Les discussions

Syndic qui ne met pas à l'ordre du jour de l'ag un point

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété. Le conseil syndical souhaitait qu'un point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Rochat1

Appel de fonds comment le répartir entre coproprios

Bonjour, Je viens de vendre 2 de mes 3 appartements qui constituent mon immeuble. Je suis pour l'instant le référant syndic provisoire de la ge...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
ulyssesourd

Parking dans copropriété.

Bonjour, J ai acheté un appartement il y a maintenant 6 ans dans une copropriété ou le parking nous a été vendu comme commun a tous les résidents, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Numa26

Caveaux : parties communes ou privatives ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis peu et suis donc novice dans les subtilités des règles de copropriété. Voici ma question : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Droits des biens

c'est quoi la mitoyenete

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Sorgin

Charges supplémentaires pour cabinet de médecins.

bonjour j'aurai souhaité avoir quelques infos : 1/ nous avons dans notre immeuble des médecins, certains membres du conseil syndical, souhait...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bpoil

Mon voisin m'accuse d être responsable d'un dégâts des eaux

 Fermé

Bien le bonjour! Je me retrouve dans une situation compliquée et je sollicite une aide car me sentant un peu perdu Voila mon voisin du dessous m...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Les tantièmes

Bonjour, Je reviens vers vous car un des copropriétaire de notre résidence a transformé un garage en bureau. Cette transformation date du début de...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
titisxm

Construction d'un balcon

dans mon appartement de vacances je voudrais agrandir mon balcon en continu avec mon voisin nous sommes dans un immeuble de quatres proprietaires faut...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Rochat1

Éléction du président du conseil syndical

Bonjour, Combien de temps après l'assemnblée générale , et aprés la nominations des nouveaux menbres du conseil syndical PENDANT L ASSEMBLEE GENERAL...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Paris...

Problème de mur sur terrain acheté en copropriété

Bonjour, nous sommes quatre personnes à avoir acheté un terrain en copropriété séparé en lots et sur lequel quatre maisons jumelées deux par deux sont...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Laura0624

Achat de combles a la copropriété

bjr,j'ai proposé a tous les copropriétaires l'achat des combles attenantes a mon loft,mais le propriétaire du dessous est acheteur lui aussi .qui est...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dany311

Séparation: partage de la maison

Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'une maison avec mon conjoint. On a décidé de rester chacun chez-soi, sans pour autant mettre un terme à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roca9000

Pouvoir remis à une tierce personne pour l'assemblée générale

J'ai remis mon pouvoir renseigné à un copropriétaire lors d'une Assemblée générale de copropriétaires. Il n'a pas respecté mes réponses. Que puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Paris...

Quel syndic ?

Bonjour Je viens d'acheter un appartement à un propriétaire vendant son immeuble par lots. Ce propriétaire a été syndic bénévole dés la vente du pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
zeph974

Changement de destination d'une pièce

Bonjour, l'appartement au dessus du mien vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire compte faire une cuisine au dessus de ma chambre et la sall...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Paris...

Mon chien a ete mordu par le molosse d'un copropriétaire

Mon chien type labrit non agressif s'est fait attaqué à maintes reprises par un cane corso que ses propriétaires refusent de tenir en laisse malgré le...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bobik

Vote sur passage chauffage collectif à chauffage individuel

Bonjour, Pour un passage d'un chauffage collectif à un chauffage individuel, faut-il un vote à la majorité absolue (article 25) ou à l'unanimité des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
kevinsanassa

Facturation eau dans une copropriété

bonjour, nous sommes dans une copro de 5 appartements, 4 possèdent un compteur "individuel" et le 5ème n'a pas de compteur individuel. Jusqu'alors, l...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Facturation syndic abusive

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue, le syndic me facture des "frais de mouvement" au titre de l'entrée/sortie de locataires dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1

Lieu de réunion du conseil syndical

bonjour le conseil syndical peut-il se réunir chez l'un de ses membres (appartement de l'un des membres) sans l'accord de tous les élus. Je crains...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1

Travaux privé dans coproprieté

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec ma soeur qui elle possede un appartement a l'etage et moi au rdc! Jai fais réaliser des travaux...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
picksous

Reglement de copro plantation d'arbres

bonjour, je suis copropriétaire d'un premier étage mon voisin du dessous a planté un palmier dans son jardin a environ une distance de 12 mètres par r...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
BmV

Copropriete sans syndic

bonjour nous sommes 3 proprietaires dans une maison de ville.aucune charge, chacun nettoie a son tour les escaliers je m'occupe de payer l assurance...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
lucini

Travaux co-propriété

bonjour. Conbien le syndicdoit-il presenter de devis pour effectuer des travaux d'entretien dans un immeuble en co-popriété pour une somme de 30000 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
cheval fougeux

Peut on arrêter de payer ses charges tout en payant son loyer ??

