Les discussions

Paiement de travaux en copropriété

Bonjour, Je me pose une question en ce qui concerne les travaux se faisant dans le cadre d'une copropriété: lorsqu'on fait personnellement appel à u...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Rochat1

Paiement au syndic de la totalité des travaux de ravalement

 Fermé

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une loi qui obligent les copropriétaires à verser la totalité des travaux de ravalement alors que le déma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
^^Marie^^

Président du conseil syndical démissionnaire

 Résolu

Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Olive75

Devis non explicite

Bonjour, Suite à une obligation de gros travaux dans une copropriété, des devis ont été votés lors d'une assemblée générale( de manière pour moi peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Gasc

Revenir sur un pv signé

Bonjour, Samedi j'ai signé le PV concernant les travaux dans la cave d'un copropriétaire par ignorance, les proprios de la cave et le syndic faisa...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Rochat1

Syndic de copropriété inactif face à trouble de jouissance

Bonjour, Depuis le début de l'année, les caves de notre immeuble ont 20cm d'eau. L'origine est inconnue. La stagnation est nauséabonde. L'accès est...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Rochat1

Chaudière collective en panne depuis près de deux mois et demi

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de trois ans d'un appartement dans les Alpes maritimes. L'eau chaude, froide et le chauffage sont collectif...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
relou

Travaux d'humidité dans une cave

Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire. Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro. J'ai un peu l'esprit d'escal...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
CATACHAT

Rôle du syndic - conflit de voisinage

Bonjour, Je vous expose la situation: Je suis président du syndic bénévole de copropriété. Suite à un changement de chaudière, un copropriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Paris...

Permis de construire

Bonjour, mon beau pere decede en 1998 a construit un garage avec permis de costruire en 1979 sur parcelle cadastree ne lui appartenant pas aujour d hu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
dd

Diagnostics parties communes

Bonjour, A l occasion de la vente de l appartement d un copropriétaire le diagnostic plomb amiante des parties communes lui revient il où est il à l...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Kiki

Convocation ag

Bonjour, Un des copropriétaires de notre immeuble a confié la location de son studio à une agence . Je suis le syndic bénévole et je me demande à p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Taux honoraires syndic sur montant ht des travaux

 Résolu

Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
andre78fr

Construction d' un garage

Bonjour, Dans une petite copropriété, (3 copropriétaire) nous avons décidés de construire chacun un garage sur nos parties privatives. Nous avons c...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Josh Randall

Sucession vente

ma belle vient de deceder elle etait heritiere par usufruit suite au deces de son mari aulour dhui nous voulons vendre la maison mais l un des heritie...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Sorgin

Modification lots privatifs

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25

Le voisin fait des travaux dans ma cave

Bonjour, le voisin fait passer son tuyau d'évacuation dans ma cave sans me l'avoir demandé et donc sans autorisation de la copro et de moi même , en...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Marley

Reduction loyer

Bonjour, Je suis en location, pendant 4 semaines je ne pourrai pas utiliser mes wc de toute la journée durant ces 4 semaines car le proprietaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25

Contester président assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
andre78fr

Rétrocession de voirie

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Comptes non approuvés

Bonjour, Lors de la dernière AG en JUIN 2015, les comptes n'ont pas été approuvés et le quitus refusé : le syndic avait été élu pour deux ans en ju...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Copropriété horizontale

Bonjour, Ma mère (90 ans) qui est dans un centre médicalisé possède une maison de 135 m2 sur un terrain de 2200 m2 en copropriété horizontale depui...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64

Ag

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un appartement , mais je n'ai pas encore mon prêt sur le compte bancaire et pas de signature pour l'acte en v...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mesange111

Problème avec un voisin coproprietaire négligent dégats des eaux

Bonjour, j'envisage d'attaquer le propriétaire de mon voisin suite à des dégâts des eaux à répétition pour négligence. Faits: je subis un dég...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
tranquilemile

Oppostion à la vente de parties communes pour 1 euro symbolique,

Bonjour, Merci pour vos futures réponses, tout d'abord. Convoquée à mon AG de copropriété, l'achat de parties communes par une copropriétaire, m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Rochat1

Remboursement d'un solde créditeur

Bonjour, Mon syndic fait régulièrement des appels de fonds, et a beaucoup trop appelé dernièrement Je me trouve dans une situation d'avoir un solde ...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
tiah06

Assemblée generale

Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété en bord de mer (résidence secondaire). La clôture des comptes se fait le 30 juin. Les membres du co...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JANAK91

Partie commune utilisée par un fleuriste

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons un local commercial occupé par un fleuriste. Celui-ci utilise le trottoir devant sa boutique. Ce trott...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JPRP64

Peut-on revenir sur un vote très rapidement ?

