Une copropriétaire ouvre les sacs-poubelle

atchoum56 - Modifié le 3 févr. 2020 à 16:19
 eugene - 3 févr. 2020 à 15:09
Bonjour à toutes et tous

Dans notre copropriété, nous avons une copropriétaire qui ouvre les sacs-poubelles qui sont dans les conteneurs d'ordures ménagères qui se trouvent dans le local poubelle, pour voir si les gens font le tri,

Un copropriétaire qui ne sait pas qui est la personne a dit qu'il allait porter plainte pour violation de la vie privée (ou quelque chose comme ça) pendant l'AG

Y a-T-il une loi à ce sujet ?
Que pouvons-nous faire contre cette personne ?
Maintenant nous connaissons le nom de la personne puisqu'elle s'est vanté de savoir qui fait le tri et qui ne le fait pas et que nous la voyons tout le temps dans le local poubelle. (pas très maligne)

Cordialement merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Le tri des déchets n'est pas une obligation, à ma connaissance.
Je m'efforce de trier les miens, mais en pensant que 90% des déchets de l'humanité ne sont pas triés, que ce soiten les déchets ménagers, industriels, chimiques, biologiques, organiques, médicaux, radioactifs etc. qui sont jetés n'importe où et n'importe comment, à ciel ouvert, dans les fleuves, dans la mer, dans les nappes phréatiques...
L'humanité périra probablement empoisonnées par ses détritus bien avant de ressentir les effets du changement climatique, qui est d'ailleurs, à mon avis, un moins grave danger...
3
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 15:06
Dans certaines collectivités, il y a un arrêté qui rend le tri obligatoire avec des amendes à la clé.
0
eugene > Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 09:52
Certes, mais est difficile de savoir qui a jeté quoi...
0
Utilisateur anonyme > eugene
3 févr. 2020 à 11:48
Ils ont des enquêteurs assermentés ....
0
eugene > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 févr. 2020 à 12:47
Dur métier !
Je suis tout à fait favorable au tri des déchets, et j'y procède moi-même, mais je suis conscient des limites de la chose, voir mon post du 01/02 à 15:28. Pensez, par exemple, aux 200 millions de riverains de la Méditerranée dont la quasi-totalité des déchets est rejetée à mer sans le moindre retraitement. Sans oublier les déchets des pays dits avancés qui sont exportés en Afrique où ils sont simplement jetés dans des champs d'épandage, pour le plus grand profit des satrapes qui dirigent ces pays. Et il y a des faits de ce genre dans certains pays d'Europe, où la gestion des déchets est confiée aux mafias locales.
En ce qui concerne l'obligation du tri et son contrôle, je suis assez sceptique et crains fort que beaucoup aillent jeter leur détritus en douce dans la poubelle du voisin, ou au bord des routes, en rase campagne...
0
Précisions : "...pour le plus grand profit des satrapes qui dirigent ces pays".
Je voulais dire : "...ces pays Africains, et aussi pour certains expéditeurs, car il a beaucoup de corruption dans ce genre d'affaires...".
0