Les discussions

Copropriétaires mauvais payeur

Bonjour, Je suis dans une copropriété depuis 3 ans. On m’avait dit lorsque j’ai acheté qu’il y avait des problèmes de syndic. Aujourd’hui nous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Guest13085

Facturation pré état daté

Bonjour, Je vends mon appartement. J’ai décidé de réunir moi-même les documents à transmettre au notaire pour ne pas à avoir à payer le pré-état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Stefdu11

Décennale et dégât des eaux

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en 2012 j’ai eu un dégât des eaux et le DO Ne veut reprendre que les murs qui ont été atteint par l’humidit...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Diverker

En indivision on me réclame ....

Bonjour, Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R. Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rambouillet41

Rachat wc communs utilisation bureaux

Bonjour, Nous avons un bureau dans une copropriété, avec des 2 wc sur le palier que nous partageons avec d'autres bureaux sur le même palier Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
xplom

Registre des copropriété

Bonjour, J'essaye en vain de m'inscrire en tant que declarant sur le site du registre des copropriété mais lors des premieres demarches a savoir coc...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
babou

Remplacement porte de parking en servitude

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété dont la rampe d'accès au parking est partagée avec la copropriété voisine. Une servitude a été ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
YT

Comptes non approuvés : quelles conséquences ?

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre copropriété... L'AG de 2020 (sur les comptes de 2018/2019) prévue courant mars 2020 a été annulée à ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
rambouillet41

Voisin branché sur compteur d'eau

Bonjour, Par ma maison, passe des servitudes, notamment pour l'eau, pour les maisons voisines. En effet, il existe à l'intérieure de ma maison, u...

47 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
scrubsy

Racketé par mon syndic de copropriété

Bonjour, J'ai été victime d'un véritable racket de la part de mon syndic de copropriété (Cytia) , ce qui peut arriver à chacun, avec une décision de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Conteste

Vote par correspondance assemblée genérale

Bonjour, Je suis copropriétaire, nous avons eu un vote par correspondance pour l assemblée générale et notre vote n a pas été prit en compte. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Paris...

Passage commun en indivision

Bonjour, mon voisin pose une dalle en ciment sur le passage commun en indivision, large de 4 mètres, devant sa porte de jardin. Sa dalle empiète sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
gitane2229

Mettre en concurrence sont syndic

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble et nous aimerions changer de syndic. Il me suffit simplement de faire le tour de quelques syndic po...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...

Entreprise ds appartement

Bonjour !! Jai un voisin malheureusement qui fait bcp de bruit la nuit et le jour a des heures après le voisinage il a créé une entreprise clandestine...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
gitane2229

Belgique

Bonjour, Je suis syndic d’un petit immeuble de 3 lots dont je suis propriétaire d’1 lot. On est 2 sur 3 à vouloir faire le toit. On peut bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
rambouillet41

Responsabilité dégats après intervention ?

Bonjour, un électricien vient rénover un tableau électrique à la demande d'un propriétaire d'une copropriété ( immeuble ). Pendant son intervention,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Cave sous maison

Bonjour, J'ai une cave sous ma maison (depuis plus de 20 ans)dont l'accès par escalier se trouve dans la cour commune car nous sommes 2 propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rawlinson

Assemblée générale copropriété vote par correspondance

Bonjour, Je n'ai pas reçu de réponse aux questions ci-dessous posées le 12 avril dernier, c'est pourquoi je vous contacte à nouveau. Dans le pr...

rambouillet41

Membre du cs

Bonjour, Nous 8 dans le CS. La présidente a été élu pendant l'AG. Qui nous novice n'avions rien compris sur le moment. Nous avons demander une élec...

rambouillet41

Rapport du conseil syndical

Bonjour , je fais partie du CS et lors de la dernière AG, j'étais présidente de séance. Comme elle se passait en visio conférence et que ce fut t...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rambouillet41

Quelle banque à frais réduits choisir

Bonjour, Nous sommes une copropriété de deux lots.quelle banque à frais réduits choisir? Nous n avons 2 versements et un retrait annuels Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Rochat1

Candidature au conseil syndical

Bonjour, J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété. Je voudrai me présenter lors de la réunion préal...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Camillou38

Fuite d'eau dans un parking : syndic responsable de la réparation ?

