Devis demandés au syndic de copropriété
Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...
Bonjour j'ai demandé au syndic de ma copropriété de faire établir 2 devis, -l'un pour réinstaller une clôture (qui a été retirée arbitrairement...
Bonjour, J'ai été élue, ainsi que 3 autres propriétaires, membre du Conseil syndical de notre copropriété. Après 4 mois sans que personne au sein de...
Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement de façade, un problème de répartition se pose pour certains des volets de la copropriété. En effet, plusi...
Bonjour, Je suis une gardienne d'immeuble dans une copropriété privée. J'ai été agressé par une résidente qui a problème psychologique. J'ai dépo...
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, nous n'avons pas été informé de l'existence d'une procédure judiciaire pour recouvrir les impayés d'un ...
Bonjour, La société d espaces verts est elle tenue de donner son planning dintervention ? Car elle intervient, et anime les voitures. Si nous avon...
Bonjour, Notre Syndic essaye, depuis quelques années déjà, de nous imposer le changement des colonnes montantes d'eau froide. Je ne suis pas d'acc...
Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...
Bonjour, Un copropriétaire peut il se faire rémunérer pour l'entretien de la cage d'escalier de son immeuble?
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2012 pour mon fils étudiant , habituellement il a une consommation de 27 à 30 m3 et débu...
Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...
Bonjour, Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave. En regardant de p...
Bonjour, J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques s...
Bonjour je suis sur le point de vendre mon lot de copropriété (petite copro de 3 lots horizontaux) , j'ai trouvé l'acheteur. mais je suis inq...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple marié avec un enfant et nous avons la possibilité de faire construire une maison grâce à la participation du ...
Bonjour, Une fuite d’eau s’est produite à partir d’un robinet d’alimentation de machine à laver alors que l’alimentation en eau avait pourtant été c...
Bonjour, Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent ...
Bonjour, Je suis depuis trois ans propriétaire d'un appartement au 2ème étage dans une petite copro qui possède un ascenseur, appartement qui appa...
Bonjour, un co-propriétaire à autorisé l'usage de son lot mitoyen du mien en parking pour location de voitures de tourisme. Notre lotissement a cara...
Bonjour lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur ...
Bonjour, je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudi...
Bonjour lors de la prochaine A G de notre A S L nous n'allons pas renouveller le contrat actuel mais nous n'avons pas de candidat pour reprendre l'...
Bonjour Nous sommes co propriétaires en surface nous avons 1000 millièmes et mon assurance calcule en mètres carrés pour nous assurer comment puis j...
Bonjour, Suite à l'apparition d'une fuite d'eau dans les parties communes de la copropriété où j'habite, le syndic a envoyé un plombier pour faire ...
Bonjour, Je vous explique ma question. Nous sommes un immeuble d'habitation dans lequel se trouve dans la cour arrière, des WC, pour lesquels il est...
Bonjour, le syndic de la copropriété n'a jamais appliquer la bonne clé de répartition des charges (il y a deux clés de répartition dans le règlement...
Bonjour, J'ai actuellement un appartement avec 2 places de parking qui sont comprises dans le loyer. Cet appartement est dans une résidence sécur...
Bonjour, Au sein de ma copropriété, certains sont en conflits et on fait appel à des avocats pour régler leurs litiges. Nous venons de recevoir u...
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je paye la consommation électrique des parties communes d'une petite copropriété ( depuis mon compteur personnel ). ...
Bonjour, Est-on obligé de présenter plusieurs devis de syndic pour mettre notre syndic en concurrence au moment de la prochaine assemblée générale ?...
Bonjour, j'ai un énorme souci avec la voisine du haut a 5h45 du matin elle fait du bruit avec table chaises aspi elle claque les radiateurs et sais c...
Bonjour, J'ai acheté mon appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété veut faire interve...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur en IDF, depuis le 20 février 2020 mon locataire à constater des infiltrations d'eaux dans son plafond venan...
Bonjour, J'aimerais savoir quels recours je peux avoir contre la présidente du conseil syndicale qui me harcèle pour enfreindre le règlement de la...
Bonjour, L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété. Dès avril les appels de fonds ont comm...
Bonjour, Mon voisin du dessous à actuellement un dégâts des eaux venant de mon évacuation des eaux usées de mes toilettes. La fuite semble venir du...
Bonjour, Nous avons réceptionné une convocation de notre AG pour la fin du mois de juin de la part de notre syndic Aucune information particulière ...
Bonjour, Le conseil syndical veut mettre au vote l'adhésion à l'association ARC (UNARC) Peut on imposer aux propriétaires une adhésion à une assoc...
Bonjour, Je souhaites acquérir un bien compris dans un ensemble immobilier ( bien familiale). Il n'existe ni syndic ni règlement de copropriété. ...
Bonjour, Est ce obligatoire de faire une demande par courrier en recommandé à la régie???
Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...
Bonjour, Une procédure de référé est en cours. Elle comprend entre autre une demande d'indemnité pour non conformité. Le jugement devrait intervenir...
Bonjour, Un copropriétaire avait reçu un chèque du syndic pour remboursement de travaux ( 900€). Le copropriétaire avait demandé un virement et la ...
Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur...
Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...
Bonjour, Peut-on faire poser des velux sur le toit d'un immeuble en copropriété sans demander l'autorisation aux autres copropriétaires au cours d...
Bonjour, Ma copropriété me réclame 350€ de l'année 2018 (cette année la c'etais la LSI comme corpro, racheté l'été 2019 par foncia)donc sur la pé...
Bonjour, Je vis actuellement en copropriété. J’ai sollicité à mainte reprise mon syndicat de copropriété afin de pouvoir installer une prise dans mo...
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.