Les discussions

Honoraires sur servitude de passage

Bonjour, L'usine située à côté de notre copropriété bénéficie d'une servitude de passage pour laquelle elle nous verse une somme non négligeable. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rambouillet41

Réparation antenne tv en copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 6 appartements, et 5 ont des problèmes de réception de la télé. 5 copropriétaires sont d'accord pour fai...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Sophie

Devenir co propriétaire

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans une maison à rénover, ma femme étant au chômage à cette époque, j'ai donc acheté seul. Nous nous sommes ensuite ma...

rambouillet41

Charge élevé

Bonsoir   Excusez moi de vous déranger, Je suis une nouvelle propriétaire dans la résidence sévigné, (le syndic est IMMO DE FRANCE) et j'ai constat...

rambouillet41

Litige travaux syndic

Bonjour, ma mère est copropriétaire dans un immeuble des années 1960 et à la dernière AG, ils ont votés l'arrêt du chauffage collectif au sol. le sy...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Choix de couleurs et parements lors d'un ravalement

Bonjour, Propriétaire dans une de 18 appartements, le ravalement a été voté mais seul le Conseil Syndical a choisi les couleurs ainsi que la structu...

20 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de rénovations et d'étanchéité de terrasses.

Bonjour, Lors d'une assemblée générale nous avons voté des travaux de rénovations et d' étanchéité de terrasses. Pour le suivi de ces travaux nous a...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Patrice77185

Travaux votés en ag dans les parties privatives d'un copropriétaire

Bonjour Des travaux d'étanchéité sur une terrasse privative sont voté en AG à la majorité alors qu'aucune infiltration d'eau provenant de cette terra...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
rambouillet41

Travaux urgents en copropriété

Bonjour, Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
rambouillet41

Chauffage électrique bi-jonction

Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mimosa

Convocation ag

Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement sans occupant

Bonjour, jai un appartement en copropriété. Nous ne l'occupons plus suite à des inondations repetitives. (Etant au rdc).nous avons des charges excessi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Comptabilité en copropriété

Bonjour, Nous avons décidé de devenir syndic bénévole dans notre copropriété suite à de nombreux problèmes avec 2 syndics différents. Notre co...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Mode de communication

Bonjour, Dans une copropriété ou des copropriétaires vivent avec des conjoints non propriétaires. (référence livre foncier). Y-a-t-il obligation ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
rambouillet41

Fournisseur de gaz en citerne

Bonjour, Mon bailleur social m’avise avoir changé de fournisseur de gaz Reçu ce jour nouveau contrats du fournisseur avec frais de résiliation et ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
xplom

Sortir d'une copropriété

Bonjour, J'achète un terrain de 347m2 avec une vieille maison collé d'une côte a la maison de mon voisin. Nous sommes en copropriété depuis l'année...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
andre78fr

Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat

Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant

Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Contrat edf unique. compteurs divisionnaires mais pas de compteurs individuels

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble (ancien rénové) dans lequel il n’y a qu’un compteur pour tous les lots. Nous avons des compteurs div...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mise en éléctricité des garages

Bonjour, Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires. A la dernière assemblée, il a été votée la possibili...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
galira

Compte travaux

Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Elfie

Interphone

Bonjour a toutes et tous Quelques années après la construction nous avons installé un portail avec un interphone aujourd'hui l'interphone doit êtr...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
rambouillet41

Quel usage des espaces collectif copropriete

Bonjour, Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavalier...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
rambouillet41

Avances syndic bénévole et annexes comptables

Bonjour, Je suis Syndic Bénévole depuis peu dans une petite copropriété de 8 lots, et j'ai été amené, lors de ma prise de fonction à avancer certa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
soleshoe

Arrivee d 'eau des commun déplacee

Bonjour, du fait de l'achat d'une partie des communs ( coprop3 logement) un copropriétaire veut déplacer une l'arrivée d'eau destinée à l'arrosage des...

rambouillet41

Conseil syndical de copropriété non convoqué par le syndic lors d'une ag e

Bonjour, Ce mardi 11 Février, une AG Extraordinaire s'est tenue sans que tous les copropriétaires n'aient eu une convation, y compris les membres du...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis copropriété

Bonjour, notre copropriété comporte trois bâtiments. pour chaque bâtiment un devis a été établi . lors de la réception des factures les montants de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Rochat1