Résolu

Bonjour, Une canalisation d'évacuation des eaux pluviales traverse (coude) le plafond de mon box de parking, situé en sous-sol. Lorsqu'il pleut,...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
glick66

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, Nous achetons sur plan un appartement. En surveillant les travaux, nous nous sommes rendu compte que les canalisations d'eaux pluviales ...

Laure

Location d'un garage

Bonjour, je cherche une réponse à la question suivante : est-ce qu'une copropriété peut interdire aux propriétaires d'un appartement avec un garage...

iloroli

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Une AG a eu lieu par correspondance pour la copropriété où je suis copropriétaire le 31/01/2021 et le syndic n'a toujours pas envoyé de com...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
marie-sophie

Frais en commun suite rajouts

Bonjour Propriétaire dans une petite copropriété ,le grenier est devenu un nouveau lot dont le nouveau propriétaire en a fait un appartement privatif...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Chantale1610

Construction sous les fondations

Bonjour je suis résident dans une copropriété en banlieue lyonnnaise je fais partie du Conseil Syndical Nous venons d'etre contacté par un promoteu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Josh Randall

Porte de cave

Bonjour, Le conseil syndical de ma résidence va apposer des autocollants sur les portes de cave afin de faire un récolement des caves et de leurs p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Paris...

Nettoyage dessous de terrasse sur plots

Bonjour, Propriétaire d’un appartement en RDC avec une grande terrasse, notre copro nous demande de faire nettoyer (par un professionnel bien sûr)...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Emi

Carence de syndic => report vente

Bonjour, Nous devions signer l'achat d'un appartement le 1er février dernier. Or le 29 mars, notre notaire nous a informé que le syndic de copropr...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
rambouillet41

Travaux consolidation poutres

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble ancien de 3 étages + chambres de bonnes. Nous avons acheté et réaménagé l’appartement du second en 2013. Lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Stefromars

Résolution rejetee

Bonjour, Une personne extérieure à notre copropriété a convoité une partie de nos espaces (166 M2 d une parcelle de 366 m2 ) via notaire et a obligé...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
rambouillet41

Syndic ne fournit pas la clé d’accès aux caves

Bonjour à vous, Je suis propriétaire d’un appartement + cave Une porte fermée à clé permet d’accéder aux caves de plusieurs autres copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...

Poser un brise-vue en copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété (7 apparts), un copropriétaire a obtenu par vote en AG la permission de poser un brise-vue sur son balcon entre lui et s...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Paris...

Changement de fenêtres en limite de copropriété

Résolu

Bonjour, je dois remplacer certaines fenêtres de mon logement en limite de propriété. Ces fenêtres sont constituées de briques de verre et ne donnent...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV

Brise vue en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
PimpamBrain

A la fin du mois plus de syndic.

Bonjour, nous n'avons plus de syndic à la fin du mois. Nous devons être géré par la suite par un administrateur judiciaire. Notre copropriété est...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41

Loi accès caves copropriétés

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème que je ne sais pas comment régler mais qui m’embête au plus au point.. J’ai acheté au mois d’oc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
rambouillet41

Vmc immeuble ancien normes

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien, il n'y a pas de gaines techniques. Un des copropriétaire souhaiterait faire installer une V...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
rambouillet41

Augmentation de surface habitable et tantièmes

Bonjour, Je souhaite faire une extension de ma maison située dans une copropriété comprenant un immeuble et une 2e maison. Cela entrainera une aug...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Beric

Toiture en copropriété

Bonjour, je dois refaire la toiture de mon logement, seulement environ 30% de cette toiture est en copropriété avec mon voisin (179/1000eme pour moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Litige climatisation

Bonjour, Au mois d’octobre dernier j’ai cru avoir obtenu l’accord pour installer une climatisation sur ma terrasse. Malheureusement il s’est avéré qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
rambouillet41

Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol

Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Oubli de convocation copropriétaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Panneau vente appartement

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
oceane450

Compte séparé existant clôturé

Bonjour, Notre copropriété possédait un compte séparé historique intitulé Copropriété 1 rue............................., à la Banque Postale depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement serrures copropriete

Bonjour, une locataire qui depuis 2 ans faisait des dégâts dans la COpro a ete expulsée. Mais elle est parti sans rendre les clefs d'accès a la copro....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
NEMAUSUS

Notre syndic ne renouvelle pas son mandat

Bonjour, notre syndic ne renouvelle pas son mandat car il veut partir la tête haute, nous souhaitions nous en séparer. Doit il envoyer un RAR au C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 14 738