Les discussions
Honoraires sur servitude de passage
Bonjour, L'usine située à côté de notre copropriété bénéficie d'une servitude de passage pour laquelle elle nous verse une somme non négligeable. ...
Réparation antenne tv en copropriété
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 6 appartements, et 5 ont des problèmes de réception de la télé. 5 copropriétaires sont d'accord pour fai...
Devenir co propriétaire
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans une maison à rénover, ma femme étant au chômage à cette époque, j'ai donc acheté seul. Nous nous sommes ensuite ma...
Charge élevé
Bonsoir Excusez moi de vous déranger, Je suis une nouvelle propriétaire dans la résidence sévigné, (le syndic est IMMO DE FRANCE) et j'ai constat...
Litige travaux syndic
Bonjour, ma mère est copropriétaire dans un immeuble des années 1960 et à la dernière AG, ils ont votés l'arrêt du chauffage collectif au sol. le sy...
Choix de couleurs et parements lors d'un ravalement
Bonjour, Propriétaire dans une de 18 appartements, le ravalement a été voté mais seul le Conseil Syndical a choisi les couleurs ainsi que la structu...
Travaux de rénovations et d'étanchéité de terrasses.
Bonjour, Lors d'une assemblée générale nous avons voté des travaux de rénovations et d' étanchéité de terrasses. Pour le suivi de ces travaux nous a...
Travaux votés en ag dans les parties privatives d'un copropriétaire
Bonjour Des travaux d'étanchéité sur une terrasse privative sont voté en AG à la majorité alors qu'aucune infiltration d'eau provenant de cette terra...
Travaux urgents en copropriété
Bonjour, Suite aux différentes tempêtes, nous avons constaté des fuites dans plusieurs pièces de notre appartement, notre chambre, la salle de bains...
Chauffage électrique bi-jonction
Bonjour, Dans une copropriété où nous sommes chauffés avec des convecteurs bi-jonction. Certains copropriétaires estimant que les frais de chauffa...
Convocation ag
Bonjour, un copropriétaire a demandé au syndic comment régulariser la pose d'un conduit de cheminée réalisé sans autorisation en prétextant que celui...
Appartement sans occupant
Bonjour, jai un appartement en copropriété. Nous ne l'occupons plus suite à des inondations repetitives. (Etant au rdc).nous avons des charges excessi...
Comptabilité en copropriété
Bonjour, Nous avons décidé de devenir syndic bénévole dans notre copropriété suite à de nombreux problèmes avec 2 syndics différents. Notre co...
Mode de communication
Bonjour, Dans une copropriété ou des copropriétaires vivent avec des conjoints non propriétaires. (référence livre foncier). Y-a-t-il obligation ...
Fournisseur de gaz en citerne
Bonjour, Mon bailleur social m’avise avoir changé de fournisseur de gaz Reçu ce jour nouveau contrats du fournisseur avec frais de résiliation et ...
Sortir d'une copropriété
Bonjour, J'achète un terrain de 347m2 avec une vieille maison collé d'une côte a la maison de mon voisin. Nous sommes en copropriété depuis l'année...
Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat
Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...
Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant
Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...
Contrat edf unique. compteurs divisionnaires mais pas de compteurs individuels
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble (ancien rénové) dans lequel il n’y a qu’un compteur pour tous les lots. Nous avons des compteurs div...
Mise en éléctricité des garages
Bonjour, Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires. A la dernière assemblée, il a été votée la possibili...
Compte travaux
Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...
Interphone
Bonjour a toutes et tous Quelques années après la construction nous avons installé un portail avec un interphone aujourd'hui l'interphone doit êtr...
Quel usage des espaces collectif copropriete
Bonjour, Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavalier...
Avances syndic bénévole et annexes comptables
Bonjour, Je suis Syndic Bénévole depuis peu dans une petite copropriété de 8 lots, et j'ai été amené, lors de ma prise de fonction à avancer certa...
Arrivee d 'eau des commun déplacee
Bonjour, du fait de l'achat d'une partie des communs ( coprop3 logement) un copropriétaire veut déplacer une l'arrivée d'eau destinée à l'arrosage des...
Conseil syndical de copropriété non convoqué par le syndic lors d'une ag e
Bonjour, Ce mardi 11 Février, une AG Extraordinaire s'est tenue sans que tous les copropriétaires n'aient eu une convation, y compris les membres du...
