Les discussions

tatiedaniele13 Copropriété

Droit de jouissance

Bonjour à tous, Propriétaire depuis 20 ans, j'ai un droit de jouissance exclusif d'une partie des parties communes de ma copropriété qui constitue : ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
andre78fr
cathied62 Copropriété

Travaux

Résolu

Bonjour, La copropriété à voté des travaux de ravalement ainsi que le changement de volet et fenêtre de mon appartement en rdc dans une rue passagèr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cathied62
jjh21 Copropriété

Millième

Bonjour à tous, j'ai une question sur les millièmes en copropriété. Il est normal que je paie plus cher pour la façade ou les sols ayant un type 4. Le...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
rambouillet41
nana Copropriété

Conflits interets dans co- propriete ?

Bonjour, Nous sommes convoqués en assemblée générale pour voter sur des travaux à réaliser. Deux devis ont été envoyés il s'avère que l'un des devis...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
nana
marie2053 Copropriété

Présidente d'ag

Bonsoir, Un grand merci à Rambouillet 41 pour sa réponse Dans ce couple pacsé,la non propriétaire préside L'AG et sa compagne vote lors de cette mêm...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
rambouillet41
patte94 Copropriété

Local commun immeuble

Bonjour, Y a t-il un article stipulant que les objets se trouvant dans le local commun de l'immeuble (vélo, objet de jardinage personnels sont à la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
rambouillet41
SNCT Copropriété

Calcul de tantiémes

Bonjour, propriétaire d'un appartement dans une petite résidence je fais aussi parti du conseil syndical.Me serait-il possible d'obtenir un mode con...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
SNCT
bea Copropriété

Impot

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété ai je droits a des réductions d’impôt du au frais engager sur le bâtiment ou autres....

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
kasom
cindy Copropriété

Stationnement cour commune

Bonjour, je vis dans un logement ou il y a trois location . Dans le 3eme logement les gens laissent trainer leur chien americanstaff sans laisse e...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
kasom
pritty3 Copropriété

Compteur electrique

dans un immeuble de 2 appartements peut il y avoir un seul abonnement edf avec 3 compteurs défalqueurs (un pour chaque appartement + un pour le partie...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Energizor
nathalie0802 Copropriété

Appel de charges de coproprietes

Bonjour, Je suis propiretaire de min appartement depuis le 19/02/2016. Je viens de recevoir l'appel de charges pour le 2e trimetre et il m'est rec...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
nathalie0802
angela Copropriété

Litige avec syndic /belgique

Bonjour, je suis en litige avec le syndic car il me réclame depuis 2014 une somme d’argent assez importante alors que j'ai toutes les preuves de payem...

highskilled57
Xquesiano31700 Copropriété

Plus d'eau chaude avec des enfants en bas age

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement où j'ai actuellement plus d'eau chaude et je galère à résoudre la situation avec le sy...

highskilled57
noblot21 Copropriété

Devis de dernière minute en ag

Bonjour, durant notre AG une personne a présenté un devis de travaux et ce dernier a débouché sur le vote des travaux détaillés dans ce devis. Ce de...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
rambouillet41
BLANCHARD Copropriété

Transmission d'informations personnelles

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain à batir, dans un lotissement. Ce lotissement est géré par un syndic professionnel et j'aimerais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
BmV
Magaliletort Copropriété

Quitter son syndic

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires dans une copro de 9 appartements; nous sommes tous d'accord pour ne pas renouveler notre syndic lo...

rambouillet41
marie2053 Copropriété

Presidente de l'assemblée générale

Bonsoir, Une non copropriétaire( pacsée à une copropriétaire) peut elle présider l'Assemblée Générale de la Copropriété, Merci pour vos réponses

rambouillet41
Jacky Copropriété

Pouvoir en blanc

Bonjour, De plus en plus, les AG de copropriété sont faussées par les pouvoirs en blanc, généralement le syndic reçoit ces pouvoirs et les distrib...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rambouillet41
michel Copropriété

Travaux copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire , le syndic m'a prévenu que des travaux allaient être faits au niveau d'une colonne d'évacuation pour la mettre aux no...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
andre78fr
VMT Copropriété

