Les discussions

Activité en local commercial jugée interdite ?

Bonjour, Plusieurs question pour vous aujourd'hui. Tout d'abord un peu de contexte : J'ai acheté en Juin dernier un local commercial dans un imme...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
PB

Droit ou pas de se présenter au conseil syndical.

Bonjour, Qui a le droit ou pas de faire partie du conseil syndical d'une copropriété svp ? Notre situation particulière en deux mots... Suite au...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Paris...

Loi alur les cotisation

Bonjour, au sujet de la loi alur l'orsque tous les travaux ont été fait la cotisation que l'on verse est elle toujours de vigueur , merci et bonne jou...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
andre78fr

Refus d’achat appartement et versement depot garan

Bonjour, J’ai conclu un acte de vente qui devait être réalisé fin novembre 2017. L’acheteur n’a pas voulu conclure l’acte car il voulait le louer e...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Herve33160

Déplacement de compteur d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui comporte 3 lots : - un appartement d'une cinquantaine de m² - une boulang...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

[propriétaire] régularisation de charge

Bonjour, Mon père est propriétaire et loue son bien depuis quelques temps. Il n'a pas fait pour l'année 2016 et 2017 de régularisation de charges...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

Demande de paiement de charges (2014-2015) après v

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio sur bordeaux et Citya me demande de régler des charges qui datent de 2014/2015 alors que la répartition des...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

Closes abusives dans contrat syndic

 Résolu

Bonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
catmolles

Assemblée générale

Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le point suivant : Une Assemblée Générale peut-elle voter une décision dont le t...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
rambouillet41

Comment sont compter la presence des coproprieta

Bonjour, comment sont compter les presents a l assembler

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission syndic avec dette copropriétaire : quelle solution?

Bonjour, Notre syndic va se retirer à cause des dettes de notre petite copropriété (9 lots) pour la raison suivante "les dettes sont supérieures à...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
David__M

Un copropriétaire deux représentants en ag

Bonjour, Notre copropriété a de grandes difficultés avec notre syndic et un copropriétaire, ce dernier travaillant en proximité avec le secteur de l...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rambouillet41

Réfection étanchéité toiture

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence d'une cinquantaine d'appartement dont la rénovation de l'étanchéité du toit a été réalisée par un...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Rochat1

Chauffage

Bonjour, Je souhaite savoir si nous pouvons remplacer le chauffage collective sur 7 batiments par un production de chauffage par batiment. Merci d ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 3ème étage d'un immeuble. Hier, c'était l'AG : un propriétaire a soulevé une question. Il y a troi...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
LeRenard

Constat d'huissier pour conformité travaux

Bonsoir, Le syndic m'a informé cette après-midi d'un constat d'huissier de justice à mon domicile dont je suis propriétaire?! Les copropriétaire de...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rambouillet41

Pourquoi une copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire dans un appartement depuis 10ans sans copropriété car aucun partie communes. Pas d’éclairage, pas d’espace vert. Juste u...

26 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Gogo26100

Compteurs d'eau

Bonjour, J'ai un appartement avec un compteur d'eau intérieur depuis une quinzaine d'années mais depuis l'année 2016 , la société de relevage des ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Rochat1

Participation d'un copropriétaire - réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un copropriétaire participe à une réunion du Conseil Syndical ? Peut-il y participer accompagné d'un...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification des conditions de jouissance

Bonjour, un copropriétaire voisin a construit sur son balcon une véranda qui diminue ma vue sur la mer d'environ 15 degrés... Y-a-t-il "modificat...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Baobab

Syndic bénévole : échéance fin de mandat

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 13 lots. Je ne souhaite pas poursuivre cette mission, la gestion de certain copropriétai...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
rambouillet41

Membre du conseil syndical

Bonjour, J'ai été élue à l'unanimité membre du conseil syndical de la copropriété où j'ai mon logement, lors de l'Assemblée Générale qui s'est dérou...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Rochat1

Enregistrement d'une copropriété

bonjour, j'ai acheté un appartement au 15 rue Piroddi à la Ciotat 13600, il y a 11 lots dans cette immeuble sans aucun papier officiel, ni syndic, ...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Poisson92100

Modification des règles de quorum et de majorité

Bonjour, Si le quorum de présence ou de représentation (vote à double majorité) à une AGE n'est pas atteint, le vote peut-il être annulé et une nouv...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Marie-Laure

Impayés

Bonjour* syndic bénévole - comment dois-je procéder en cas de non paiement des charges trimestrielles ? merci de vos aides

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux copropriété

Bonjour, nous sommes trois copropriétaires un petit immeuble deux appart un magasin dans les parties commune se trouve les compteurs électrique ains...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Rochat1

Asl vs copro.