Devis copropriété
Bonjour, notre copropriété comporte trois bâtiments. pour chaque bâtiment un devis a été établi . lors de la réception des factures les montants de...
Maison
Bonjour, J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec...
Convocation a une ag de copropriété
Bonjour, la copropriété est en France mais plusieurs propriétaires résident en Italie ou vraisemblablement le courrier Recommandé ne fonctionne pas...
Visite annnuelle de l'immeuble faite par le syndic
@anémonedemer Je n arrive pas à vous répondre avec mon pc...donc j ecris avec mon téléphone.. Oui c est prévu au contrat : visite annuelle d au m...
Visite annuelle de l'immeuble faite par le syndic
Bonjour, Depuis 3 ans et bien que mentionnée dans le contrat qui nous lie au syndic de notre immeuble, je n'arrive pas à obtenir de la part de not...
Appel de fond pour tavaux exceptionnels
Bonjour, Par avance merci pour vos futurs réponses. Ce jour nous recevons un appel de fond travaux exceptionnel pour une porte d'entrée déjà insta...
Pompe de relevage
Bonjour, Dans notre copropriété(5 appartements) il y a une pompe de relevage est ce obligatoire de faire un entretien régulier ainsi que des horizon...
N° de rue et boite aux lettres
Bonjour, L'appartement en rdc dans une co-pro de 2 co-proprietaires (rdc et étage) a été divisé en 2 appartements dont l'un beneficie maintenant d'u...
Toit terrasse : obtention jouissance exclusive
Bonjour, Nous sommes copropriétaires d’un appartement en dernier étage (seul à l’étage), au-dessus duquel il y a un toit terrasse par lequel on accèd...
Frais postaux ag suite erreur syndic envoi convocation
Bonjour. Notre Syndic a envoyé une convocation pour une AG en janvier. Or le Syndic avait fait une erreur, il avait oublié une résolution adressée par...
Faut-il demander une autorisation pour fermer une place de parking en box ?
Bonjour, Faut-il demander une autorisation pour fermer une place de parking en box, sachant que de nombreux copropriètaires l'ont déja fait ? est-...
Forfait sur toute facture de travaux
Bonjour, Lors de l'A.G. il a été voté que le syndic ajouterai un forfait de 204€ sur toute facture de travaux ou 3% sur le montant HT de la facture ...
Terrasse non accessible
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement dont une terrasse jouxte notre séjour. Nous sommes les seuls à y avoir accès et personne de la c...
Délai de réponse du syndic
Bonjour, représentant plus des 25 millième de la Copropriété, nous avons transmis un courrier avec AR au Syndic lui demandant d'organiser ( dans le...
Indivision obligatoire
Bonjour, Il y a bien des années j'ai acquis une parcelle dans un lotissement dont l'espace vert et les vrd sont en indivision. Selo...
Clôture de jardin dans copropriété
RésoluBonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...
Pouvoir en ag sur une résolution concernant une répartition spéciale france
Bonjour, Pour le vote en AG d'une charge spéciale concernant qu'une partie de la copropriéte, comment doivent être compter le nombre maximun de pouv...
Stationnement dans un parking privé
Bonjour, Une personne qui se gare le long des bandes jaunes dans un parking privé quoi faire merci
Ordre du jour au cours de l'ag
Bonjour, L'ODJ "question diverses- sans vote "étant toujours mentionné en fin de liste dans la convocation, le président élu pour l'A.Ga t-il le ...
Dégâts dans les communs lors de travaux d'aménagement des combles
Bonjour, Dans notre copropriété les combles sont entrain d'être aménagés en appartement par l'un des copropriétaires. L'immeuble est un immeuble ...
Syndic bénévole est-il soumis aux mêmes loi commerciales que les organismes prof
Bonjour, ENEGIE me facture 40 euros pour retard de payement de ma facture énergie . Ma question: A t-il le droit d'appliquer cette pénalité sacha...
Liquidation commerce janvier 2019 et liquidateur a saisi appartement
Bonjour, Aidez moi svplait.J'ai déjà laissée message jeudi 6 février et vendredi 7 février hélas!! aucune réponse.En janvier 2019 j'ai du déposée le...
Garage privé
Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?
Dégats des eaux sur toiture voisin copropriété
Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2016, j'ai subit un débats des eaux en octobre 2019. J'ai contacté les ...