ASL : déclarer les modifications du Cahier des Charges
Heliosis13
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rambouillet41
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9 janv. 2020 à 10:17
9 janv. 2020 à 10:17
Bonjour,
Qu'avez vous fait modifier : les statuts de l'ASL ou le cahier des charges du lotissement ?
Normalement ce sont les statuts puisque c'est l'ASL qui a la responsabilité de la gestion des parties communes. Dans ce cas, les statuts modifiés sont à déclarer en préfecture ou en sous-préfecture suivant le lieu où a été déclaré les statuts à l'origine.
Bien sur vous avez en possession le n° de déclaration ...;o)... et dans ce cas, vous pouvez faire cela par internet...
Qu'avez vous fait modifier : les statuts de l'ASL ou le cahier des charges du lotissement ?
Normalement ce sont les statuts puisque c'est l'ASL qui a la responsabilité de la gestion des parties communes. Dans ce cas, les statuts modifiés sont à déclarer en préfecture ou en sous-préfecture suivant le lieu où a été déclaré les statuts à l'origine.
Bien sur vous avez en possession le n° de déclaration ...;o)... et dans ce cas, vous pouvez faire cela par internet...
9 janv. 2020 à 11:49
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai bien précisé le rôle des deux documents.
Cahier des charges = règlement intérieur.
Statuts de l'asl = uniquement la gestion et le rôle des membres de ce "bureau" (Obligation du président vis à vis du lotissement).
Étant donné qu'il s'agit d'une modification des règles de l'espace commun privé, j'imagine qu'il il s'agit d'une modification du cahier des charges qui, je précise à nouveau, représente le règlement intérieur du lotissement.
Donc, ces nouvelles règles à intégrer au cahier des charges, auprès de quelle administration dois les déclarer ?
Merci pour la réponse,
Cordialement.