Les discussions

Copropriété (charges à payer)

 Résolu

Bonjour, Cela concerne des charges à payer par des copropriétaires d'un immeuble situé dans la Seine St Denis. Ces personnes là doivent payer leur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rambouillet41

Effets d'annulation ag de designation dun syndic

bonjour Je souhaite avoir une aide avant de prendre une décision suite à une annulation de la désignation de notre syndic et toutes les AG qu'il a c...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rakiaalphadi

La loge du gardien est le siège d'une société de vtc !

 Résolu

Bonjour, Nous découvrons que notre Gardien (catB) est gérant d'une société de VTC, dont le siège social est la Loge. En dehors des questions su...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Bouchon dans tuyau de vmc conduit " partie commune"

Bonjour, depuis plusieurs mois je demande que l'on débouche la VMC de ma salle de bain -wc , le bouchon est situé dans le conduit vertical au d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Gaston

Ag spéciale et réélection conseils syndical

 Résolu

Bonjour, Je vais vivre une situation un peu particulière à l'occasion d'une AG Spéciale organisée par le Syndic de la Copropriété de ma Mère (très â...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
EricM

26 chats dans un 60 m²

Bonjour, j habite dans un appartement d une copropriété je suis propriétaire. ma voisine du dessus a 26 chats dans un appartement de 60m2.elle est l...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
xplom

Assignation par syndic

Bonjour à tous Je suis dans l’embarras et dans le doute face à un problème avec mon syndic. Si quelqu’un a quelques connaissances pour m’éclairer je...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Guii

Conseil syndical et liens familiaux

Bonjour, je fais parti d'un conseil syndical dont un de ses membre est la mère d'un auto entrepreneur qui soumissionne à tous les appels d'offre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Paris...

Installation climatiseur

J'ai 71 ans ,et veux installer un climatiseur Réversible dans mon appartement car ne supporte plus la chaleur J'ai un grand balcon Au je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Demande coordonnées membres du conseil syndical au syndic

 Fermé

Bonjour, À ma question : Le syndic est il tenu... ou non de répondre à la demande par un propriétaire des coordonnées du conseil syndical? Il m'est...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copropriété à 2 propriétaires

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires sur un petit immeuble où il y a des parties communes. Que devons nous faire en terme de copropriété. Faut-i...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
alaindu42

Cadastre ou copro

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison le règlement de copropriété stipulait que nous avions un terrain de 1500 m2 alors que le cadastre in...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Josh Randall

Droit du syndic

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été cambriolé et ils ont carrément défoncé l'encadrement de ma porte et le mur (intérieur) a été abîmé. Comme les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Champneys

Portique pour hauteur des véhicules

Bonjour, A l entrée des parkings la copropriété a installé un portique de 210 cm maxi pour que les gens comme moi qui ont une camionnette de 260 cm ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
dna.factory

Le syndic ne fait plus le calcul des charges depuis plus de 2 an

Bonjour, Le syndic ne nous donne plus le calcul des charges depuis plus de 2 ans malgré nos relances incessantes par messagerie puisque ne repond pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement destination

Bonjour, je réside dans une maison au sein d'une copropriété verticale. Ma maison fait partie d'un bâtiment regroupant 4 maisons. Le bâtiment est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Charges entre deux immeubles de même copropriété

 Résolu

Bonsoir; Notre copropriété se compose de deux immeubles ( 1 de 7 appartements et un autre indépendant du premier comprenant 5 garages extérieurs sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pariou66

Demande de paiment de regularisation de charges

Bonjour, Etant copropriétaire, avec un syndic privé que nous venons de changer il y a 3 mois, les régularisations de charges de l'année 2016 n'ont pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Guy

Boîte aux lettres en france pour un copropriétaire

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une nouvelle résidence en France où je n'y habite pas (j'habite à l'étranger, en Suisse). Mon appartement dans la...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
KM

Mise en demeure d'un syndic en carence

 Résolu

Bonjour, En tant que président du conseil syndical j'aurai voulu une lettre type pour mettre en demeure mon syndic qui ne répond dont une date d'A...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
arabonbon

Acquisition des espaces communs

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je suis propriétaire d’une parcelle dans un lotissement de 63 lots. Ce lotissement a été réalisé en 1982. Le lotis...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Juin11

Erreur comptable syndic

Bonjour, Je vous expose notre problème: - Ce mois si nous avons reçu les charges de chauffage à régler en plus des charges de copropriété. Mais le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dette impayé copropriété à qui de payer ?

Bonjour, Je vient de signer le compromis d'achat d'un F2 dans une copropriété d'environs 15 lots, sur les PV je vient de voir que il y a 1 an il y a...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
rambouillet41

Combles non amenageables

Bonjour, Je suis propriétaire en nue propriété d'un appartement comprenant des combles non aménageables. Cet appartement est loué et occupé par ma s...

23 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Snakedecham

Comment déterminer les tantièmes ou millièmes

Bonjour, J'habite dans une maison de village en indivision. Je possède le RDC (remise) et le 1er étage. Le nouveau propriétaire possèdera le 2ième...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Qui peut être syndic benevole ?