Réglementation chauffage collectif

Bonjour, Quel est le but de la réglementation imposant des compteurs de chauffage privatifs ? Est-ce pour payer en fonction de sa consommation, c...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rambouillet41
Jo.lastennet Copropriété

Réglementation interphobe

Bonjour Propriétaires depuis janvier 2016 dans une Residence, nous avons téléphoné au syndic afin de procéder au changement de nom sur l'interphone. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
BmV
graville64 Copropriété

Place de parking handicapé

je suis handicapé de la hanche droite et sous oxygène aussi je voudrai savoir si je peut éxiger de la copropriété qu'elle me crée une place de parking...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
rambouillet41
Eric Copropriété

Accés a la piscine de la copropriété

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pied à terre à Marseille dans une des plus belle résidence de la ville. Il s'avère que le règlement de c...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
andre78fr
papinou38 Copropriété

Convocation à l' ag

Bonjour, Est il normal que le syndic fixe unilatéralement un date pour l' AG sans proposer un choix de dates au Président du CS. Er comme par hasa...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rochat1
Mailtapi Copropriété

Paiement charges / tantièmes inexistants

Bonjour, Je me permets un petit message pour connaitre mes droits en matière de mauvaise répartition de tantièmes et charges. J'explique le problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rochat1
Etienen Copropriété

Travaux effectués sans vote en ag

Bonjour, Je vous sollicite ce jour car je reste circonspect devant les méthodes de mon syndicat sur le cas suivant. 1. Il y'a 4 semaines, je vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Etienen
ibico45 Copropriété

Qui peut être président du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rambouillet41
poppita Copropriété

Comportement douteux syndic

Bonjour, Notre copropriété a fait l'objet d'une adjudication forcée suite à une mise aux enchères sans acquéreurs. Nous avons voté en novembre derni...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
rambouillet41
MENLEP Copropriété

Servitude

je suis propriétaire d'une maison mitoyenne par le garage avec celle de mon voisin:suis je obligé de le laisser monter le toit de mon garage pour effe...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
MENLEP
cristof90 Copropriété

Vente partie commune

Bonjour, Nous souhaitons dans notre copropriété procéder à une mise à jour de notre règlement de copropriété qui commence à dater. Cependant, a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
kasom
tartapion1951 Copropriété

Modification tantième de copropriété

Fermé

Bonjour, la loi SRU( 2000 à 2005) permettait de faire 1 toilettage des tantièmes dans les copropriétés ( surface habitable modifiée suite à travaux , ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
rambouillet41
patte94 Copropriété

Blocage travaux

Bonjour, Suite à une affaire juridique intentée il y a quelques années par une des 3 copropriétaires de notre immeuble contre le syndicat des coprop...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
patte94
Drakar38 Copropriété

Equipement communs à l'usage de particuliers

Bonjour, Une question se pose dans notre copropriété (gestion en Association de Syndicat Libre (ASL)). C'est un lotissement de 16 maisons individu...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
drakar38
rpl Copropriété

Modification reglements de propriété

Résolu

Bonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
rambouillet41
anna5365 Copropriété

Rue privée a usage public

Bonjour, Nous sommes une rue d'environ 10 maisons et 2 immeubles de 30 copropriétaires. Elle est classé rue privée a usage public. Nous sommes déra...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BmV
DJ Copropriété

Creation coproprieté

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans d'un local que j'utilise pour faire de la mécanique en amateur, fraisage, tournage, soudure, local situé au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rambouillet41
odile Copropriété

Fuite sur fenetre de toit

Bonjour, j'ai des fuite dans mon salon provenant du velux en toiture Le syndic me dit que la réparation est à ma charge

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rambouillet41
Orri Copropriété

Assurance

Bonjour Nous sommes une petite copropriété de 4 appartements dans un petit "immeuble "avec chacun notre entrée privative . Nous avons un petit ter...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rambouillet41
vylie Copropriété

Droit utilisation toilettes chambre de bonne

Bonjour, Je loue une chambre de bonne et utilise les toilettes communs à 2 autres chambres. Lors de travaux dans l'immeuble ( peinture, plomberie,...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Ysabe_l
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 14 810