Les discussions

Rattachement de jardins privatifs aux lots existants

Bonjour, Une résolution à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale prévoit le rattachement des 5 jardins privatifs à chacun des appartement...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
poesinet

La mise en place de plans et consignes de sécurité

Bonjour, mon syndic nous a installer deux plans de,sécurités incendies sans prévenir le conseil syndical facturés 440 euros ( 220 euros chacuns),en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Olivier92240

Fermeture balcon

Bonjour je souhaite fermer mon balcon, dans la copropiete il y a deja 2 balcons fermés depuis plus de 15 ans... es ce que je doit avoir l'autorisati...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall

Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété

Résolu

Bonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Zenaide94

Licenciement d'un employé d'immeuble

Nous avons un employé d'immeuble depuis 13 ans le conseil syndical a décidé son licenciement en prétextant des fautes de négligence faut il un vote ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
kasom

Abus du syndic

Nous allons avoir une AG date reçue à la dernière minute, le rendez-vous était depuis plus de 28 ans à 20h pour arranger tout le monde. Aujourd'hui le...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Rochat1

Fuite d'eau dans une impasse

J'habite ds une impasse au centre d'une ville , ds une copropriete de 2 etages , ce bâtiment est encerclé d'immeubles , on a détecté une fuite d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
RAVRAV

Calcul précis de la teom

Je suis locataire d'une villa dans une petite copropriété. Celle-ci est gérée par un syndic qui est aussi l'agence par laquelle je suis passée. J'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Josh Randall

Distribution des parts de la vente d'une loge gardiennage

Bonjour, Nous avions un appartement + 2 places de parking dans une copro. Nous avons vendu notre appartement + 1 place dernièrement, il nous reste j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
d.gally

Syndic

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un petit immeuble comportant 2 appartements et un local commercial au rez-de-chaussée. Nous sommes tous nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Rochat1

Action en nullité - ag

Bonjour, J'aurais voulu savoir si les points suivants étaient suffisamment forts pour me lancer dans une assignation afin de demander une action en n...

Rochat1

Autorité sur gardien d'immeuble

Bonjour, je suis gardien d'immeuble et j'aimerai savoir si le conseil syndical ou le syndic peut me licencier si je refuse de signer un nouveau contra...

Rochat1

Norme coupe feu

qui peux me répondre dur la norme coupe feu d'un plafons entre un magasin de 80 m² ET L4APPARTEMENT AU DESSUS MERCI

Josh Randall

Validité d'une assemblée générale

Le syndic de copropriété a envoyé par lettre recommandée avec AR, le 25 septembre 2013, à tous les copropriétaires, une convocation à l'assemblée gén...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
jabuz

Nettoyage: tarifs

Bonjour Mme, Mr. J voulu savoir le tarif de nettoyage industriel heur et m2 et le tarif nettoyage vitre aussi svp et si vous pouvez m'aider a trouvé d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
bhi.nettoyage

Rénovation appartement problème colonne descendante

Dans un appartement en renovation une colonne descendante passe dans un mur de salle de bains. Est-il possible de carreler le mur ou faut-il laisser u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
philippe6613

Je suis un petit retraité, et je croule sous un problème de rc.

Depuis 1980, je suis propriétaire d'un local commercial, un ancien atelier, en rez de chaussée d'un petit immeuble, a Lyon, depuis je vais de surprise...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
MC2BN

Plaques professionnelles

Le reglement de copro de notre immeuble autorise la pose de plaques professionnelles dans le vestibule . Or un nouveau copro demande l'autorisation d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
BmV

Pose d'un compteur commun

Bonjour à tous Je suis locataire depuis deux ans dans une petite copropriété de 3 logements + un restaurant au RDC. C'est actuellement le restaurant...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Papaschultz

Travail au noir commandité par le syndicat des copropriétaires

Bonjour, Je suis nouveau membre du conseil syndical d'une copropriété. Je me suis proposé pour réaliser le contrôle des comptes (visiblement pour l...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tiziano

Peinture extérieure pour la copropriétée.

Bonjour, la copropriété comporte 2 appartement dans une villa 1 appart a étage et l'autre au rdc . le devis peinture extérieure comporte plus...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Paris...

Indivision d'une maison et impôts foncier en prorata ?

