Vente et facturation opposition sur mutation

bryan13 - 20 avril 2020 à 13:26
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2020 à 09:06
Bonjour,

On a vendu un petit appartement et sur le décompte du notaire je m’aperçois d'une somme qui correspond à pas grand chose.

Je cherche un peu et c'est donc: état daté + opposition sur mutation + restant des charges fin de trimestre.

Y a 2 items que je comprends parfaitement mais c'est pour l'opposition que je ne comprends pas
On est à jour dans nos charges il reste juste les prélèvement qui sont pas passer c'est le mois de mai et juin ce qui est donc normal.....

Est ce normal que l'on nous facture une opposition?
Peut être que oui et c'est le terme qui me fait tiquer.

Si non que me conseillez vous de faire?

Prenez soin de vous

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 14:33
Bonjour,
Il y a plusieurs frais qui sont facturables par le syndic lors d'une vente.
Vérifiez le contrat du syndic au chapitre 9.2.

1 - Etablissement de l'état daté ;
2 - Opposition sur mutation (article 20 I de la loi du 10 juillet 1965) ;
3 - Délivrance du certificat prévu à l'article 20 II de la loi du 10 juillet 1965.


La facturation du #2 est due au fait que vous n'aviez pas soldé toutes vos charges à la date de la vente.
Sinon il vous aurait facturé le #3
1
Bonjour

Merci pour votre réponse.

"La facturation du #2 est due au fait que vous n'aviez pas soldé toutes vos charges à la date de la vente.
Sinon il vous aurait facturé le #3"

J'aurais du donc payé mes charges des mois de mai et juin 2020 en avance.
C'est là que j'ai du mal à comprendre si encore c'était les charges de mars ou d'avril que l'on avait pas payé, l'opposition représente plus de 2 mois de charges comme même.
0
Utilisateur anonyme > bryan13
20 avril 2020 à 15:22
Avez-vous vérifié le montant sur le contrat du syndic ?
Et pourquoi payez vous par mois ? c'est en général par trimestre ...
0