Les discussions

Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’a...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Belle

Mise en demeure avec ar

Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
johoreb1970

Tarif syndic

Bonjour, Pour l'AG 2019 le syndic augmente son forfait de 2% TTC , or les 2 dernières années le forfait n'a pas été augmenté en raison de la loi ALU...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvoirs et noms des représentants

Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
bb-pp

Passer de voie privée ouverte à la circulation à strictement privée.

Bonjour, l'asl de mon lotissement vient de décider sans concerter les riverains, en tout cas moi, de fermer notre voie privée jusqu'à maintenant ou...

26 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
BmV

Stationnement gênant dans copropriété

Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Wc broyeur

Bonjour, J'ai un WC broyeur depuis 20 ans dans un petit studio au 6ème étage d'un immeuble parisien. Je n'ai jamais eu de problème lié à ce broyeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut représenter le syndic? limite du président du conseil syndical

Bonjour, Je voudrais savoir si un gardien ou un membre du conseil syndical pouvait représenter un syndic professionnel (pour un constat de dégât d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sortir d'un lotissement

Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir du lotissement avec qui je ne partage ni routes privées, ni réseaux eau électricité. Je me situe en bord...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
rambouillet41

Changement termes du contrat syndic

Bonjour, Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite avant vanne compteur

Bonjour, En date du 10 juillet 2019 j'ai découvert une fuite dans salle de bain, je suis au 4 eme étage, j'ai téléphoné au syndic, sa réponse:pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
xplom

Accès piscine copropriété chien guide d’aveugle

Bonjour, je passe 4 mois de l’année dans une copropriété à Cannes où mon père est propriétaire. Je suis famille d’accueil pour chien guide d’aveugle e...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Baroda60

Immeuble demoli

Bonjour, Nous avons acquis 2 appartements neufs pour louer, or les travaux ont commences et puis tout à été stopper car la société de bâtiment a été...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
PascalLeTreillard

Copropriété valable

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite résidence de 6 logements, nous avons voté une prise en charge de la copropriété par un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
rambouillet41

Règlement de co-propriété

Bonjour Je cherche à connaître la situation juridique actuelle d'un ensemble d'immeubles construits en 1937 à Marseille. À l'époque, cet ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
rambouillet41

Regisseur ou gradien

Bonjour, Mon travail consiste a gérer le personnel d'une grosse copro 400 appartements haut de gamme, je gere les travaux, devis suivie des travaux,...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
rambouillet41

Ag déroulement

Bonjour. Peut-on limiter le temps de parole d’un copropriétaire lors de l’AG

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Jean-Edouard

Difference entre gardien et regisseur

Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un gardien de copro et un Regisseur de copro Merci d'avance pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
candide1

Stationnement genant devant porte de garage

Bonjour, la police peut elle verbaliser une moto qui se gare devant mon garage (dans un lotissement privé) m'empêchant de rentrer ma voiture? le sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
BmV

Renovation de toute l installation de chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, la copropriete ou je suis a decider avec les proprietaires de changer toutes l installation de chauffages en creusant des tranchees pour ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
fifine

Pas d'assurance copro + conflit avec un propriétaire

Bonjour Nous sommes une petite copropriété horizontale de 5 lots, et pas encore immatriculée. Nous ne sommes pas non plus assurée. Je dois vendre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
rambouillet41

Police et indivision

Bonjour, nous sommes en indivision 50/50 sur un passage servant à l'accès de maisons. Lors de la signature chez le notaire, il a été stipulé que...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Accès pompiers sur portail automatique

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier. Bon nombre de copropriétaires souha...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
PhilippeDELABROSSE

Démarches pour travaux de rénovation

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Baudoin

Voiture qui ne bouge pas

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep

Un règlement de copropriété peut il devenir caduque ?

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement géré par une ASL. Ce lotissement est régit par un règlement qui complémente les règles d'urbanism...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
dd

Harcèlement moral de la copropriete

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils, voici ma situation. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d’un petit deux pièces au r-d-jard...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Pierrecastor

Je n’ai pas de garage

Bonjour, Je suis en copropriété, dois-je participer au travaux de demoussage des garages alors que je n’ai qu’un parking et pas de garage .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Dois-je payer des travaux déjà voté en assemblé générale ?

