Charges abusives

Résolu
Kharm - Modifié le 10 janv. 2020 à 20:26
Kharm_6415 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 15:07
Bonjour,
Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occupe de répartir les charges lors des appels de fonds chaque trimestre. Or, je me rends compte que le syndic me demande de régler presque 200 euros par trimestre (je consomme 130 euros en un an !) soit entre 700 et 800 euros par an !
Les ayant contactés à ce sujet à plusieurs reprises, ils ne me répondent pas clairement et ne semblent pas pressés de changer l'indice qui aboutit à ce prix exorbitant... Que faire ?
Ce serait très gentil de m'éclairer,
Cordialement,
Kharm

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 11:32
Bonjour,
C'est normal. Chaque trimestre vous payez des provisions basées sur le budget voté en AG. La régularisation a lieu 1 fois par an après l'AG et relevé des index.
NB : Vous êtes sure que 200 euros c'est uniquement pour l'eau ? ou pour toutes les charges ?
4
Bonjour,
Merci de votre réponse !
C'est en fait 176 euros pour l'eau froide individuelle, je paie entre 400 et 500 euros de charges en tout, trimestriellement.
J'ai eu vent que la propriétaire précédente ne payait pas ses appels de fonds mais je me rends compte qu'elle ne souhaitait pas donner, année après année, plusieurs centaines d'euros virtuels !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 12:27
Dites comment est calculé exactement cette somme de 176 euros .
0