Mettre en place un compteur d'eau individuel.
Je suis propriétaire d'un des deux logements dans une copropriété. A ce jour, il n'y a qu'un compteur d'eau et une facture impayé. Afin de mettre ...
Je suis propriétaire d'un des deux logements dans une copropriété. A ce jour, il n'y a qu'un compteur d'eau et une facture impayé. Afin de mettre ...
Bonjour à tous, Mon père est décédé en 2012 et nous devons vendre sa maison mitoyenne. Mon père s'était brouillé avec le voisin qui a construit un...
Bonjour, les 4 copropriétaires vont sortir de la copro horizontal , tous sont d'accord savez vous a coûte ce genre d'opération chez le notaire? ...
Bonjour, Le syndic de mon immeuble refuse de nous communiquer des documents. Il s'agit d'une version à jour du règlement de copropriété et de feuil...
bonjour, cela fait 4 ans que j'ai acheté un appartement dans une copropriété sans syndic. l'appartement se trouve au dernier étage d'un immeuble plut...
J ai acheté une maison en copropriété avec jouissance exclusive d une terrasse de 120m. Je voudrais faire une extension de 26m en fermant une partie d...
Bonjour, je viens ce jour si qqn a deja eu le cas et surtout une solution. Nous avons vendu un appartement le 30/12/13 en revanche a ce moment la le ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis le 23 novembre 2012. Il y a 48 appartements. L'AG était le 12 novembre 2012. Nous n'avons...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (actuellement en location), dans une petite copriopriété, une vieille batisse, où je compte m'instal...
Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...
Bonjour, Etant syndic bénévole d'une petite copropriété, je suis face à un problème. Un co-propriétaire détenant un local commercial et une cave a ...
Bonjour, mon appartement est géré par une agence qui ne trouve pas de locataire,puis-le récupérer?
Bonjour, Nous sommes membre d'1 ASL dont les status datent d'octobre 1990. Sont-ils toujours conformes ? (décret 3/5/2006) Les statuts ont ils pu...
Je suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...
Bonjour, Depuis mars 2013 , nous avons herite mon frere et moi de l'appartement de notre pere decede. I est mis en vente donc inoccupe. Dans ce cas...
Mon père a acheté un studio à Paris 30 annés avant, mais il vivait là seulement environ 1 mois chaque année. Il este décédé en 2013. Maintenant que j...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copro de 6 lots. Mon contrat se termine le 30 juin 2014 nous avons comme habitude de faire les AG tous ...
Il s'agit d'1 coprop de 2 bâtiments. Les devis présentés ont été inversés. Les appels de fonds sont lancés depuis 7 mois. Comment rétablir la bonne dé...
Bonjour, nous avons votés des travaux de fermeture de notre residence les travaux s'eleve a 132000 euros le conseille sindical a presenté un seule dev...
lors de l AG de 2013, des travaux de ravalement ont ete décidés le paiement total de la quote part de chacun devant etre reglee avant le 28 fev 2014 ....
Bonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...
Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau poste car, étant novice en matière de droit, et après avoir lu et relu les différentes discussion...
Bonjour à tous, J'assure la gestion d'un syndic bénévole pour une petite copropriété de 6 logements et aurais besoin de conseils ! Dans une des ...
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour boucler une assignation en référé (devant le président du TGI), à cause d'un syndic qui refuse de faire une AG (a...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet dernier au 7ème étage d'un copropriété et lors de la remise du chauffage collectif, je me rends comp...
Bonsoir, voila je loue un appartement depuis 18 mois ( 400 euros dont 30 de charges prévisionnelles) ... Donc g que le gaz a payer en plus de 105 euro...
Nous sommes en copro. avec une Association Syndicale libre dont je suis le président. Notre AG doit se tenir courant avril ,date à définir et le syn...
Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec le conseil syndical/syndic, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, c'est mon premier ...
Bonjour, Un des propriétaires de notre co-propriété veut faire payer à la co-propriété des travaux de réfection suite à un dégâts des eaux survenu...
Bonjour à tous, Besoins de renseignements svp. Nous avons très bientôt notre A.G ( la semaine prochaine), et nous nous sommes rendu compte lors d...
bonjour je suis copropriétaire dans une copropriete de 4 lots contigu j'ai réalisé une ouverture supplémentaire sans l'accord de l'AG des copropr...
Bonjour, Dans la copropriété 16 places de parking sont privées et 14 des copropriétaires de ces places, lors de l'AG, ont voté pour l'installation d...
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble composé de 2 appartements et une cellule commerciale. Ce bâtiment a été construit en 2007 et chaque logeme...
bonjour, suite à un changement de locataires dans l'immeuble équipé d'une platine d'interphonie, la société qui a changé le nom des locataires sur la ...
Bonjour, Des compteurs individuels d'eau chaude ont été mis en place dans notre copropriété en 2007. Je m'aperçois, tardivement, que, depuis l'or...
Bonjour, étant syndic bénévole d'une copro de 6 lots, et ayant quelques divergences avec une personne du conseil syndical qui me demande de lui ph...
bonsoir je suis en copropriété et le locataire d un commerce refuse l accès pour le changement des colonnes d eaux les travaux sont arrêter quel re...
Bonjour, j'ai acheté il y a 1 an, deux chambres de 6em dans un immeuble parisien que je loue actuellement. J'ai rencontré des difficultés avec le...
Bonjour je suis membre d'un conseil syndical en gestion coopérative et j occupe le poste de syndic Nous avons un copropriétaire bailleur qui lou...
Bonjour, Lorsqu'une seconde convocation d'Assemblée Générale est nécessaire (quorum non atteint lors de la 1ère A.G.), les frais de reconvocation ...
Bonjour, J'habite un rez de chaussée avec un jardin privatif.Le syndic me demande de planter une haie. Or rien dans le règlement de copropriété ne ...
Une mairie peut elle exiger d'un fournisseur d'eau qu'il facture une abonnement individuel dans une copropriété Et ou puis je trouver des infos Merc...
Bonjour, Nous sommes propriétaires, et nous venons de recevoir une facture des charges de copropriété avec une somme anormale de plus de 1000 €. Ap...
Bonjour Madame, Monsieur, je suis depuis 6 années syndic bénévole d'un petit immeuble. Je vais démissionner lors de la prochaine AG. A qui dois-j...
Bonjour, Voilà 4 ans j'ai acheté un appartement (2 pièces) en copropriété de 1930. Il est d'une superficie de 30m2. Sur mon pallier, il existe des W...
Bonjour à tous, Je suis pdt d'un conseil syndical d'une petite copro de 5 maisons. Nous avons créé (chez le notaire) l'association Syndicale en ...
Bonsoir, Je suis membre d'une ASL de lotissement et nous n'avons plus de bureau. En revanche, demeure 2 titulaires du compte bancaire de l'associat...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (3 copropriétaires). Mon voisin du dessous a percé la colonne électrique e...
Bonjour, J'ai un soucis d'infiltration d'eau de pluie sur mon balcon, qui coule sur le balcon de l'étage au dessous; J'ai fait appel au syndic de...
Bonjour, Ma copropriété a engagé des travaux de ravalement de façade. Ces travaux ont mis à jour une fissure importante. L'ingénieur structure a p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.