Les discussions

Conseil syndical copropriété

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une demande officiel au conseil syndical de ma copropriété afin d'être sur que celui-ci transmet bien ma ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rayer une mention sur pv assemblée copropriété

Bonjour, dans le cadre d'une assemblée générale de copropriété tenue par un mandataire judiciaire, la mention « l’assemblée des copropriétaires do...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jc33420

Frais de mise à disposition de documents dans l’extranet 0.92 euros par documen

Bonjour, Notre syndic nous facture des frais de mise de documents dans l’extranet (0,92 euros par envoi). Cela est il correct vu que ça fait partie...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Interdiction de monter son vélo dans les étages

Bonjour, Je constate aujourd'hui qu'un mot a été déposé dans le hall de mon immeuble, rappelant qu'il est "strictement interdit de monter son vélo...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
xplom

Reunion assemblee generale

Bonjour, Je suis proprietaire dans un immeuble Le monsieur du 3etage qui est lui aussi propriétaire ne vient pas en assemblée mais donne son pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag d'immeuble et covid...

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Bubule77

Une histoire de volet

 Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Vinzrahan

Pb eau chaude et nuisances sonores venant du toit

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis à bout... Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 7 entrées. Depuis que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suppression d'un conduit de cheminée non utilisé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4eme étage. Pour gagner un peu de place, je veux agrandir une ouverture d'un mur. Dans ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Création d'un syndic bénévole

Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété uniquement de deux lots dans laquelle il n'y a jamais eu de syndic. La maison en fait a été sci...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux decidés en ag annulés par une "majorite"

Bonjour, Des travaux décidés en ag en 2019 intitules purge dess betons pour la somme de 3500 euros et une fois les sommes prélevées sur nos comptes ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erratum pv ag entraînant modification vote resolution

Bonjour, voici ma situation : Propriétaire d'un appartement en rez de jardin j'ai effectuer la mise en place de palissade dans mon jardin en jouis...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
andre78fr

Ventes et syndic

Bonjour, J'ai actuellement mon appartement en vente et nous devons signe l'acte final la semaine prochaine. J'apprends ce jour que le syndic ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Casse tête suite la vente d’un appartement

Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car je me trouve face à un véritable casse-tête suite à la vente de mon appartement il y a pr...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
rambouillet41

Place parking privée

Bonjour Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil. J’habite dans une copropriété. Ma place de parking dans je suis propriétaire,...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quelques questions sur les droits en copropriété

Bonjour, J'aurai quelques questions à vous poser, si vous avez les réponses pouvez vous, s'il vous plait, me donner les articles ? J'aimerai s...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Flaurence296

Remplacement vanne compteur d'eau : à qui revient-il de payer la facture ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci d'une valeur de 165€. La vanne de mon compteur d'eau individuel est à changer. Cette vanne se trouve avant le compteur et l...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Entea1903

La répartition des interphones aux tantièmes ou au nombre de résidents ?

Bonjour a toutes et tous dans notre copropriété il y a 3 interphones et les 3 doivent être remplacés Le premier ne sert qu'aux résiden...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Election des membres du cs

Bonjour, Lors de notre AG, un groupe de propriétaires (80 contre 40 présents ou représentés sur 147 propriétaires) a pris le pouvoir d'une façon pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41

Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro

 Résolu

Bonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de gestion

Bonjour, étant syndic d'une petite copropriété 4 lots , j' ai toutes les peines du monde a faire payer a un copropriétaire les frais d'ouverture du co...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre suppléant du c.s.

 Résolu

Bonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
louisianne

Règles sanitaires

Bonjour, Dans le cadre des recommandations sanitaires actuelles, les parties communes intérieures dans un immeuble sont- elles soumises aux mêmes rè...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige position clôture

Bonjour, Propriétaire depuis 9 ans de ma maison dans un lotissement dont les terrains ne sont pas bornés mais clôturés mon nouveau voisin a procédé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Cad

Ascenseur

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41

Nombre de pouvoirs autorisés en ag

Diverses interprétations m'obligent à vous demander : -combien de pouvoirs peut avoir un mandataire lors du AG de copropriété?

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41

Achat d un wc dans une copropriété

Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Sagabay

Obligations de l'assureur

Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Bordeaux

Syndic ne suis pas autorisation urbanisme

Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Transaction immobilière, qui paie appels charges, travaux et procédures futurs?

Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Edwin51

Plus de vue et plus d'ensoleillement

Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Lecture

Parking privé copropriété utilisé par des camionnettes de livraison

Je viens vers vous pour avoir conseil. Depuis plusieurs mois des camions de livraison viennent dans le parking privé de la résidence. Ce premier abu...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Gayomi

Fusion de 2 appartements de 2 immeubles différents

Bonjour tout le monde, J’ai rien trouvé sur le forum là dessus. Je suis propriétaire d’un appartement qui va bientôt être petit pour ma petite fami...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Souksouk

Infos assurance à renseigner dans un pré état daté

 Résolu

Bonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Edwin51

Abattage d’un arbre

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain. 1) l’arbre est malade et vérifier tous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
rambouillet41

Transformation d'une cour en copropriété

Bonjour, Je suis l’un des 3 copropriétés et syndic bénévole d’un petit ensemble immobilier (composé de 3 petits bâtiments) divisé en 11 lots faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
olh

Les poils de mon chien

Bonjour, J'habite depuis 8 ans en hlm et je n'ai jamais eut de problème de voisinage. Je dirais même qu au contraire l'entraide et le soutien étai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Tarti

Installation d'une porte d'entrée blindée en copropriété.

Bonsoir à tous, Je désire faire effectuer l'installation d'une porte d'entrée blindée dans mon appartement, en remplacement de la porte d'entrée actu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais abusifs

Bonjour, Depuis mars 2019 je suis propriétaire de mon.appartement Foncia me demande à chaque fois des frais en plus de mes charges trimestrielles ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Marie

Surélévation et principe d’égalité entre copropriétaires

Bonjour, Je souhaite surélever une maison d’1 logement dont je suis l’unique propriétaire qui appartient à une copropriété. Les autres bâtiments so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui a l'origine était familiale. Depuis quelques années, 2 copropriétaires sont arrivés....

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
simon974

Travaux dans les parties communes

Bonjour, Je suis actuellement locataire au 2ieme, et dernier, étage d'un immeuble de 3 logements. Ma propriétaire occupe le rez-de-chaussée et v...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas d'accès informatique au compte personnel

 Fermé

Bonjour, La loi Elan prévoit pour chaque copropriétaire un accès informatique à son compte personnel et mise à disposition de quelques chiffres et d...

42 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
transparent

Démission du président du conseil syndical en cours de mandat

 Résolu

Bonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...

19 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Bordeaux

Degats des voisins

Bonjour a tous, Mes voisins du dessus on fait des travaux qui ont engendré un dégâts des eaux chez moi et qui continuent depuis 4 mois L expertise...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
rambouillet41

Paiement des charges trimestrielles ...

Bonjour, Mon Syndic m’a envoyé les huissiers pour non paiement de charges alors que le chèque était parti et qu’il ne les avez pas reçu… J’ajoute q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Jluc

Remplacement clôture

BONJOUR POSSEDE UN STUDIO RDJ VIENNENT DE REMPLACER CLOTURE BOIS DEVANT MON JARDINET (IL NE M APPARTIENT PAS . JE N AI QUE LA JOUISSANCE. DANS LA...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
BmV

Usufruit partiel

Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

Pourcentage de locataires dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location dans copropriete

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble de 4 logements en copropriété (2 proprio et 2 locataires). J’ai emménagé le 25 juillet et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 14 134