ASL : déclarer les modifications du Cahier des Charges

Heliosis13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 10:26
Heliosis13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 16:26
Bonjour,

Je me permets ce post car cela fait une heure que je lis tous les posts qui s'y rapprochent et je ne trouve pas ma réponse, uniquement des débats et des avis propres à chacun.

Avant de poser ma question, je précise :
J'ai un document Statuts de l'ASL qui ne précise que les règles concernant le Syndicat et les devoirs des membres.
J'ai un autre document qui s'appelle Cahier des Charges et il s'agit uniquement des règles de "copropriétés" et des droits et obligations des propriétaires (grillages, harmonie, bonne tenue, constructions etc).

Lors de la dernière AG, j'ai fait voter à la majorité absolue des règles concernant l'espace commun privé du lotissement afin de cadrer au maximum les organisations des fêtes.

ma question, je l'espère est simple et appelle une réponse simple : Où et comment dois-je déclarer ces modifications et combien de temps j'ai pour le faire ?

Mairie ? Sous-préfecture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
9 janv. 2020 à 10:17
Bonjour,

Qu'avez vous fait modifier : les statuts de l'ASL ou le cahier des charges du lotissement ?

Normalement ce sont les statuts puisque c'est l'ASL qui a la responsabilité de la gestion des parties communes. Dans ce cas, les statuts modifiés sont à déclarer en préfecture ou en sous-préfecture suivant le lieu où a été déclaré les statuts à l'origine.
Bien sur vous avez en possession le n° de déclaration ...;o)... et dans ce cas, vous pouvez faire cela par internet...
4
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai bien précisé le rôle des deux documents.
Cahier des charges = règlement intérieur.
Statuts de l'asl = uniquement la gestion et le rôle des membres de ce "bureau" (Obligation du président vis à vis du lotissement).


Étant donné qu'il s'agit d'une modification des règles de l'espace commun privé, j'imagine qu'il il s'agit d'une modification du cahier des charges qui, je précise à nouveau, représente le règlement intérieur du lotissement.

Donc, ces nouvelles règles à intégrer au cahier des charges, auprès de quelle administration dois les déclarer ?


Merci pour la réponse,

Cordialement.
0