Petit Sinistre et devis assurance
galira
-
22 mai 2020 à 20:50
rambouillet41 Messages postés 9553 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 23 mai 2020 à 07:46
rambouillet41 Messages postés 9553 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 23 mai 2020 à 07:46
A voir également:
- Petit Sinistre et devis assurance
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Mail devis - Guide
- Sinistre du au vent - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9553
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 537
23 mai 2020 à 07:46
23 mai 2020 à 07:46
Bonjour,
(Sans autre information...)
Le second devis est peut-être mieux car il protège votre investissement du point de vue esthétisme.
Comme pour un particulier, pour un sinistre, deux cas
A partir de cette indemnité, soit syndic et CS choisissent ce qui leur semble le mieux, soit ils préfèrent passer par une AG, mais dans ce cas les délais sont repoussés.... .
(j'ai simplifié la démarche et je l'ai appliqué à votre cas, car dans d'autres sinistres cela peut être plus complexe)
(Sans autre information...)
Le second devis est peut-être mieux car il protège votre investissement du point de vue esthétisme.
Comme pour un particulier, pour un sinistre, deux cas
- le sinistre n'est pas déclaré pour des questions de rapport entre coût de la réparation, franchise et augmentation de la sinistralité, donc la cotisation. Ce peut-être le cas du premier devis.
- le sinistre est déclaré, (je simplifie) l'expert d'assurance réunit les parties sur place, discute, ensuite propose un montant d'indemnité que le syndicat accepte ou non. Si le syndic vient à cette réunion avec un devis, c'est un plus car alors il y a une base de discussion financière.
A partir de cette indemnité, soit syndic et CS choisissent ce qui leur semble le mieux, soit ils préfèrent passer par une AG, mais dans ce cas les délais sont repoussés.... .
(j'ai simplifié la démarche et je l'ai appliqué à votre cas, car dans d'autres sinistres cela peut être plus complexe)