Non approbation
Utilisateur anonyme
-
13 janv. 2020 à 17:40
rambouillet41 Messages postés 9510 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 janv. 2020 à 08:22
rambouillet41 Messages postés 9510 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 janv. 2020 à 08:22
A voir également:
- Non approbation
- Dans l'attente de votre approbation - Guide
- Non approbation des comptes association - Forum Association (Loi 1901)
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
- Approbation rémunération président sas a posteriori - Forum Entreprise et sociétés
- Approbation des comptes de copropriété - Forum copropriété
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
13 janv. 2020 à 17:55
13 janv. 2020 à 17:55
Bonjour,
hou la la....
hélas, ceci se vote à l'unanimité si on peut répondre brutalement sans explications plus détaillées.... c'est peut-être ce qui freine le syndic....
Quant à ne pas approuver les comptes, OUI peut-être et alors .....
Je crois que votre post mérite plus d'explications :
hou la la....
Une décision prise à la majorité absolue lors de la dernière AG ordinaire qui entraine une modification du règlement de copropriété, un nouveau calcul des tantièmes et par conséquent une modification des charges de tout un chacun, tarde à être appliquée.
hélas, ceci se vote à l'unanimité si on peut répondre brutalement sans explications plus détaillées.... c'est peut-être ce qui freine le syndic....
Quant à ne pas approuver les comptes, OUI peut-être et alors .....
Je crois que votre post mérite plus d'explications :
, doit être aménagée d'un droit de passage et d'un dispositif "technique" particulier.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 17:57
13 janv. 2020 à 17:57
Bonjour,
Précisez : de quoi s'agit-il exactement ?
une modification des tantièmes du RC ne peut se faire qu'à l'unanimité ... ou alors c'est autre chose ?
ne pas approuver les comptes ne servira qu'à pénaliser la copropriété et le syndic s'en fiche totalement.
Précisez : de quoi s'agit-il exactement ?
une modification des tantièmes du RC ne peut se faire qu'à l'unanimité ... ou alors c'est autre chose ?
ne pas approuver les comptes ne servira qu'à pénaliser la copropriété et le syndic s'en fiche totalement.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 20:16
13 janv. 2020 à 20:16
Puisque la décision a été prise à l'unanimité, vous ne pouvez plus vous y opposer.
Mais pourquoi avoir voté pour ??? on se demande ....
Mais pourquoi avoir voté pour ??? on se demande ....
Mais je ne m'y oppose pas, je veux la faire appliquer au contraire. Mais celle-ci entraîne notaire, géomètre, droit de passage, modification du RC et nouvelle répartition des tantièmes, ce que la personne concernée renacle à faire. Je ne vois pas ce qu'il y a '' de bizarre '' qu'une décision prise en AG soit appliquée. D'autant que le droit de passage m'est nécessaire pour accéder à un appareil qui m'appartient. En clair ma question aurait pu être posée autrement '' comment obliger le syndic à appliquer ou faire appliquer les décisions prises en AG ? "
Je pensais que c'était au syndic de faire appliquer les décisions prises en AG (article 18 de la loi du 10 juillet 1965)... Peu importe l'appareil, j'en ai la responsabilité en cas de nuisance, je dois aussi l'entretenir, sans droit de passage, je ne peux le faire. Il ne s'agit pas là de bonnes ou mauvaises relations d'un individu avec un autre, mais d'un acte qui doit être notarié, imaginons que je veuille vendre, la première chose que me demandera mon acheteur c'est l'accessibilité à ce dont il aurait la responsabilité. Donc je résume, monsieur X, s'empare d'un espace de la copropriété , le ferme, le loue sans que cela lui appartienne (puisqu' il n'est pas passé chez le notaire comme l'impose la décision en AG) et le syndic n'aurait rien à voir ?
13 janv. 2020 à 20:14