J'ai trop payé de charges.
Tontony_8893
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 9889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 9889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir vendu mon appartement, le nouveau propriétaire me fait part d'une erreur sur les relevés d’acompte pour les charges communes.
Pour faire simple, pendant 1 an j'ai trop payé de charges.
Ma question : Puis-je réclamer un remboursement aujourd'hui alors que je ne suis plus propriétaire ?
Merci de votre aide
Après avoir vendu mon appartement, le nouveau propriétaire me fait part d'une erreur sur les relevés d’acompte pour les charges communes.
Pour faire simple, pendant 1 an j'ai trop payé de charges.
Ma question : Puis-je réclamer un remboursement aujourd'hui alors que je ne suis plus propriétaire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- J'ai trop payé de charges.
- Paye mcdo ✓ - Forum salariés
- Rappel de charges locatives exorbitant ✓ - Forum Immobilier
- Salaire 3 fois le loyer hors charges - Forum Louer un logement
- Je paye tout dans mon couple ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Est on payé en periode d'essai - Guide
6 réponses
Bonjour,
Normalement votre compte de copropriétaire a été soldé à la vente chez le notaire.
Il devait être à 0 pour que la vente ait lieu.
Votre question est justement trop simple pour répondre précisément.
Pour quelle raison avez vous payé trop de charges ? tantièmes erronnés ? erreur de comptabilité du syndic ? autre ... ?
Normalement votre compte de copropriétaire a été soldé à la vente chez le notaire.
Il devait être à 0 pour que la vente ait lieu.
Votre question est justement trop simple pour répondre précisément.
Pour quelle raison avez vous payé trop de charges ? tantièmes erronnés ? erreur de comptabilité du syndic ? autre ... ?
Bonjour,
attention,
Les charges (de N-1) concernant l'eau peuvent être calculées sur les consommations réelles de l'exercice précédent (N-2), ensuite lors de l'approbation des comptes (N-1), on régularise avec les consommations réelles de l'exercice qui vient de se terminer (N-1).
Consommation réelle (N-1) qui sert alors au calcul des provisions de N.
Si l'approbation a eu lieu après la vente, le syndicat ne vous doit rien......
attention,
Les charges (de N-1) concernant l'eau peuvent être calculées sur les consommations réelles de l'exercice précédent (N-2), ensuite lors de l'approbation des comptes (N-1), on régularise avec les consommations réelles de l'exercice qui vient de se terminer (N-1).
Consommation réelle (N-1) qui sert alors au calcul des provisions de N.
Si l'approbation a eu lieu après la vente, le syndicat ne vous doit rien......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question