Les discussions

Travaux restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
rambouillet41

Sécurité porte accès garage collectif

Bonjour, Y a t'il une loi obligeant les copropriétés à avoir une porte répondant à des normes de sécurité spécifique pour rentrer dans un garage co...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Informations syndic

Bonjour depuis 6 mois nous demandons et relançons notre syndic afin de faire réparer le portail qui donne accès à notre résidence car celui ci étant e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation ag

Bonjour, Depuis le confinement existe t_il un texte officiel sur le report des AG a t-il été publié? Merci de l'éclairage .

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
catmolles

Refus de l'ordre du jour par le syndic

Bonjour, A la suite d'une réunion de copropriétaires de l'immeuble nous avons décidé de ne pas renouveler notre contrat avec le syndic . 10 copro ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41

Porte vandalisé & refus du syndic de la changer

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit local commercial en RDC, notre porte a en partie été fracturé suite à une tentative d'effraction et est en très mauva...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Enzo75

Payer des consommations en tantièmes

Bonjour, en copropriété où chaque appartement est doté de compteurs électrique et eau Est-il normale de payer des consommations en tantièmes et quan...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraction d'un appartement pour 5 colocataires

Bonjour, Nous sommes une très petite copropriété de 5 lots et nous venons d'apprendre qu'un des propriétaires qui refait entièrement l'appartement à...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41

Non paiement des charges

Bonjour, J ai une grosse dette au syndic pour les charges non payées suite aux difficultés financières Ma dettes s élevé à 17000€ je suis passé au...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès a une terrasse

Bonjour Compte tenu du nombre de copropriétaires dans une residence qui comprend 6 immeubles de 3 à 4 étages, il ne sera pas possible d'obtenir un...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais postaux

Bonjour, Je suis au CS et j'ai constaté qu'il y avait 2 factures de frais postaux pour une convocation d'AG, nous sommes 58, intitulé "achemineme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rambouillet41

Copropriétaire

Bonjour, Étant donné la situation du Covid19 le conseil syndical fait circuler une enveloppe pour demander lequel des 3 devis de ravalement nous sou...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Beka8

Divergence entre president et membre d un conseil syndical

Bonjour, un président peut il envoyer un courrier auprès d un prestataire pour désavouer un membre de son conseil syndical agissant dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de mise en demeure

Bonjour, Est-ce que les frais de mise en demeure sont imputés à la copropriété ou bien au copropriétaire défaillant ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Tantieme et millièmes

Bonjour, Mon syndic copropriété calcul mes charges sur 137 millièmes. Nous venons de voter des travaux de réfection et il me compte 148 tantieme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon copropriétaire a construit une terrasse sur ma toiture en tôles

Bonjour, J'ai acheté une maison en copropriété. Suite à cela, j'ai remarqué des fuites d'eau dans ma cuisine lorsqu'il pleuvait (Je parle ici de f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Installation climatisation dans appartement

Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Réfection de toiture à l’identique

Bonjour, Nous devons faire remplacer la couverture de notre immeuble. Une première partie des travaux a été effectuée en 2015 pour faire le pan nord...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Darbon

Partie commune prise sur le privatif

Bonjour Nous avons acheté il y’a 20 ans un appartement. Une personne de la copropriété nous a ardemment averti qu une partie empiétait sur les commu...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation d'une climatisation pour raison médicale.

Bonjour, Mon épouse vit dans mon appartement dans état quasi "grabataire". Elle est sujette à des difficultés respiratoires et une arythmie chroni...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Conseil syndical prime covid 19

Bonjour, J'ai une société de nettoyage une des résidences que je m'occupe pour l'entretien veux me verser une prime par rapport à l'effort que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
rambouillet41

Trampoline

Résolu

Bonjour, J'habite en maison dans une rue à sans unique. Ma maison fait partie d'un lot en copropriété. Je suis locataire. Je suis au N°1 donc d'...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Clairelimama

Plainte contre président cs

Bonjour, Monsieur X , président pendant 15 ans du CS de la copropriété, a fait modifier plusieurs fois le règlement de copropriété mais n’a jamais f...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme de servitude

Bonjour, Nous sommes, ma famille, dans une maison a deux étage, ma copropriétaire au premier avec un jardin et un escalier pour accéder chez elle, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
david13820

