Je subis une profonde dégradation des murs par cause étanchéité.

Micka0084 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - Modifié le 7 févr. 2020 à 22:56
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 15:43
Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message,

Donc tout d'abord merci,

Propriétaire d'une SCI possedant un toit plat, qui se dit être un toit terasse non exploité, de part sa base, qui n'est pas faite pour supporter des charges, mais aussi par manque de temps pour d'éventuel projet d'exploitation.


Je subis une profonde dégradation des murs par cause étanchéité.

De ce fait, un officier public et ministériel, achete un jour un bien immobilier, dans une copropriété différente de la nôtre, pour y faire une Etude notariale, et dans une pièce il y a une porte fenetre donnant un accès sur ma terasse, alors qu'il possede lui plusieurs petits balcons entourant le bâtiment dans sa copropriété, tous ses employés se baladent, sur le toit terasse, le matin, la journée en talonnant leurs pieds, pour aller fumer leurs cigarettes.

(Nous sommes une ancienne propriété qui appartenait à un Comte et une Comtesse, ce bien fût divisé en 5 copropriétés)

Possedant ce droit de jouissance, notre officier public et ministériel, à ma grande surprise un jour, avait complètement posé du carrelage et huits grosses jardinières sur mon toit ayant de plus rajouter une séparation metallique couvrant déjà une première et unique séparation, qui elle, existante déjà dans le cahiers des charges, seprarant des lots de copropriété avait de nature sa place.

Quand jai voulu demander qu'il retire ses charges de mon toit, et, essayé d'entreprendre un contact pour les dégâts causés sur le plafond de la SCI, nul réponse, or, celle ci : "vous êtes propriétaire du toit cest a vous d'entretenir vos gouttières", puis,

A l'époque, le fond de commerce de la SCI, non pas ses murs, était en vente. Il me dit de ce fait : "vous n'arrivez pas à vendre donc vous voulez me demander de largent"
...

Il a construit un ascenseur exterieur dans les parties communes, sans demander l'autorisation,

Ses employés se garent dans une cour communes, ses locataires sûrement aussi, or, une des cinq copropriétés, étant des garages dans les parties communes, avait trouvé un arrangement a l'amiable pour laisser les 6 premiers et seuls propriétaires à privilégier d'une place dans la cour si cela n'affectait pas l'accès aux box, et cela depuis plus de 30ans..

Maintenant il faut prier pour rentrer dans la cour et trouver une place.

Pour finir, jai une copie de l'authentique cahier des charges (historique et fabuleux),

Et notre cher officier, s'est permis de me dire que je possédais un ancien cahier des charges, car je lui reprochais d'avoir pris des lots (caves) qui ne lui appartiennent pas, mais il persiste à me dire le contraire sans preuve...

Je ne comprends plus, quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît

Amicalement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
8 févr. 2020 à 13:06
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire dans quel type de copropriété vous vous situez, nombre de lots par exemple ? Suivant votre réponse nous pourrons aviser.

Cdlt.
0
Micka0084 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 13:46
Cest a dire comme, type de copropriété s'il vous plaît

Il y a cinqs bloc puis plusieurs lots
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938 > Micka0084 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
Modifié le 8 févr. 2020 à 16:01
Nous ne disposons pas assez de renseignements pour vous aider, navré. VOTRE terrasse est-elle privative et pourquoi une porte fenêtre d'un autre appartement donne sur cet emplacement ? Vous ne nous dites pas non plus si cette terrasse fait partie de votre appartement ou est située ailleurs ?

Possedant ce droit de jouissance, notre officier public et ministériel


Donc VOTRE terrasse ne vous appartient pas si je relis votre post ?

Que dit votre règlement de copropriété ?

Je n'y comprends rien désolé.
0