Les discussions

Sinistre avant d'être propriétaire qui paye

Bonjour, La copropriété de mon local commercial veut me faire régler des dégâts datant d'un sinistre avant que je sois propriétaire, je refuse de ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc

Syndic de copropriété bénévole défaillant

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires insatisfait de notre syndic bénévole. En effet, un marchand de bien a racheter un plateau de 200 m2 pour en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Responsabilité entre asl et syndic pofessionnel

Bonjour, membre d'un bureau d'une ASL, gérée par un syndic professionnel qui est responsable du suivi et acceptation de travaux décidés en AG ? le...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dany311

Tuyaux en plomb

Bonjour, Je vis en copropriété, il y a toujours des tuyaux d' arrivé d'eau en plomb. On m'a informé que le changement avant mon robinet d'arrêt éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Interphone

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dans une copropriété de 21 appartements. Je suis le seul appartement à ne pas avoir d'interphone. Co...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Prélever automatiquement les charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, mon syndic envisage de prélever automatiquement les charges de copropriété est-ce obligatoire ? merci

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
andre78fr

Syndic de copropriete et travaux

bonjour ,j 'habite en maison dans une copropriété on a fait individuellement et en copro une demande aux ADP pour changer les fenêtres ceci nous a é...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
srg

Réfection toiture

Bonjour ! Notre Syndic de copropriété a fait procéder à des travaux de réfection de toit. Il s'avère que la facture intègre le tantième de mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100

Le propriétaire veux que je mette la partie commune à mon nom

Bonjour à tous. J'ai acheté un appartement il y a mois avec un garage. Pour information avant d'exposer mon problème, je vais vous d'écrire l'imm...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100

Probleme avec mon syndic pour eaux. faute de compteur individuel

Bonjour j ai un litige avec mon syndic qui m envois une facture de 1930€ pour l annee 2012 je n avais pas pût aller a l assemble general. Comme il y ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
7844

Assemblées générales extraordinaires

Une A.G. extraordinaire peut-elle se dérouler dans les locaux du syndic après une mise en demeure du conseil syndical?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
kasom

Travaux dans maison héritée

Bonjour a tous, Je viens d'hérité avec ma tante une vieille maison dans le calvados qui es dans un mauvais état, J'ai l'intention de faire de gros tr...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
severine0208

Reglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous refaison un reglement de copropriété nous sommes 18 copropriétaires la facture sera d'environ 14000€ comment sera repartit cette somme

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andre78fr

A qui appartient la canalisation d'évacuation ?

Un immeuble des années 30 a été revendu intégralement à un promoteur immobilier dans les années 80. L'acte de vente total a repris le règlement de cop...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
aie mac

Participation au ravalement de facade

Bonjour, Dans des logements en copropriété dans une résidence là participation de chaque copropriétaire au ravalement des façades se fait auX tanti...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andre78fr

Surface privative et commune

 Résolu

Bonjour, Mon règlement de copropriété précise que je possède les 500/1000èmes indivis des parties communes générales et du sol. celà veut-il dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dany311

Achat d'un terrain en co-propriété

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons achetez un terrain en co-propriété avec mon frère afin d'y bâtir chacun NOTRE maison. Comment devons-nous procéd...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Gasc

Travaux sur bien en indivision

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision (50% chacun) avec mon ex-conjoint. J'ai personnellement financé pour 7500€ de travaux dans cette mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
lucini

Question sur la co-peropriété

 Résolu

Bonjour, celui qui loue un appartement avec cour qui et situé dans une co-propriétés dont tout les propriétaire ont donné seulement l'accord de con...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
kasom

Co-propriété

Bonjour, Quelle différence entre habitation groupée et co-propriété?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Assemblée générale association syndicale d'un lotissement

Je souhaiterai être renseignée sur la validité de la convocation à une Assemblée Générale d'une Association syndicale d'un lotissement, le délai de 15...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
andre78fr

Abus de la copropriété

Bonjour, celui qui loue un appartement avec cour qui et situé dans une co-propriétés dont tout les propriétaire ont donné seulement l'accord de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
andre78fr

Rochers anti stationnement

 Résolu

Bonjour, Afin d'évietr les stationnement abusifs sur les pelouses de la résidence car vraiment la plupart des gens ne rèspectent plus rien et oblige...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
aie mac

Refus de paiement de mes charges de copropriete en especes?

