Les discussions

Le syndic n'a jamais informé les coprop de la retraite concierge

Bonjour, Ma concierge part en retraite et ce n'est pas le mode de calcul qui me gêne. Je suis dans la copropriété depuis pas mal d'années et ce n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cdee

Je suis proprietaire d un apparte

Bonjour, Tout les trois mois je payer 444 euros de charges sans le chauffage,aujourd'hui j ai reçu une facture abusive de charges,de 444 euros je,su...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Fetih1453

Devoir du syndic

 Résolu

nous loueont un studio ,l'AG a eu lieu debut juin 2015, nous n'avons pas encore reçu le PV et surtout nous n'avons toujours pas reçu le decompte des ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
liliebelle

Faire appel????

PEUT ON FAIRE APPEL DE LA DECISION DU TRIBUNAL QUI A NOMME UN SYNDIC DE COPROPRIETE?????? MERCI POUR LA REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Privatisation d'une cour commune par un copropriétaire

Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement en copropriété et l'utilisation des cours communes ne me semble pas claire. Ma copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Souci dans copropriéte avec notre syndic

Bonjour, Je rencontre 2 problèmes avec le syndic d'une copropriété dont je suis propriétaire d'un appartement : 1) Notre syndic a donné sa démi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Changement d'énergie (ecs et chauffage) en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de 51m2 dans une copropriété d'une soixantaine de logements construite en 2000. Chaque logement est é...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Coupure d'eau chaude la nuit

 Résolu

Bonjour à tous J'habite en copropriété depuis 6 ans. Et cette année sous pretexte d'une économie, les dictateurs de ma résidence ont décidé une ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
chris6377

Convocation a l'a g non reçu

 Résolu

Bonjour, Absente pour suivre une cure thermale prescrite par mon médecin, j'ai trouve lors de mon retour un avis de recommandé avec AR. Je me suis re...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
ucioles

Surelevation de toit pour creer des combles

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une surélévation du toit de la copropriété pour avoir 2 petites chambres sous pente. Lors de ma demande le syndic ma imposé u...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Evacuation d'eau : privative ou commune?

Bonjour Nous sommes une petite co-pro de 5 propriétaires. J'ai décelé une fuite au niveau de l'évacuation d'eau (douche, évier, lave-vaisselle) de ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
aie mac

Convocation non retirée - conduite à tenir

 Résolu

Bonjour, Le syndic de ma copropriété m'a adressé la convocation annuelle à l'AG pendant les vacances d'été. N'ayant pas pu retirer le recommandé à t...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Pose d'uncompteur individuel: frais?

Bonjour, pourriez vous m'indiquer le coût d'un compteur individuel avec coupure à un compteur général appartenant à un autre propriétaire: la place ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Repartition des charges pour travaux

Bonjour, Propriétaire d'un studio au dernier étage d'un immeuble il a été décidé de faire des travaux de rénovation intérieure (escalier etc..) le s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
tiziano

Fermage viticole

Bonjour, Je désire vendre un fermage viticole de 4a

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
lucini

Paiement loyer chez un huissier suite dégat des eaux

Bonjour, j'ai déclaré un dégat des eaux le 10/08 avec mon voisin du dessus (d'ou provient probablement la fuite), au syndic de l'appartement que j...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
andre78fr

Changement du systeme de badge parking

Bonjour, Sans resolution d'AG, le syndic et le conseil syndical ont décide de changer l'accès au garage par un badge numéroté (qui sera aux frais es...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Nicky3473

Lutte contre le bruit

Bonjour, J'habite à côté d'un dépôt de bus et le trafic est important notamment le matin tôt dès 5h et le soir . Existe t il une législation afin q...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrat syndic de copropriété et rémunération

Bonjour, Lors de l'AG du 11 Mars 2015 un nouveau syndic a été désigné. J'ai pu obtenir le contrat signé du nouveau syndic. Je constate que le con...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Travaux non effectués

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui des problèmes de moisissures sur tout un mur, à la suite d'une mal façon de l'étanchéité du mur lor...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Absence du plan de copropriété

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison en copropriété. Cette dernière dispose, c'est inscrit dans le règlement de copro, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Présence en a.g. copropriétaire défaillant

Bonjour, un copropriétaire défaillant ( qui ne paye pas ses charges de copropriétés) depuis son arrivée à savoir dans notre cas trois ans (avec un...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
dany311

Plomb

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la loi européenne du 23 décembre 2013 est toujours valable concernant le remplacement des colonnes d'eau en plo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
tiffin

Carnet d'entretien d'immeuble

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. Il fait partie d'une petite copropriété de 4 appartements avec un syndic bénévole (propriétaire d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
mika

Frais de recouvrement pour charges impayées

Bonjour, J'ai payé avec 6 mois de retard les charges de copropriété. J'avais à payer un trimestre de charges pour 327 € + 31 € pour le badge parking...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
relou