Bonjour, je suis locataire dans une résidence qui est géré par un syndic et par des bailleurs. Depuis un certains temps, nous sommes victimes de vols,...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
floiraclesterrasses

Petit chien en copropriété

salut j'ai un petit chihuahua et son plaisir est de sortir sans laisse dans ma copropriété.Ce qui a suscité des affiches sur chaque porte de bâtime...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
lylooo78

Problème de taille de haie

Bonjour je viens vers vous pour avoir une réponse .Voici le problème mes voisins ont une haie qu'ils refusent d'entretenir de notre coté.Je suis d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
feloxe

Mes voisin du 3 éme

bonjour ; voila mon problème mon voisin du 3 éme a nettoyé sa terrasse et a envoyé tout ça saleté avec son n eau usé et voila mon balcon recouvert de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
john

Reglement copropriete

Bonjour, Que faire si, en matiere de bruit (chien, bruit divers) le syndic ne peut faire respecter le reglement de la copropriete ? Mercid d av...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
xav3141

Aide au syndic

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Zulian

Servitude

Bonsoir, Peut adepte des forum mais futur acquéreur je sollicite les membres pour m'apporter réponse. J'ai signé un compromis de vente et récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss

Nuisance causée par un chantier à l'abandon

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison dans une copropriété. Mon voisin a entamé à la fin de l'année passée les travaux de réhabilitation sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dany311

Frais agence immobiliere

j'aimerais savoir lors d'une gestion de copropriete par une agence immobilière si les frais qu'elle prend sont des prestations ou bien des salaires.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
^^Marie^^

Division immeuble et revente

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo

Dégat des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, suite à un dégat des eaux, venant du toit (parties communes) j'ai fait un constat amiable avec le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
classique20

"occupation" des parties communes

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 2 ans 1/2, depuis peu des nouveaux locataire sont arrivés. auparavant avec mon voisin nous avions ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Paris...

Répartition d'un appel exceptionnel pour travaux

Bonjour, ma question est la suivante : nous sommes copropriétaires de 2 appartements dans une résidence ; nous avons 6 lots (1+1 appartement - 1+1 p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
anisabelle

Signature du pv

Bonjour j'ai encore une petite question, dont je remercie par avance la réponse qui me sera faite Nous allons faire notre AG fin juin 2013, comme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Rochat1

Ouverture sur mur porteur en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Porte vitrée cassée paties communes

 Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth

Impossibilité d'avoir recours à un syndic professionnel

Nous sommes une toute petite copropriété de 4 logements, 150 m2 habitables au total. Alors qu'habituellement un syndic facture (+ ou -) 100 € par lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ANAOKA

Antenne collective

Bonjour le règlement de copropriété m'interdit de mettre une parabole sur mon balcon. Le syndic est-il dans l'obligation de me permettre de réception...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Matty

Revoter une décision d'ag

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un appartement dans un immeuble en copropriété. Je viens d'apprendre que lors de l'AG de décembre 2012, des tra...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Choukra

Rappel de charges

bonsoir a tous je viens d'acheter un appartement en novembre 2012,le syndic me réclame a ce jour un rappel de charge de cette année 2012 et m"indiq...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
GERDAN

Conseil syndical

BONJOUR , Un copropriétaire, élu au conseil syndical, peut-il déléguer ses pouvoirs à son conjoint, à un enfant ou à une autre personne.? ET DANS Q...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Charge d'ascenseur

Bonjour, J'habite un immeuble de 2 étages, avec un accès -1 : pour des appartements, l'accès au jardin et les caves, il y a aussi un accès au -2 po...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Dragon74

Syndic et comportement abusif et illegal?

bonjour je souhaiterais avoir des conseils car j ai eu une tres mauvaise surprise du syndic de la residence en effet , mon voisin d en dessous a su...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
BULOU

Responsabilité syndic ?

Bonjour, Ai découvert 1 an après l'achat d'un appartement que nous étions (aussi) copropriétaires d'une bande de terrain de 1 mètre sur 30 sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
lucini

Proprietaire à l'etranger

Bonjour, je reside en espagne mais suis proprietaire de plusieurs biens en france; les 21 jours legaux pour la reception de la convocation pour l'AG s...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
ventose
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 14 156