Contrat de travail de gardien-concierge

dominova Messages postés 107 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Notre personnel de l'immeuble a été embauché avec un contrat de travail de la FNAIM de gardien-concierge à durée indéterminée auquel a été rajouté un document annexe élaboré par le Conseil Syndical décrivant en partie ses activités. Chaque page de ce document a été paraphée et porte la mention "lu et approuvé" et la signature du gardien. Pouvez-vous nous dire quelle est la légalité de ce document ?

D'avance merci

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 675
 
Bonjour,

Hormis le contenu qu'il faudrait vérifier, si le contrat et annexe sont signés par syndic et employé, ils sont légaux....
0
dominova Messages postés 107 Statut Membre 3
 
Le contrat FNAIM est signé par le gardien et le Syndic par contre les annexes ne sont paraphées et signées que par le gardien.
0
Rochat1 Messages postés 13440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 035
 
Bonjour,

Qui mieux que le conseil syndical peut connaître les besoins d'une copropriété ? Qu'est-ce qui vous gêne dans cette démarche ?

Le but de cette décision c'est que votre copropriété soit tenue correctement, non ?

Cdlt.
0
dominova Messages postés 107 Statut Membre 3
 
En tant que membre du Conseil Syndical nous nous référons à ce document concernant les activités de notre gardien. C'est le syndic qui nous a dit que ce document n'avait aucune valeur légale et que celui-ci ne servait pas à grand chose.
Notre gardien gère directement avec le Syndic. Des décisions sont prises sans que le Président du Conseil Syndical en soit informé. Dans ce cas à quoi sert le Conseil Syndical ?
0
Rochat1 Messages postés 13440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 035
 
Si votre conseil syndical n'est pas "écouté" par votre syndic alors faites le nécessaire pour faire virer ce gérant présomptueux. N'oubliez jamais qu'un syndic n'est ni plus ni moins qu'un salarié d'une copropriété. Vous n'êtes pas satisfait de ses services, alors dehors !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Le syndic est tenu de faire une "pesée" du poste selon la convention collective. Est-ce fait ?
Ceci permet de déterminer le salaire en fonction d'unités de valeur..;.

Le rôle du CS est de contrôler et assister le syndic (pas le gardien); Donc ce document n'a en effet aucune valeur - uniquement un "cahier des charges" que le syndic peut (ou non) répercuter envers son employé. Le CS n'a AUCUN rôle direct vis-à-vis du gardien.

Si le syndic ne vous convient pas : changez le !
0