Cout de l'arrosage d'un jardin privatif par tantième

anneclaire_2255 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 12 mai 2020 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2020 à 15:05
Bonjour, Je dispose d'un jardin à jouissance privative dont l'arrosage est piloté par la copropriété, les frais répartis par tantièmes auprès des copropriétaires des jardins. Je voudrais obtenir mon propre décompte et la possibilité de choisir les arrosages. Ceci afin d'éviter la gabegie actuelle, mon jardin n'a pas besoin d'autant d'eau et les arrosages ont lieu la nuit même en cas de pluie forte, lors d'alerte inondation etc. Je peux faire arrêter l'arrosage mais je paye quand même. Est ce que par chance ce gaspillage mis en place voilà 20 ans ne serait plus conforme aux lois sur l'eau actuelles, dans ce cas j'aurais des arguments pour obtenir mon autonomie ? Merci de vos réponses cordialement

5 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
12 mai 2020 à 13:06
et que t'as répondu le syndic, quand tu lui a posé la question?
0
anneclaire_2255 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
12 mai 2020 à 13:10
Le syndic n'a pas répondu à mes courriers, et a temporisé lors de l' AG. Comme ça ne concerne qu'une petite minorité de copropriétaires, il ne s'en occupe même pas. C'est son genre, il ne répond qu'en cas d'attaque... Voilà pourquoi j'en suis à chercher des arguments légaux.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2020 à 19:09
Bonjour,
Ce type de modification doit être voté en AG.
Demandez des devis et envoyez les au syndic par courrier RAR.
Attention à vos choix de solutions, car il ne faudrait pas qu'un résident "pingre" fasse dépérir le jardin qui fait partie de l'aspect extérieur de la copropriété.
0
anneclaire_2255 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 mai 2020 à 13:52
Bonjour Merci de m'avoir répondu.
C'est à dire que je voudrais en sortir moi de ce système, les autres peuvent y rester, il y a des résidences secondaires qui ont besoin d'entretien automatique, même si le gaspillage reste effarant.
Je vais chercher des solutions techniques auprès du jardinier de la copropriété. Mais il n'y a donc pas de loi sur l'eau qui pourrait m'aider ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2020 à 15:05
Vous pouvez demander (si possible techniquement) de poser des compteurs d'eau individuels.
Tant que l'AG n'a rien voté, le règlement de copropriété s'applique.
Ce type d'installation est à l'article 25

Article 25
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
(...)
k) L'installation de compteurs d'eau froide divisionnaires.
0