Les discussions
Répartition des charges
RésoluBonjour, A l'ordre de l'AG annuelle (le 20 janvier),le syndic prévoit la mise au vote d'un audit énergétique en charges communes générales alors que...
Problèmes de vmc bruyante et de mauvaises odeurs
Bonjour, Mon logement est au dernier étage d'un immeuble, depuis plusieurs mois la VMC fait énormément de bruit dans la salle de bain et le wc. Le co...
Non respect de propreté d immeuble par entrepreneur de voisin qu
Mon voisin effectue des grands travaux de renovation "à neuf". La poussier couvre toutes les parties commune. A la demande de syndic laver le sol à la...
Recherche de plan de copropriété
Bonjour, j'essaie désespérément de trouver la division d'un lot de parcelle et je voudrais savoir quels sont les propriétaires des lots et obtenir le ...
Passer de syndic bénévol à professionnel
Bonsoir J'aimerais avoir vos conseils svp. Propriétaire d'un appartement , nous avons choisi il y a 7ans de constituer un syndic bénévole.aujourd...
Repartition edf avec compteurs divisionnaires
Bonjour, Existe t il une feuille Excel pour faire cette repartition en indiquant les index de chacun?
Particulier en copropriété propriétaire
Bonjour, je vous écris au sujet de L' Electricité qui est pris sur notre compteur ; et fournissons les parties communes de notre immeuble depuis deu...
Nu proprietaire
Bonjour, en tant que nu proprietaire ai je le droit d assister aux assemblees generales de copropriete et dois je prevenir le syndic avant merci
Humidité, moisissure murs chambres...
Nous habitons un appart en RDC au dessus d'un vide sanitaire dans une copro..Nous avons de grosses remontées d'humidité,moisissures sur les murs de ch...
Installation intranet et assemblée générale
Bonjour, L'intranet en copro est obligatoire depuis janvier 2015. Cette mise ne place doit être faite lors d'une A.G mais en ce qui concerne mon s...
Majorité de tantième et article 26
RésoluBonjour, Nous sommes 18 copropriétaires représentant 50 tantièmes chacun soit au total 900 tantièmes, qu'elle est la majorité exigée pour l'obtentio...
Le renouvellement d'un conseil syndical
Bonjour, Notre CS était constitué de 4 membres lors de notre AG d'Avril 2015. Le Président a rapidement démissionné et quitté le CS, suite à des pr...
Compte séquestre pour le syndic
Bonjour,dans notre copropriété on a changé le système de chauffage pour faire des économies , mais depuis un an les charges sont toujours aux memes t...
Unanimité ag
RésoluBonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. J'aurais une question supplémentaire. Si on n'assiste pas à une séance de l'Assemblée Générale de la cop...
Fermeture palier
Bonjour à toutes et à tous...et joyeux noël!!! Voila,je viens d'acheter un appartement au dernier etage et les combles aux dessus. je suis le seul s...
Accès à garage collectif : quelle règlementation ?
Le garage collectif en sous-sol de nos résidences comporte, outre la portail basculant électrique à télécommande (pour les véhicules) avec possibilité...
Conseil syndical qui règne en maître
Bonjour, je suis propriétaire dans une petite copropriété ou les membres du conseil syndical ont, à eux seuls pratiquement la majorité. Depuis que j...
Syndic : huissier sans mise en demeure ?
Bonjour, le syndic et ma pas envoyer une mise en demeure seulement des relance .part compte et ma envoyer directement l'huissier de justice.je ne si...
Honoraires spéciaux du syndic
Bonjour, Fin mars lors de l´AG nous avons voté 5300€ de travaux. Appel de fonds effectué 1er juillet. Les travaux devaient être effectués 3eme trim...
Ventilation de la cuisine d'une restaurant raccordée à notre vmc
Bonjour, Un restaurant nouvellement installé dans notre copro vient de raccorder la ventilation de sa cuisine à notre vmc d'immeuble. Sachant que ...
Prise de terre
RésoluBonjour, Sont elles obligatoires sur toutes les prise de courant d'un studio ?
Servitude canalisation gaz
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, alimenté au gaz de ville dont les canalisations d'arrivées de gaz (entre notre appartement et...
Etanchéité toit terrasse dégrasé à cause des racines de palmier
Bonjour, Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ma question. Je fais parti du syndic de copropriété dans mon immeuble et je suis face à u...
Facture de copropriété non justifiés par devis
Bonjour, Nous sommes une petite copropriete, 10 appartements et 5 studios, avec un syndic benevole, et un conseil syndical. En cours d'annee, il a...