Résolu

bonjour ,je voudrais savoir comment calculer le foncier des 2 lots en part juste. la personne a un 73 m² et moi maintenant un 90 m² (car j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
l'indivision

Ma copropriété ne me fournit pas suffisement de débit électrique

Bonjour, je suis propriétaire d'un appt dans une copropriété de 7 étage de 14 appt. Lors des travaux de rénovation, j'ai supprimer le système de chau...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
harmony94

Un copropriétaire sans scrupule

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a 2 places de parkings handicapées, une est occupée presque constamment par une personne handicapée et ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
weshlemonde

Régularisations des charges avant approbations des comptes.

Bonjour, Mon syndic vient de me faire une régularisation de mes charges 2012/2013 avant l'AG. En a t' il le droit? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Olivier92240

Autorisation utilisation cheminée

Bonjour Je désire faire installer un poêle a bois dans ma pièce principale par un installateur professionel. J'habite dans un appartement ancien rén...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns.

Sens d'ouverture d'une porte d'appartement

Bonjour à tous, je viens de déménager dans un nouvel appartement, avec mon amie, dont je suis le propriétaire. Je voudrais blinder la porte d'entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bern29

Etat daté syndic de copropriété

Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk

Président de conseil syndical

Bonjour, pour être président d'un conseil syndical doit-on obligatoirement être propriétaire ? peut-on être usufruitier ?

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Paris...

Construction d'une véranda sur jardin privatif

Je souhaite construire une veranda dans un jardin privatif, accolé à ma maison qui est en copropriété. Les copropriétaires réclament une contre-partie...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall

Dégradation mur de copropriété

Résolu

Bonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...

Paris...

Aucune action du syndic pour la réfection du toit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en duplex situé au dernier étage d'un immeuble de six appartements. En décembre 2011, suite à une...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
DavidB59

Remplacement du revetement de sol

Bonjour, Dans une petite copropriété de 5 appartement géré par un syndic bénévole, mon voisin du dessus à changer le revêtement du sol : initiale...

FLAADERCHE07

Saisie d'une maison en indivision

Bonjour,ma Mère Agée de (94ans) souffre énormément d'un gros souci. En effet étant propriètaire de la moitié d'une maison avec mon frère ainé, (donc...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
kasom

Modification extérieure

Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall

Place handicapée sur parking privé et fermé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106

Partie commune à jouissance exclusive

Bonjour . Je desire installer un abri de jardin( env 10 m2 sans fondation) sur un jardin privatif avec jouissance exclusive Quelle est la marche a s...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Paris...

Obtention plans d'origine

Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94

Un mois de loyer impayé

Bonjour, mon locataire n'a pas réglé le montant de son loyer du mois d'août payable au 5 aout . Il a effectué un virement le 5 septembre en me disan...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bailleurx

Vente du logement de la concierge !! (belgique)

Bonjour, j'habite dans une copropriété de +- 24 appartement nous avons un Flat qui jadis était a l'ancienne concierge qui et décédé y a des année s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Humm

Résiliation

Bonjour, Nous avons votés en AG le remplacement de notre société de nettoyage pour des raisons de budjet. Notre syndic nous "dit" que ce n'est pas s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Rob75012

Contenu d'une résolution d'une ag

Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17

Repas dans le parc d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet

Cahier des charges du lotissement

Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom

Ag vote pour travaux étrange

Bonjour à tous et toutes Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de no...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lamoderne94

Un copropriétaire peut-il distribuer le courrier

Dans une residence de 65 appartements, ou actuellement il n'y a pas de gardien, le courrier est distribue par un coproprietaire volontaire benevole. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jmp59

Vente logement en copropriété

mon appartement en copropriété va être mis en vente au 1er octobre 2013 - dois je continuer a payer les charges d'entretien de la copropriété ménage p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ns

Décision prise par le président du cs sans concertation du cs

Bonjour. Je fais parti d'un conseil syndical de copropriété et le président du CS a pris la décision d'octroyer une prime de 50 euros au prestatair...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jabuz

Racheter un appartement a l'abandon

Bonjour, J'ai acheté, en partie, une maison depuis 10 ans dans laquelle il y a un petit appartement de 40 m² que l'ancien propritaire a gardé car il e...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
relou

Conseil syndical

Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 14 427