Bonjour les experts et d'avance merci pour vos réponses ! :) J'ai voté pour quelque chose que je regrette sous la pression des autres copropriétai...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JPRP64

Urgent ! contestation d'une décision votée par le conseil syndic

Bonjour, Un membre du conseil syndical (nous sommes 6) conteste une décision votée lors d'une réunion avant travaux. Cette personne était absente ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JPRP64

Comment ne pas renouveler un bail

bonsoir, nous sommes 4 proprietaires de la maison familliale mes 2 soeurs mon frere et moi meme ,mon frere est en location dans cette meme maison par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
kasom

Dégâts des eaux

Mon locataire m'assigne devant le tribunal pour un dégât des eaux qui incombe au Syndic de copropriété. Les travaux de toiture ont été faits, mais les...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley

Travaux dans copropriete

Bonjour, Je suis proprietaire en co propriete. J ai decouvert que l autre proprio a fait venir entreprise pour devis afin de changer porte et fenetr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
fred72

Syndic conseil syndical de copropriétée

Bonjour, d'après l'article 22 nouveau de la loi 1965, modifié le 12/05/09 un concubin non copropriétaire ne peut il représenter sa concubine membr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
andre78fr

Canalisations de chauffage fuyardes dans chape carrelage

Bonjour, Je vous soumets le problème que je viens de rencontrer pour mon appartement qui est chauffé par une installation collective, les colonnes m...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gajoce

Loi boutin

Bonjour, Un garage se vend dans ma copropriété, en tant que copropriétaire suis je prioritaire. Le vendeur doit il en informer le syndic-qui doit e...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
kasom

Nuisances sonores d'un co-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Isa

Place handicapee dans co propriété pour détenteur carte gic et c

Bonjour, ayant une carte GIC handicapée à 80 pour cent je dispose d'une place de paring trop étroite(2m20) je voudrais l'échanger en payant la différ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dany311

Litige avec syndic de copropriété, suis-je dans le vrai ?

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas ici relevant d'une facturation abusive, afin d'avoir une confirmation que je suis dans le vrai. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Raccorder prise tv de l'appartement sur l'antenne collective

Bonjour Un locataire ayant souscrit un contrat numéricable pour la TV Internet & téléphone et ayant donné congé à son propriétaire, y a t'il une obli...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Josh Randall

Entretien de la chaudière

 Résolu

Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Le bosquet

Température ambiante.

Bonjour, Merci de me dire s'il y a un texte de loi légiférant la température ambiante mini / maxi en appartement. Chauffage collectif. Cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Micha1.

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une petite chambre de bonne dans le 3e arrondissement de Paris. N'ayant pas de wc, le locataire en u...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
andre78fr

Décomptes des tantièmes de charges générales

Bonjour, Merci à celui qui répond que je confonds CHARGES GENERALES et SPECIALES ; mais non JE NE CONFONDS PAS puisque je ne suis pas concernée p...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
andre78fr

Contrat de syndic d'un an et date de fin d'exercice, demande ag

 Résolu

Notre co-propriété a confié à un syndic un contrat d'un an du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Sur le PV de la première assemblée générale, c'était me...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
hcl0

Décompte charges : tantièmes sur charges générales

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 37 lots, Je souhaiterais savoir pourquoi le poste "charges générales" peut avoir plusieurs bases au niveau des tan...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr

Contestation après 2 ans du vote d'un ascenseur

Bonjour, nous avons a la majorité absolue vote pour la pose d'un ascenseur dans notre immeuble a Paris il y a un an. Les copropriétaires sont en maj...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
JPRP64

Pseudo location emplacement parties communes

Bonjour, je vis ds une residence datant de 1979 avec 2 parkings en sous sol. chaque annee en AG, 1 emplacement ds chaque parking respectif fait l...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr

Relogement du propriétaire occupant pendant les travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un appartement situé au dernier étage. La copropriété a voté les travaux de la réfection de la toiture, don...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
niata11

Canalisation inaccessible réparation impossible

Bonjour, Je viens vers vous un peu désemparé. J'ai acheté un appartement que j'ai rénové entièrement. Aujourd'hui il y aurait une possible fuite c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
dany311
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 14 118