Bonjour, Mes parents sont propriétaires dans une copropriété, il y'a des travaux qui ont été voté en assemblé générale. Mon père n'a pas pu assister...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Co-propriété allée - problème de stationnement persistant

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison dont je partage l'allée avec un autre propriétaire. Celui-ci a divisé sa maison en plusieurs appa...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV

Remboursement trop perçu suite à travaux

Bonjour, notre copropriété à réalisé des travaux de réfections dans l'entrée du bâtiment à l’automne 2018 (travaux votés lors de l'assemblée génér...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Travaux sur balcons du rez de chaussée

Bonjour, voilà un pb urgent, merci à tous, je viens de découvrir fin mai lors de l'ag de la copro où j'ai acheté un appartement, que les balcons du...

23 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
carodusud

Imputations indues charges lies à mon chien 199€40

Bonjour, Le syndic a prélevé sur mon compte la somme injustifiée de 199€40 prétexte :les soit disants déjéctions de mon chien , à tous les é...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Litige sur charges de copropriété entre syndic et ancien propriétaire

Bonjour Maître, je me permets de vous contacter concernant l'affaire suivante qui ne trouve pas d'issue (échanges multiples entre ex-propriétaire, Syn...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Elevage de chien en copropriété

Bonjour, J habite dans une petite copro de 2 logements, je suis au 1 er étage et mon voisin du dessous et eleveur de setter. A t il le droit en copro...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Berok

Président du conseil syndical

Bonjour, un président du conseil syndical a -t-il le droit d'entrer dans un appartement de la copropriété sans en avoir prévenu le propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gardienne concierge

bonjour notre gardienne 66 ans qui est en arrêt de maladie depuis 6 mois pour alcool ses enfants ont fait une demande de mise sous tutelle peut on ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
rambouillet41

Changement d'escalier

Bonjour, nous allons changer notre escalier de notre appartement car actuellement c'est une échelle de meunier donc compliqué pour nos enfants de desc...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
rambouillet41

Fermeture piscine été 2019

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil suite à la fermeture de la piscine de notre résidence pour tout cet été, après un incident entre un rési...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Magoral

Installation d'un rack à vélo dans une courette

Bonjour, Je cherche à faire installer un petit rack à vélo de 4 à 6 places dans la courette de l'immeuble, une petite copropriété de 16 appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Suppression de poste de gardienne et vente de la loge

Bonjour, Je suis licencié pour suppression de poste de gardienne et vente de la loge. àprès vote de AG sont ils en droit pour le faire ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suivi de contentieux

Bonjour, mon syndic me facture 153 euros de suivi de contentieux, car j’ai eu un retard de paiement des charges de copropriété.Pouvez vous me dire si ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Jocelyne

Asl lotissement et repartion de charges

Bonjour, Je fait parti d un lotissement datant de 1977 Les statuts de notre ASL et notre règlement intérieur datent de la même période, rien n a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Absence de syndic pour une vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison. Il y a deux appartements dans cette maison dont le miens. Il y a 10 ans, nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Paiement en direct charges copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une copro de 4 locaux. nous n'avons que 2 paiements à l'année; l'assurance copro et les eaux. Pour ne pas av...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Apartement en moities indivises et deces

Bonjour Mon partenaire et moi avions achete un appartement dans une copropriete. Il est stipule que nous deux l'avons acquis "a moitie indivise". M...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Dragonette999

Achat en copropriété à deux frères

Bonjour, Je suis en train d'acquerir avec mon frère une maison où l'on va réaliser deux appartements en copropriété. Celle ci a un terrain constru...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Garage indépendant immeuble

Bonjour, J ai acheté un garage en 2001 à 200 mètres de mon habitation et à l époque il n existait qu un syndic bénévole . A ce jour il existe un syn...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Renseignement pour être syndic bénévole

Bonsoir ma copro va faire une réunion car ils veulent un syndic nous sommes 5 dont 2 qui n ont pas accès aux parties communes qui est l escalier de l ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recueil des decisions d'adminisraeur povisoire

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide dans une quesion de droit immobilier trop technique pour moi Les faits Notre admini...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 14 122