Le co propriétaire toujours injoignable

Nedylene89 - 14 janv. 2020 à 16:57
 Nedylene89 - 15 janv. 2020 à 13:40
Bonjour,

Je vis actuellement dans une résidence où plusieurs appartements appartiennent à différents propriétaires.

Nous payons tous des charges pour que les poubelles soit sortit, que la haie soit taillés et que les zones communes soit nettoyés. Mais rien est fait.

De plus, la lumière extérieure est de nouveau hors service. Nous sommes donc en plein hiver sans aucune lumière.

Notre propriété donne devant un lycée professionnel, les jeunes se permettent de squatter sur la propriété privé, de s'amuser avec leurs scooters en roulant sur le parking de la propriété. Nous pensant qu'ils utilisent aussi nos boîtes aux lettres pour dealer, celle ci sont totalement defoncer. Nous les avons interpeller plusieurs fois en leurs expliquant qu'il s'agissait d'une propriété privé, nous avons eut en retour que des insultes. Nous ne souhaitons pas intervenir car ils connaissent nos voitures et savent où on habite. Quand au proviseur du lycée, il a clairement stipulé qu'il agissait en dehors de l'établissement donc qu'ils n'étaient pas responsables de ce qu'ils faisaient.
Nous avons de même appelé les policiers, ils sont passés une ou deux fois, mais viennent aux horaires des cours, ce qui est totalement inutile.

Le co gérant des propriétaires est toujours injoignable et se moque totalement des informations que nous lui faisons parvenir.

J'aimerais connaître les différents recours que nous pourrions faire.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 17:02
Bonjour,
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
0
Je suis locataire
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 19:04
En tant que locataire, vous devez demander à votre bailleur de respecter la loi de 89 et plus particulièrement l'article 6
Le bailleur est obligé :
(...)
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement
(...)

C'est donc un courrier RAR à votre bailleur qui est votre premier recours.
Ce qui n'empêche pas non plus un appel à la police si vous êtes témoin d'incivilités, de nuisances ou de trafics.

Le "co gérant des propriétaires" n'existe pas en France ... Vous êtes en France ?
Vous parlez du syndic ? Si c'est le syndic, en effet il n'a rien à faire avec les locataires.
0
Merci de votre réponse.

Je suis bien en France mais une des personnes est bien désigné comme cogérant de la propriété. En aucun cas, il a dit être représentant du syndic.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 13:22
"co gérant de la copropriété" ne veut rien dire non plus.
"représentant du syndic" n'a de relations qu'avec les copropriétaires, donc oubliez cette personne.
adressez vous à votre bailleur, c'est tout.
0
Merci beaucoup vos conseils et vos réponses.
0