Téléphone dans un ascenseur
RésoluBonjour, Est-il obligatoire d'installer une ligne téléphonique dans un ascenseur d'immeuble ? Merci pour votre réponse Nathalie
Quel prix pour un téléphone d'ascenseur
Bonjour, notre ascensoriste nous a changé le téléphone de notre ascenseur. comme la marque et la reference n etait pas sur la facture, je vien...
Comment dissoudre une sci familiale ?
Bonjour à tous je me presente j'ai 47 ans une femme et 4 gars mineurs j'ai un gros soucis … après avoir aidé mes parents à ne pas se faire ...
Validité d un questionnaire en remplacement d une assemblée extr
Notre residence présente une panne electrique sur les parties communes non rétablie malgré l intervention de professionnels.Le réseau à ete sécurisé, ...
Contentieux avec syndic sur délai paiement appel de charges
Bonjour, J'ai besoin de conseils, merci d'avance pour votre aide. Je vous explique brièvement la situation : J'ai acheté un appartement dans...
Parties communes et action justice d'un copropriétaire
bonjour, je suis dans une copropriété non administrée ( cad sans syndic). suite à des dégats sur un mur, fissures, et affaissement ( causés par des...
Contrat de syndic
Bonjour, Le CS désire mettre en concurrence le syndic actuel. Afin de comparer 2 différents contrats de syndics avec le syndic actuel, nous avons ...
Responsabilité du syndic et du conseil syndical
Bonjour, que peut-on faire contre un syndic qui n'as pas effectué le recours dans le cadre de la garantie décénale dans les temps, à priori il ne re...
Copropriété de fait
5 propriétaires dans une impasse privé. Trx de canalisations décidés et Payés à 4, pour problèmes de factures d'eau avec VEOLIA. Nous devons nous orga...
Erreur compteur d'eau
RésoluBonjour, Je possède depuis 30 ans un studio en résidence secondaire situé au bord de mer . Je vient de m'apercevoir début septembre que les index d...
Immeuble d'habitation qui devrait se mettre en conformité erp
RésoluBonjour, A l'ordre du jour de la prochaine AG (janvier 2016), suite à un "diagnostic accessibilité" demandé par un occupant en profession libérale...
Syndic bénévole
Bonjour, Je suis propriétaire d'un gite dans une copropriété. Les évacuations de ce gite se sont bouchées, le tabouret de raccordement situé à l'ext...
Révocation de membres du syndic sans consultation préalable
Bonjour, Le président du conseil syndical de copropriété a révoquer deux de ces membres sans aucune consultation. Est légal ?
Clause d'aggravation des charges
Bonjour, nous devons avoir une réunion de copropriété en début d'année. Parmi les résolutions, une concerne une clause d'aggravation des charges. ...
Information co propriété
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison divisée en 2 appartements à 2 couples , nous aimerions faire une Co propriété . Pouvez vous m'informer ...
Conseil syndical
Quel est le rôle d'un président de conseil syndical et quelles sont ses droits ou obligations. Merci et très cordialement
Refus de la copropriété d'installer des compteurs individuels
Ayant acheté dans une copropriété deux lots en plateaux La copropriété ne me donne pas l'accès à l'ERDF ? Quel est mon droit Dans ce cas précis ER...
Charges recuperable aupres du locataire
Bonjour, Voila aujourd'hui 2 mois et 8 jours que j' ai quitter mon ancien appartement. Cette appartement d' un loyer de 550€ + 60€ de charges. ( ...
Mise en demeure de payer une somme déjà réglée
Bonjour, Étant propriétaire dans une copropriété, j'ai réglé mes charges de copropriété le 10 novembre avec quelques jours de retard sur la date limi...
Façade cas particulier
Résolubonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...
Changement de fenétre suite a audit énergétique.
Bonjour, nous devons passer cette année un audit énergétique dans notre copropriété. Plusieurs copropriétaires ont changés leur simple vitrage pour...
Fonds de reserve
Résoluquel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...
Facturation de gaz pour des inductions
Bonjour mrs dames, Je suis dans une copropriété où nous payons 250€ par mois de charges environ, ces dernières comprennent le gaz du chauffage et de ...
Paillasson roulé par la femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, Je vous écris parque j'ai un appartement en une copropriété. La femme qui travaille pour le service de nettoyage viens toutes le jours et p...
Prooblème de syndic concernant les tantièmes
RésoluCher Maître, Nous avons un appartement depuis 45 ans dans une résidence. Depuis toujours la superficie déclarée lors de la construction auprès des se...
Badge de parking
Mon mari et moi sommes co propriétaire d'une place de parking que nous partageons avec nos 2 scooters. A l'occasion d'une modification matérielle des ...