Dégat des eaux dans coopropriété

Bonjour, Je vous expose mon problème, Fin d'année 2019 il y a eu de forte pluie, les parties communes qui se trouve devant la porte de mon appart...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Dben06

Changement de compteur d eau individuel

Bonjour, ma tante de 81 ans est prioritaire et le compteur individuel de son appartement est a changé . elle n a pas de contra avec la compagnie de...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
moi10400

Voisine qui secoue ses tapis remplis de poils de chiens

Bonjour, j'ai ma voisine du dessus qui tout les jours vers 11h30, midi qui secou ces tapis rempli plein de poil de chiens sous les fenêtres des chambr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Belile

Colocation baux individuels et copropriété

Bonjour Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis concernant la colocation avec des baux individuels par chambre, la location de courte d...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Garage et vanne d'eau

Résolu

Bonjour, a tous j'ais une question a propos de mon box garage voila il ya des vannes d'arret d'eau sur un tuyeau qui traverse mon garage personel j...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
shark340

Piscine hors sol en résidence

Résolu

Bonjour J'habite dans une résidence en rez de jardin sans voisin autour de celui ci qui fait 170m2. Au vu de la situation exceptionnelle que nous ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Josh Randall

Demande installation ag

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterai faire une demande à l'assemblée générale pour une installation de brise-vue. Comment dois-je pro...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
relou

Mon voisin veut planter des fleurs dans la cour d’intérieur de l’immeuble

Bonjour, j’habite dans un immeuble où nous disposons d’une toute petite cour commune (qui sert généralement à y mettre les poubelles de tri et dans la...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
feloxe

Compteur électrique a deplacer

Bonjour, je suis propriétaire d un bas de maison avec garage attenant et j ai un autre propriétaire en haut.il s agit d une copropriété.mon voisin a...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
rambouillet41

Scission de copropriété horizontale

Bonjour, Qui doit financer les frais de géomètre, notaire, etc... ? Les retrayants ou tous les copropriétaires ? Merci. Cordialement. Copratique

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
rambouillet41

Paiement de travaux non réalisés

Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
geraldinegi771

Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale

Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vladivosto

Stationnement anarchique

Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Références à la loi

Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété

Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Changrila34

Vente logement concierge.

Bonjour, La vente du logement de l’ancien concierge a été votée en assemblée générale il y a quelques mois. Le bien a été estimé mais non encore ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
rambouillet41

Le mandataire (en ag) d'un copropriétaire peut il devenir syndic (bénévole) ?

Bonjour, Résidant loin de l'appartement dont je suis copropriétaire, j'ai désigné un mandataire pour me représenter aux AG. Peut il être, temporaire...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
JMPSN

Mesures de confinement à respecter

Bonjour, Notre syndic a affiché des notes d'information dans notre résidence mentionnant les mesures de confinement à respecter durant l'épidémie d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
rambouillet41

Sortie lot copropriété et majorité

Bonjour, Notre copropriété comporte un lot de jardin en jouissance exclusive, sur lequel se trouve une ancienne batisse non viabilisée. Le réglem...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Antho

Charges locatives presque doublé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un des immeubles de ma copropriété. J'ai reçu récemment le décompte des charges locatives et mon...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Haies en copro

Bonjour, je suis propriétaire d un rez de chaussée avec une surface de jardin dont j' ai l usufruit .. tous les jardins identiques sont limités par ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification règlement copropriété

Bonjour, Je souhaiterais avoir une idée du coût pour une modification dans le règlement de copropriété. Cela concerne les barbecues, pas autorisé d...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
rambouillet41

Problème locataire et président du conseil syndical

J’ai adopté un chien ( de petite taille ) depuis déjà 6 mois, celui ci a voulu m’interdire l’accès aux parties communes car la présence de mon chien l...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Elisa3879

Extraction de climatisation sur ma terrasse

Bonjour, j ai mon bloc d extraction de climatisation sur ma terrasse. J ai acheté mon appartement en mai 2912 et la climatisation était deja installé....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Nouni1961

Pv ag irrévocable

Bonjour, L'AG a voté à l'unanimité le ravalement de l'immeuble. La date et l'appel de fonds ont été actés. Les 2 mois à réception du PV sont écoul...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
sylvie7845308

Accès à un parc

Résolu

Bonjour, Je réside dans une copropriété possédant un parc. Il est mentionné dans le règlement de copropriété que "cet espace vert est aménagé en ver...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 14 508