Syndic

 Résolu

Bonjour, A notre assemblée du 26 juin 2015, le syndic sortant ,n'as pas obtenu le quitus, il nous convoque le 30 juin 2015 pour une deuxième AG, l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zf

Clima sur le toit

 Résolu

Bonjour, mensieurs je sui agè (75) e je avu des problemes de coeur (infartus etc). Dan le 2014 je instalée une clima sur le toit (tuius per une velu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
djivi38

Servitude et droit de passage

Bonjour, Nous avons achetés un appartement dans un ensemble immobilier qui est frappé d'un droit de passage et servitude . Ce doit de passage et la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Climatiseur

 Résolu

Peut on installer un climatiseur dans son appartement. Je suis au 3° étage et je peux placer le moteur sur mon balcon. Il faut percer le mur pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, une agence immobilière a fait vider ma cave pour de nouveaux propriétaires comment ? sans se renseigner sur le No de la cave qu'elle ne d...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
kasom

Dégâts des eaux suite à des intempéries

 Résolu

Je suis la propriétaire d'un appartement ancien au centre de Montpellier qui souffre depuis de nombreuses années d'infiltrations par le toit lors de f...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
louison53

Je recois la decision du jugement pour les appels du syndic

je n'ai pas payé les appels de syndics mon syndic m'a envoyé une assignation au tribunal d'instance, la décision du juge est rendue : je ne la compren...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
dany311

Quitter un syndic de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartement Nous sommes tous cher citya ( le syndic ) Qui fait payer 150 pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
andre78fr

Ordre de préséance des pièces pour définir la propriété

Bonjour, Je suis propriétaire du lot N°9 de mon immeuble. Le règlement de copropriété indique que la cave N°6 est partie commune. L'acte de pro...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Moni

Nombre de places de parking minimales dans une copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété composée de trois habitations: Deux pavillons (dont le mien) et un studio. J'ai récemment effectué des tra...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
rrtyui

Calcul des pouvoirs lors de l'ag

Bonjour, lors de notre réunion de copropriété, la présidente du Conseil Syndical a eu 9 pouvoirs, sous prétexte que, puisque les propriétaires de so...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
ginto5

Gardien de plus de 70 ans

Bonjour, Depuis deux ans notre gardien agé de 72 ans a été convoqué plusieurs fois pour savoir à quelle date il prenait sa retraite. A chaque fois i...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
stoclet

Réclamer des arriérés

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans, le syndic qui s'occupe de l'immeuble où maman habite n'a pas réclamé les charges à payer. Maintenant il se "réveille" et...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Nade63

Recouvrement empayée par le syndic

Peut le Syndic, sans avertir ou sans l'accord di Consil syndacal, faire partir une procedure legal contre une coproprietaire defaillant (avec un avoca...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
relou

Remplacement d'équipement par locataire, sur sa demande

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé. Ma locataire me demande si elle peut remplacer les deux plaques électriques en place par un équipeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
gisellina

Premier appel prévisionnel envoyé à l'ancien propriétaire

Bonjour, Je suis récemment arrivé dans la copropriété. L'envoi des courriers d'appel prévisionnel de charges a eu lieu a peu près au moment du pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Gasc

Charges garage

Bonjour, Le Syndic de la copropriété dans laquelle je possède uniquement un garage me réclame 450E de charges pur la réfection de l'étancheïté de ter...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
relou

Problèmes posés par air b&b dans les immeubles

Bonjour, Ce sujet concerne les nuisances causées par AIR b&b aux copropriétaires-résidents et aux locataires ayant un bail.

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
jfg75

Vente de la moitié d'une maison

Bonjour j'ai acheté une maison avec mon amie, malheureusement nous allons nous séparer et je voudrais savoir ce que je peux faire avec ma part de 50%...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
lucini

Logement décent et isolation des combles

Bonjour, dans mon bâtiment l'isolation des combles est d'origine et date de plus de 50 ans. Je voudrais savoir s'il n'existe pas une jurisprudence...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
andre78fr

Syndic et entretien de l'immeuble

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut comprendre des articles 14 et 18 de la loi du 10 juillet 1965 : "[Le syndicat] a pour objet la c...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
andre78fr

Modification reglement copropriété

Bonjour, dans ma copropriété un copropriétaire, médecin, a obtenu l'autorisation administrative pour exercer aussi (usage mixte) dans son apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
nicocolala

Appropriation de parties communes

Bonjour, dans notre immeuble un appartement de 3 pièces au dernier étage et d'environ 75m2 a été vendu, dont 21 m2 de ce 75 m2 résultent d'une appro...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
ptiboy

Election president du conseil syndical: n° legale

 Résolu

Bonjour, dan la dernier A.G. on etè elu 8 membres du Conseil Syndical. Cause la turbolence de l'Assemblée le President du C.S. n'est pas elu tout de s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
andre78fr

Conformite du pv de l'assemblee generale

Bonjour, Je me permets de soumettre à votre appréciation le fait suivant. Dans notre copropriété, il y a eu un chargement de syndic Le syndic so...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
andre78fr
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 14 075