis propriétaire d'un 2 pièces que je loue. Avec mon locataire, nous avons décidés de remplacer le chauffage gaz par de l'électrique. C'é...
Financement ascenseur
Bonjour Des travaux d'installation d'un ascenseur ont été votés dans mon immeuble. Est-il exact que la loi prévoit que la totalité du financement d...
Le syndic doit-il aussi payer les frais communs
RésoluBonjour, Mon Syndic est un bureau d'architecte installé au rez-de-chaussée de l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement. Dans ces conditi...
Repartition de quote-part
Suite a l'installation d'un interphone dans un immeuble de 11etages, quel est la répartition du prix des travaux par copropriétaire elle est égale pou...
Quand un coproprietaire sur les deux est partis...
Bonjour, Nous avons acheté il y a de cela deux ans une maison dans un ancien corps de ferme. Si nous possédons la partie anciennement habitation, n...
Installation siege handicapé
j'habite au 1er étage d'une copropriété de 3 étages, j'ai 60 ans, je suis handicapée a plus de 80.% je voudrai faire installer une rampe siège type "...
La copro m'assigne au tribunal
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 7 étages dont le dernier est constitué de sept chambres de bonne aménagées en studettes. plusieu...
Refus du syndic de nous permettre d'elire un syndic benevole
Bonsoir, Je fais partie d'une petite copropriété, notre assemblée générale vient d'avoir lieu mais rien ne s'est déroulé comme nous l'avions souhai...
Toits terrasse
Je suis propriétaire d.un appartement au 1 étage .Celui ci est prolongé par une toiture terrasse en béton de 10x12m.qui pourrait soutenir un immeuble....
Frais procés antérieur à l'achat
RésoluBonjour, En 2006, j'ai acheté un appartement....en 2009 je constat qu'il apparait dans les comptes de frais de procédure judiciaires, je me rensei...
Charges copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...
Charge de coproprièté
Au sein de notre immeuble en coproprièté un appartement bénéficie sur sa terrasse privative d'une pergola en bois peint à ciel ouvert . Les frais d'en...
Entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, syndic bénévole, lors de l'AG nous avons voté à l'unanimité la réfection des communs, peinture, papier peint, la société X a donc fait les...
Dèplacement d'une servitude de passage
J'ai une résidence secondaire enclavée avec servitude de passage. Or mon voisin veut déplacer cette servitude en me réservant un accès par une porte d...
Un édifice sur un jardin privatif
Le propriétaire de l'appartement en dessous de chez moi a érigé sur son jardin privatif un édifice de type parc d'attraction : immense portique + des...
Jardin en jouissance exclusive
Bonjour, Un copropriétaire possède la jouissance exclusive du jardin. Il loue l'appartement avec le jardin à des locataires, à un prix élevé du fai...
Mise aux normes fosses septiques
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la date extreme pour mise aux normes des fosses septiques - Merci Salutations
Dégradation de la copropriété
Bonjour, Voici le début de l'été ! Et avec lui une végétation qui devient envahissante face aux fenêtres de chez moi. Ce terrain appartient à la...
Copropriété sans syndic!!!
Bonjour a tous, Je suis propriétaire du rdc d'une maison de vacances,l'étage étant occupé par un autre propriétaire le tout étant géré en copropriété...
Nuisances olfactives et obligation de travaux
Bonjour, en achetant mon appartement il y a treize ans, j'ai créé une cuisine alors qu'il n'y en avait pas et fait rouvrir dans cet espace une fenêtr...
Arnaque multipropriété
propriétaire de 2 semaines à la neige et les charges qui vont avec ,sauf que la deuxième semaine ne peut être louée car la station est fermée !!!!!! ...
Lotissement problème interphone
Bonjour , Depuis quelques temps l'interphone de mon lotissement ne fonctionne plus , celui-ci est fermé par un portail automatique . Donc les perso...
Distance minimum devant une fenetre.
