Les discussions
Jardin en jouissance exclusive, impact sur les charges
Bonjour, Je dispose d'un jardin en jouissance exclusive inscrit dans les parties communes du règlement de copropriété. Je constate que tous mes ...
Plus de syndic
Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...
Problème avec le syndic
Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...
Fuite canalisation eaux usées
Bonjour, Je suis victime depuis qq semaines d un dégât des eaux .Après avoir harcèle mon syndic , enfin un plombier sans grande expérience de dépl...
Frais d'huissier engagés par la copropriété
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...
Refus installation pac
Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...
Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.
RésoluBonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...
Jardin non réglementaire copropriété horizontale
Bonjour, Nous avons acheté une maison en copropriété horizontale en 2017, avec un jardin attenant dont nous avons la jouissance exclusive. Notre...
Entretien d'un pont en copropriété
Bonjour, Une partie de notre copropriété est placée sur un pont (places de parking). La mairie a mandaté une société afin de réaliser un diagno...
Déclaration d'une empoyée parties communes copropriété avec syndic bénévole
Bonjour, Je suis SYNDIC BENEVOLE d'une petite copropriété de 6 lots. Nous voulons embaucher une personne pour du ménage dans les parties communes. ...
Respect des lois allur et elan
Bonjour, comment peut on faire respecter les dispositions des lois Allur et Elan, d'une part pour mise a concurrence du syndic, d'autre part pour le c...
Ag et covid 19
RésoluBonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...
Conseil syndical refus documents
Bonjour, Pour suivre les travaux toiture de la copropriété dans mon appartement, situé sous toiture et qui a causé des dégâts j'ai demandé au consei...
Syndic de copropriété honoraires sur travaux
Bonjour, dans le cadre de travaux dans la copropriété il a été convenu que les honoraires du syndic s'élèverait à 1.5% du montant des travaux. Dans...
Ag, travaux et conseil syndical
Bonjour, l'ordre du jour de mon AG, préparé par le président du conseil syndical, présente de nombreux sujets travaux. Tous ces sujets sont désormai...
Ne plus payer l'entretien de la vmc commune ?
Bonjour, Nous avons un voisin qui veut installer une nouvelle chaudière avec une vmc double flux. Il demande d'ailleurs l'authorisation de percer l...
Deplacer la bouche de la vmc dans mon appartement
Bonjour, je souhaite transformer la cuisine en bureau et mettre la cuisine dans la pièce commune (2 mètres de déplacement) puis-je rallonger le tuya...
Danger laine minerale
Bonjour, Lors de la rénovation charpente l'entreprise de charpentage a réutilisé l’ancienne laine isolante. Le bureau d'études justifie cette autor...
Je n'ai pas accès au chauffage collectif, je désire me desolidariser
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété de 12 appartements. Le chauffage au gaz collectif est inopérant dans mon appartement. J'ai...
Travaux dans un appartement en copropriéte au dessus de chez moi
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans la propriétaire du dessus a une mal façon au niveau de la chape de son sol, elle veut me...
Asl emprunt travaux
Bonjour, Je fais actuellement parti d'une ASL gérant exclusivement la voirie de mon lotissement. Nous avons en prévision d'effectuer quelques t...
Charges annuelles
Bonjour, lors de la dernière ag en oct 2019, il a été voté une charge de 600e par copropriétaire pour des frais divers (compteur edf parties commune...
Impayé facture d’eau par le voisin
Bonjour, Nous résidons dans une copropriété avec un compteur général et 4 divisionnaire. A savoir que ces compteurs sont disponibles à l’accès p...
Réchauffement eau
Bonjour, Savez-vous où je peux trouver de source sûre les différentes énergies pour calculer le prix de l'eau chaude en copropriété ? Merci
Suppression désemfumage dans vieil immeuble
Bonjour à tous, j'ai une question assez complexe concernant des travaux en copropriété svp : Un copropriétaire prévoit de faire voter en AG la créa...
Colonnes évacuation eaux usées et pluviales
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 3eme étage d'un immeuble de 6. Depuis 6mois j'investigue sur des remontées d'eau dans les canali...
Travaux privatifs de remise en état
Bonjour, Je découvre dans l'ordre du jour de l'AG de ma copropriété un projet de résolution visant à prendre en charge par la copropriété (répartiti...
Travaux dans un jardin en jouissance exclusive
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 7 appartements, un copropriétaire souhaite réaliser une terrasse et des travaux de terrass...
Infiltration par la toiture
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais...
Travaux sans accord préalable du copropriétaire
Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un appartement dans une maison comprenant un autre lot. Lors de la vente de cet autre lot, les anciens propri...
Rachat de combles
Bonjour, je suis en promesse de vente pour un appartement au dernier étage sur 3, petite copro. mon futur voisin veut faire un rachat de combles, or...
Délégation de pouvoir / vote par correspondance
Bonjour, Notre AG va se tenir par vote par correspondance uniquement. Je suis en phase de vente et j'aimerai donner pouvoir à mon acquéreur, d’où...
Cuve de gaz
Bonjour, Ma maman vit dans une copropriété qui a une cuve de gaz depuis son origine. Maintenant elle est toute seule à se chauffer au gaz, les copr...
Travaux sans préavis ni devis
Bonjour Ce matin mon voisin du dessous avec qui nous partageons une maison en copropriete à fait commencer des travaux par une entreprise sans no...
Depot de garantie copropriété
Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...
Tuyaux boucher
Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...
Aide pour écrire une lettre type, pour créer un syndic bénévole
Bonjour, Je dois envoyer un courrier en AR, pour créer un syndicat bénévole sur une copropriété. Pouvez-vous m'aider et me donner un exemple de let...
Achat appartement
Bonjour, Nous avons passé un compromis le 12 décembre 2019 pour acheter un appartement, L acte pour acheter tarde, car le notaire attend le retour...
Changement de porte d'entrée de la residence
RésoluBjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...
Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse
Bonjour Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayé...
Avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement ?
Bonjour, Est ce qu'il est obligé d'avoir un robinet d'arret d'eau dans un appartement en copropriété ?
Accès aux parties communes depuis une partie privative - qui paie les travaux?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble depuis 1,5 ans. Mon syndic me demande récemme...
Compteur d'eau trafiqué pour ne pas réparer....
Bonjour, Mon voisin (pas juste à côté, mais juste après) à une grosse fuite d'eau depuis début novembre. On l'a prévenu car une flaque apparait dans...
Chemin indivision: l'unanimité pour le céder à la mairie ?
Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...
Problème avec la porte d'entrée
RésoluBonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...
Vote du ravalement de façades en ag par correspondance
Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...
Litiges surprises en copro
Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...
Logement du gardien copropriete
Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...
Frais bancaires du compte du syndic
RésoluBonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...
Décaler l'age
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...