Maison

Bonjour, J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Josy64110

Convocation a une ag de copropriété

Bonjour, la copropriété est en France mais plusieurs propriétaires résident en Italie ou vraisemblablement le courrier Recommandé ne fonctionne pas...

rambouillet41

Visite annnuelle de l'immeuble faite par le syndic

@anémonedemer Je n arrive pas à vous répondre avec mon pc...donc j ecris avec mon téléphone.. Oui c est prévu au contrat : visite annuelle d au m...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
nanou

Visite annuelle de l'immeuble faite par le syndic

Bonjour, Depuis 3 ans et bien que mentionnée dans le contrat qui nous lie au syndic de notre immeuble, je n'arrive pas à obtenir de la part de not...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appel de fond pour tavaux exceptionnels

Bonjour, Par avance merci pour vos futurs réponses. Ce jour nous recevons un appel de fond travaux exceptionnel pour une porte d'entrée déjà insta...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Sabrinacopro

Pompe de relevage

Bonjour, Dans notre copropriété(5 appartements) il y a une pompe de relevage est ce obligatoire de faire un entretien régulier ainsi que des horizon...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
rambouillet41

N° de rue et boite aux lettres

Bonjour, L'appartement en rdc dans une co-pro de 2 co-proprietaires (rdc et étage) a été divisé en 2 appartements dont l'un beneficie maintenant d'u...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
xplom

Toit terrasse : obtention jouissance exclusive

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d’un appartement en dernier étage (seul à l’étage), au-dessus duquel il y a un toit terrasse par lequel on accèd...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Paris...

Frais postaux ag suite erreur syndic envoi convocation

Bonjour. Notre Syndic a envoyé une convocation pour une AG en janvier. Or le Syndic avait fait une erreur, il avait oublié une résolution adressée par...

Rochat1

Faut-il demander une autorisation pour fermer une place de parking en box ?

Bonjour, Faut-il demander une autorisation pour fermer une place de parking en box, sachant que de nombreux copropriètaires l'ont déja fait ? est-...

rambouillet41

Forfait sur toute facture de travaux

Bonjour, Lors de l'A.G. il a été voté que le syndic ajouterai un forfait de 204€ sur toute facture de travaux ou 3% sur le montant HT de la facture ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PIAF9

Terrasse non accessible

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement dont une terrasse jouxte notre séjour. Nous sommes les seuls à y avoir accès et personne de la c...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai de réponse du syndic

Bonjour, représentant plus des 25 millième de la Copropriété, nous avons transmis un courrier avec AR au Syndic lui demandant d'organiser ( dans le...

Rochat1

Indivision obligatoire

Bonjour, Il y a bien des années j'ai acquis une parcelle dans un lotissement dont l'espace vert et les vrd sont en indivision. Selo...

rambouillet41

Clôture de jardin dans copropriété

Résolu

Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...

Matthieu

Pouvoir en ag sur une résolution concernant une répartition spéciale france

Bonjour, Pour le vote en AG d'une charge spéciale concernant qu'une partie de la copropriéte, comment doivent être compter le nombre maximun de pouv...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
rambouillet41

Stationnement dans un parking privé

Bonjour, Une personne qui se gare le long des bandes jaunes dans un parking privé quoi faire merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ordre du jour au cours de l'ag

Bonjour, L'ODJ "question diverses- sans vote "étant toujours mentionné en fin de liste dans la convocation, le président élu pour l'A.Ga t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégâts dans les communs lors de travaux d'aménagement des combles

Bonjour, Dans notre copropriété les combles sont entrain d'être aménagés en appartement par l'un des copropriétaires. L'immeuble est un immeuble ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
sphenodon90

Syndic bénévole est-il soumis aux mêmes loi commerciales que les organismes prof

Bonjour, ENEGIE me facture 40 euros pour retard de payement de ma facture énergie . Ma question: A t-il le droit d'appliquer cette pénalité sacha...

Utilisateur anonyme

Liquidation commerce janvier 2019 et liquidateur a saisi appartement

Bonjour, Aidez moi svplait.J'ai déjà laissée message jeudi 6 février et vendredi 7 février hélas!! aucune réponse.En janvier 2019 j'ai du déposée le...

Golden

Garage privé

Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Dégats des eaux sur toiture voisin copropriété

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2016, j'ai subit un débats des eaux en octobre 2019. J'ai contacté les ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Diverker
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 14 406