Bonjour, J'ai une piece de mon appartement qui se situe au rez de chaussé sur cour de mon immeuble . La copropriètè de mon immeuble vient d'aménager...
Procès gagné !
bonjour, après 12 ans de bataille juridique, nous avons gagné un procès que nous avions avec le constructeur de l'immeuble. La régie qui gère l'im...
Pose d'une culotte sur une colonne d'évacuation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de bonne sur Paris. L'architecte m'a préconisé de remplacer le raccord existant de mon tuyau d'évacuati...
Frais de syndic
bonjour ma question est peut être bête, je paye environ 400 euros de charges de copropriété par trimestre, ne pouvant les régler d'un seul coup, je ...
Aide juridique syndic benevole
bonjour, je suis syndic benevole d'1 copropriete de 7 personnes est ce que je peux beneficier de l'aide juridique? cordalement
A qui incombent les travaux?
Bonjour, je suis propriêtaire de murs commerciaux loues,la copropriête a vote des travaux de rénovation du hall d'entrée et de la cage d'escalier a...
Travaux de toiture : isolation du toit à la charge de qui ?
Bonjour à tous les membres du forum Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. J'ai acheté un appartement ...
Syndic agissant en toute impunité et conseil syndical soumis
RésoluBonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...
Cour en partie commune
bonjour, je suis propriétaire d'1appartement au rez-de-chaussée dans un pavillon, avec 1propriétaire au 1er, sans syndic, il y a une cour partie commu...
Poubelles collectives
Bonjour, je suis co-propriétaire dans un petit immeuble dont le rez de chaussée est en partie occupé par un bar à pâtes. Ma question est la suivante ...
Rachat comble
bonjour je souhaite racheter ce qui reste des combles au dessus de chez moi (un copropriétaires a acquis une partie avant mon achat) je souhaite prés...
Recuperer des clefs
bonjour ,j' aimerais savoir comment faire pour récupéré les clefs de la maison de ma mère qui est décédée depuis dix ans ,ma soeur a vécu dedans depu...
Sécurité
Un appartement a été visité. La propriétaire veut mettre des grilles pour sécuriser son appartement. A-t-elle besoin de l'accord de L'assemblée géné...
Répartition des charges
Bonjour a tous, J'habite dans une petite copro ou les "gros lots" sont majoritaires. Sur 10 lots nous ne sommes que 3 a avoir des tantièmes inféri...
Syndic bénévole : blocage
Bonjour, Nous avons élu un syndic bénévol qui a pris ses fonctions le 1er Juillet 2013. Il souhaite vendre son appartement et ne souhaite pas paye...
Incivisme
Bonjour, mardi 18/06/2013 je vais voir un conciliateur de justice pour les raisons suivantes: copropriété de 4 occupants dont tous refusent la prés...
Propriétaire non résidant
Bonjour, nous avons un appartement sur la Cote, dans notre immeble seulement 4 ou 5 propriétaires y vivent toute l'année, pour le reste il s'agit de ...
Partage prix pour tavaux de toiture
Bonjours, Je suis actuellement syndic bénévoles pour une copropriété de 3 propriétaire. Nous devons réaliser des travaux de réfection de toiture ou...
Charges eau froide
Bonjour, Le syndic me fait payer l'eau froide depuis plusieurs années suivant mes tantièmes alors que mon appartement est vide donc 0 consommation. ...
Contrat vmc
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété il nous est proposé à l'assemblée générale un contrat de la vmc mécanique selon l...
Responsabilité du syndic après démission
Bonjour, Syndic Bénévole depuis plus de dix ans je souhaite me retirer et aimerais savoir si l'on peut rechercher la responsabilité d'un syndic ...
Conduites eaux usées
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une grande maison divisée en quatre appartements et un local. Mon appartement se situe au dessus du local...
Boite à lettres dans résidence secondaire
Bonjour, Nous avons une résidence secondaire en copropriété et le syndic veut installer des boîtes à lettres pour tous les résidents. Pour certains i...