Bonjour , ce matin je suis allée payer mes charges de coproprieté en especes (700 euros pour 3 mois en billets et non en pieces) mon syndic de coprop...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Galou

Syndicat bénévole de copropriété

Bonsoir Je souhaiterai savoir si l'un d'autre vous aurait une lettre type de création de syndic. Je suis proprio dans une maison divisée en 3 appart...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Oo

Exclusivité du toit terrasse

Bonjour, je suis en copropriété de 6 lots de copropriétaires je me situe en bas de chez eux mais par contre j'ai un toit terrasse au dessus de moi m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac

Mettre en demeure un syndic professionnel de faire

Bonjour J'ai beau chercher, je ne trouves pas réponse à mes interrogations. En effet, je suis membre du conseil syndical de notre copropriété et...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Modifier une porte d'appartement

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 2008, la porte de mon appartement possède une serrure 3 points. Puis-je poser un verrou supplémentaire et un "oeil ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Fenêtre avec vis à vis direct sur mon terrain

Bonjour, J'habite un appartement dans une petite copropriété (maison divisée en lots). Mon voisin veut créer une fenêtre chez lui avec vis à vis di...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac

Place handicapee

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée. Ma fille est handicapée à 80 % et je dispose à ce titre d'une carte de stationnement Européen...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
marc

Comment restituer les charges trop perçues après la vente

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement en mai cette année et comme demandé par le syndic dans l'état daté, nous avons avancé 1 000E pour les cha...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andre78fr

Installation de l'armoire d'une nouvelle colonne electrique

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements, le dernier propriétaire arrivé qui a fait lui meme des...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Papaschultz

Travaux sens aurisation

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement qui est a la location et gestion total par le syndic ; des travaux ont été réalisé ( changement d inter...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
phm1907

Frais de mutation

Bonjour, Je ne suis pas en conflit avec l'administration, cependant je viens de vendre un appartement dans un immeuble en copropriété (prix de vente...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
andre78fr

Acces a une copropriété

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un appartement avec une place de parking dans une residence ,l ancien propriétaire m a remis 2 vigik pour l acces a la rés...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
chris06210

Dimensions des parkings extérieurs

 Résolu

Lors de l AG il a été décidé d attribuer les parkings exterieurs jusqu a present non numérotés au tirage au sort Celui que j ai reçu fait 2.20 de...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
becnitonne

Travaux copropriété - impact sur mon appartement

Bonjour, Je vis au RDC dans un immeuble composé de 5 appartements. Il y a un souci de canalisation au 1er étage, et la copropriété souhaite dériver ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Rampe

Bonjour, J'habite un rez de chaussée et les copropriétaires des étages veulent faire installer un rampe de sécurité dans l'escalier pour accéder a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Racheter les parts d'un bien immobilier sans recevoir les fonds

Bonjour, Je souhaite savoir si juridiquement j'ai le droit dd vendre les 50% de parts du bien immobilier en indivision que je possède à ma femme, e...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gasc

30 années d'appropriation de loyers d'une loge

 Résolu

Pendant 30 ans, notre syndicat de copropriétaire a été spolié par le syndic de loyers de notre loge, qui en fait appartient au syndicat Le bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
andre78fr

Erreur de tantiemes

Bonjour, suite a un tableau de charge concernant la mises aux normes de l ascenseur je m aperçois que ma voisine de palier et avec 1 appartement 3pie...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
andre78fr

Mise en demeure par la copro

bonjour à tous Je suis gérante d'un commerce de proximité dans une résidence depuis le 4 avril , ce jour, soit apres bientot 5 mois d'activité, l...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une copropriété peut elle s'opposer à un extracteur d'air?

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation d'ag exceptionnelle qui porte sur l'installation d'un extracteur restauration puissant dans la cour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Honoraires du syndic sur des travaux

Bonjour, il est prévu le changement de toiture dans ma copropriété. Le syndic facture 3% sur l'ensemble des travaux TTC(environ 60 000 Euros...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
andre78fr

Syndic et conflit : besoin aide et conseils

Bonsoir à tous, Je me permets de vous solliciter au sujet d'un conflit entre notre conseil syndical et notre syndic, auquel nous venons de coller u...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
andre78fr

Cession d'un lot "jardin" néanmoins privatif

Bonjour, Dans notre copropriété, on nous a demandé de ceder un lot concernant un jardin. Pourtant, on nous dit que le jardin est privatif. Il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
sasa

Quels inconvénients d'être copropriétaire plutot que propriétai?

Bonjour, Mes parents m'ont légué il y a plus de 30 ans leur appartement en gardant l'usufruit . Depuis leur achat, il y a plus de 50 ans, ils l'hab...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
andre78fr

Litige pour une réponse non arrivée d'un syndic

Bonjour, Un syndic doit il obligatoirement répondre à une lettre recommandée avec AR?E n cas de non réponse,est- ce une faute professionnelle? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Clause abusive règlement de copro ?

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil juridique ! Je viens de recevoir une lettre du syndic de copropriété de mon immeuble m'indiquant que je devai...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
kasom

Canalisation commune eaux usées copropriété

Bonjour, Les canalisations d'eaux usées qui cheminent sous le hall d'entrée de la copropriété et qui se connectent au tout à l'égout de la ville son...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
aie mac
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 14 075