Enlever temporairement un radiateur [Résolu]

Signaler
-
Justicier75
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp, si je peux enlever temporairement un radiateur chauffage à eau dans une copropriété ?
Je fais travaux dans salle de bain et je suis obligé de l'enlever pour une durée de quelques heures maxi ( pour mettre carrelage murale derrière).
J'habite au dernière etage.
Dois je prevenir syndicat ? Est-il l'intervention chauffagiste nécessaire ? ( Moi même je sais comment de l'enlever, mais pour ne pas faire n'importe je dois m'assurer.

Merci.

4 réponses

Messages postés
11305
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
4 154
Bonsoir,

Vous vous compliquez bien la vie ! TOUT le monde enlève un radiateur pour intervenir sur la partie murale située derrière cet appareil, sans en avertir qui que ce soit.

Comme vous venez de l'expliquer, il suffit de fermer la vanne d'arrivée ainsi que le Té de réglage situé en bas du radiateur et de sortir le dispositif en ayant pris soin auparavant de disposer d'un récipient pour recevoir l'eau du radiateur. Le travail terminé vous réinstallez le système en inversant les différentes manips et vous purgez si nécessaire.

Voilà, bon courage.

Cdlt.
Voila, c'est ça la réponse qui me plaît.
Merci
gt.55
Messages postés
11086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2020
2 578 > Justin
Bonsoir,

Pensez à repérer la position actuelle du té de réglage avant de le fermer (nombre de tours).
Cela vous permettra de le rouvrir en respectant l'équilibre actuel de l'installation...

Cdt
Messages postés
5674
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1 524
Bonjour,

On suppose que si vous vous poser cette question, c'est que le chauffage est collectif .....;o)......

Dans ce cas, il faut faire le nécessaire avec le syndic et le chauffagiste de la résidence, car si vous enlevez ce radiateur (surtout à cette période), vous risquez de recevoir une bonne partie de l'eau de l'immeuble dans votre SdB....
anemonedemer
Messages postés
19676
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
7 264
oui c'est mieux de poser la question au chauffagiste .... sinon l'eau que vous allez recevoir sera brûlante !!!
Pouvez m'expliquer.
Chauffage collectif, oui je suis d'accord. Mais radiateur individuel ( a mon avis), car je peux arreter chauffage avec robinet d'arrivée, quand je veux.
Ainsi, pour enlever radiateur, il seulement suffit fermé le raccord de retour chauffage et raccord d'arrivée.
?
Justicier75
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
270
oui, fermer entrée et sortie.
Entrée c'est le robinet
Sortie en principe cachée sous un bouchon, avec une clé BTR
Alors, je ne suis pas obligé de couper le chauffage centrale seulement pour enlever temporairement mon radiateur ?

Merci pour vos réponses
Justicier75
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
270
Dossier à la une