 Résolu

bonsoir dans une petite copropriété de 6 logements ,je voudrais savoir si un des locataires a le droit d'être syndic bénévole

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rambouillet41

Rappel de facturation d'eau sur des exercices antérieurs

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le syndic a le droit de facturer de l'eau sur des exercices antérieurs si cette eau n' a pas été déclarée au compteur ( pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Zezego

Facture d'eau exorbitante

Bonjour Mon syndic m'a envoyé un appel de fonds qui comprend l'eau répartie à payer. Quand je regarde de près, je paye l'eau avec un prix au m3 de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Zezego

Comment ne pas payee pour des milliemmes inutiles

Bonjour, voila je vous explique la situation je suis dans une copropriété le syndic a fait recalculée les millièmes (mes combles) est j'ai payée un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Paris...

Travaux de rénovation intérieur

Bonjour, La cage d'escalier de la copropriété aurait besoin d'une rénovation, les dernières peintures ayant environ 35ans d'age. Malheureusement les...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour, Je vous contacte car mon syndic m a envoyé dernièrement plusieurs appels de fonds à régler ( travaux , appels prévisionnels )j'ai donc d...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Chipie

Travaux gaz sans autorisation

Bonjour, Des travaux pour une installation de Gaz pour un local commercial ont été faits, il y a 1 an 1/2, sans accord de la Copropriété dans une ...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
ostraline

Appel de fond suite assemblée générale

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente de mon appartement le 20 juillet 2017 et la signature doit avoir lieu le 20 novembre 2017. J'ai donné pou...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
plt70

Facture d'eau

locataire d'un logement étudiant le propriétaire me réclame une facture d'eau calculée au prorata du nombre de mètres carrés du logement alors qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
BmV

Répartition charges ménage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Le syndic souhaite me faire participer aux charges de ménages des commu...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
rambouillet41

Rétrocéssion d'une voie privée

Bonjour, Je voudrais savoir le nombre de votes positifs faut-ils avoir lors d'une assemblée générale pour rétrocéder une voie privée à la commune. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
andre78fr

Appel de fonds de créances douteuses

Bonjour, Mon syndic me demande de payer une certaine somme comme chaque autres propriétaires pour renflouer le compte de la copropriété qui sont déb...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Mamymomo06

Honoraire syndic prof s/syndic secondaire bénévole.

Bonjour Objet : Honoraire syndic prof s/syndic secondaire bénévole. Aujourd'hui nous sommes un syndic secondaire bénévole, le syndic principal a...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
AFC Association Française des Copropriétaires

Convocation d'une ag extraordinaire

 Résolu

Bonjour, mon syndic est défaillant il n'a pas répondu à ma demande en AR d'une Ag aussi je voudrai avoir un modèle de lettre pour convoquer les cop...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
andre78fr

Pelouse interdiction d'accès, mais réglement non respecté.

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai une question. Tout d'abord je m'explique. Je suis agent de Sécurité dans un site regroupant 7 résidences. Je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Dragon-Rouge06

Fraude aux compteurs de chauffage et syndic

BONJOUR A TOUS. Je posséde un studio dans une résidence de 64 coprpriétaires en alsace.C est une belle residence de 54 appartements. Les frais de ch...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
xplom

Chauffage électrique collectif

Bonjour, nous habitons des studios ; 26° la nuit. ces derniers seront équipés d'un thermostat. comment répartir les charges de chauffage entre ceux...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Emplacement réservé accès pompiers

Bonjour, Rés. Les Sylphides - Pl. Fontaine du Temple 06100 NICE J'aimerais connaître le texte de loi relatif à la création, la réalisation et la pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Lettre de mise en demeure, pourriez-vous me la corriger svp ?

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si la lettre qui suit est bonne ou si il y a des erreurs. Madame, Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Dangrob

Légalité syndic - conseil syndical - calcul charges gros travaux

Bonjour, Je rencontre quelques soucis avec mon syndic. J'aurai besoin de vos précieux conseils. Un copropriétaire peut-il être le syndic professio...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zalt

Paiement des gros travaux par nue propriétaires

Bonjour* Au décès de mon mari en 2000, j’ai opté pour un quart en pleine propriété et trois quarts en usufruit. Les deux autres héritiers sont les ...

16 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Paris...

Devis pour nettoyage gouttière reçu

Bonjour, Je suis nouveau membre du conseil syndical de ma copropriété et je viens de recevoir par mail de la part du syndic un devis pour le netto...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Clé cassée dans porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai une petite question. Hier soir ma clé s'est cassée dans la porte d'entrée de mon immeuble. J'ai co...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
jeromeg31

Le syndic paye les factures d'un prestataire défaillant

Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copro . Depuis plusieurs mois un de nos prestataires - en l'occurrence un paysagiste - avec lequel ...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Parties communes reliées chez moi

Bonjour, je suis locataire d' un logement dans un immeuble de trois étages depuis deux ans. Le hic c'est que les parties communes sont branchées chez ...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
xplom
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 14 077