Bonjour, - Situation : Ensemble immobilier de 5 immeubles en 3 copropriétés (+ou-150 lots). Ayant le même syndic. Vote de la fermeture de l'...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
rambouillet41

Eau

Bonjour* comment est calculée la part d'eau dite "comprise dans les charges" ? merci de vos avis

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Rochat1

Propriétaire d'une cave, utilisation du local poubelles?

Bonjour, Est-ce que une personne qui est propriétaire d'une cave (et seulement d'une cave) dans un immeuble a le droit d'utiliser le local poubelles...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Louer une partie de mes lots, dois-je demander l'autorisation ?

Bonjour, dans une petite copropriété, je suis propriétaire d'un appartement + un atelier (garage) . Je souhaite louer l'appartement et conserver l...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Rochat1

Lot attribué par erreur.

Bonjour, depuis 38 ans, nous disposons d'un appartement avec une cave et un garage, donc 3 lots, dont le syndic gère les charges.. rencontrant un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Ulpien

Sanibroyeur autorisation

Bonjour, Je viens d'acheter un studio pour y vivre et non pour louer. A la visite on m'avait mentionne le sanibroyeur ce qui ne me posait pas de p...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
babco

Frais d'avocat

Bonjour, J'ai intenté une action contre mon syndic pour le paiement des charges d'ascenseur et j'ai été débouté. Le Juge m'a condamné aux entiers ...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
dobardan972

Solde créditeur non restitué par le syndic après une vente

Bonjour, j'ai vendu un lot d'une copropriété le 25/11/2018. Mon solde créditeur indiqué par le syndic au notaire est bien de 584 eu. Le syndic ne ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Andr

Mur mitoyen litige

Bonjour, mon voisin viens de faire le mur mitoyen de deux ranger de parpaing sur 25 mètre de long et m'envoie un sms pour me dire que je lui doit 750 ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment valider l'élection d'un président du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, L' élection d'un président du conseil syndical d'une copropriété, peut se faire par les membres du conseil qui l'élise pour une durée d'1 à...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Poisson92100

Paiement des charges copropriété la loi

Bonjour, Je vous remercie, de me faire savoir la loi concernant le paiement des charges copropriété. Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
rambouillet41

Vente terrain restant

Bonjour; le restant de terrain a été vendu, sans notre autorisation, pour la construction d'un autre immeuble, sur le plan de masse les deux im sont...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Josh Randall

Trop perçue par le syndic

Bonjour, je cherche l'article de loi sur le remboursement du trop perçue par le syndic sur les charges obligatoire MERCI

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
andre78fr

Nom du créancier sepa .

 Résolu

Bonjour, Les copropriétaires ont demandé par une résolution votée à l'unanimité que le nom du créancier soit "Le Syndicat des copropriétaires" avec ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Quairo

Copropriété dette

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans mon ancienne appartement (il y a 5 lots), j'ai malheureusement contracter une dette de 2400€ d'eau depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
rambouillet41

Travaux : date d'exigibilité et paiement

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement, depuis fin octobre 2017. Je viens de recevoir l'appel de provisions afin de payer le...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Poisson92100

Paiement des charges de copro

bonsoir Je suis locataire depuis le 13 juillet 2017 d'un logement située dans une résidence de type f3 . Je paie un loyer de 590 euros + 50 euros de ...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Rochat1

Réaliser un portail sur une haie de ma propriété

Bonjour, Nous avons avec mon conjoint besoin d’une aide juridique pour notre demande : Nous venons de faire l’acquisition d’une maison qui fait par...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Josh Randall

Avenant au règlement de copropriété

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire , les conditions et les acteurs pour faire un avenant à un règlement de copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
rambouillet41

Charges de copropriété locataires

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2018. Je suis locataire d’une villa, dans une résidence ou les charges, l’eau, l’entretien de la piscine, l’éle...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
andre78fr

Badge de copropriété

 Résolu

Bonjour, en cas de vente d' un appartement en copropriété, à qui appartient les badges d' accès ? Copro, syndic, moi ?. Puis je en faire ce que je...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
xplom

Impayés dépassant 25%

Bonjour, Bonjour, la loi 65-557 article 29 I A prévoit la mise sous mandataire judicaire de la copro si les impayés en clôture d'exercice dépass...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
rambouillet41

Syndic suite à la loi alur

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier et l'on me dit qu'il faut créer un syndic depuis la loi ALUR pour l'assurance de copropriété. Pour i...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
andre78fr

Frais de recouvrement d'impayés sont ils dus par la copropriété

En verifiant les charges nous avons vu que les frais de recouvrements de charges non payées étaient imputés à la copropriété ? alors que certains co...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 14 134