Les discussions
Travaux en copropriété lundi de pentecôte
Bonjour, Les travaux en copropriété sont-ils autorises le lundi de Pentecôte ?
Lot vendu ne correspondant pas au règlement de copropriété
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété horizontale de 3 bâtiments. Aucun syndic n'est présent, et mon manque de connaissance dans l...
Non renouvellement mandat de syndic de copropriété
Si nous souhaitons ne pas renouveler le mandat de notre syndic, sachant qu'il y a souvent un décalage entre la date de signature du mandat (approuvé l...
Rémunération d'un syndic de copropriété
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la rémunération d'un syndic de copropriété. Est ce que cela est uniquement calculé sur les travaux ...
Plan cadastral
RésoluBonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...
Formalités d'installation d'un sani-broyeur
Bonjour, pour faire installer un sani-broyeur, quelle autorisation faut-il demander au syndic de copropriété ?
L'a.g. de ma copropriété a été annulée
Bonjour, toujours en rapport à mes messages précédents, l'A.G. de ma copropriété a été annulée suite à la non reconduction du syndic alors que se p...
Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc
RésoluBonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...
Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...
Représentant d'indivision syndic de copro
RésoluBonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...
Preavis
Bonjour, je suis simple locataire j'aimerais savoir combien de mois de préavis a faire ? merci pour votre réponse...
Travaux sur partie privative
RésoluBonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...
Retrait syndic prof ds copro de pavillons mais reste 5 pav ou -
Bonjour, Copropriétaire dans un domaine de 130 pavillons individuels, nous avions un syndic de copropriété professionnel qui n'a pu vraiment lieu d'...
Poser une question a un avocat
Bonjour, je voudrais le telephone d'un avocat gratuit le dimanche
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...
Acheter des parties communes avec la colonne de gaz ?
Bonjour, Tout est résumé dans le titre, mais je vais développer un peu ma question ;-) Je suis propriétaire d'un appartement composé de deux par...
Voter contre le quitus et les comptes ?
RésoluBonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...
Paiement de travaux
Bonjour, nous devons remplacer les colonnes d'eau vannes et usées sur l'ensemble de la copro. il m'en coute 1200 euros combien de chèques puis-je fair...
Balcon ouvert
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec balcon ouvert, cette année une étude de rénovation est en cours pour remplacer les fenêtres et...
Entretien de l'armoire des compteurs électriques
Bonjour, la municipalité demande à notre copropriété de faire réparer les portes de l'armoire extérieure qui renferme les compteurs électriques des ...
Declarer mes charges locatifs
Bonjour, Dois je declarer mes charges locatifs sur la formule 2042 avec ou sans charges . merci d'avance
Indemnisation appartement appartenant à plusieurs propriétaires
Bonjour, suite au décès de ma mère je suis proprietaire avec mon frère d'un appartement. je souhaiterais utiliser cet appartement. comment puisse je...
Syndic bénévole et vente de son appartement
Bonjour, Je suis syndic bénévole et viens de vendre mon appartement donc je dois quitter ma fonction de syndic.Comment dois je procéder? Merci pour...
Installation d'une clim sur balcon copropriété
RésoluBonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...
Réparations parties communes canalisations wc
Bonjour, Mon locataire a une fuite dans les wc, au niveau de la canalisation de la cuvette, l'agence qui traite la gestion de l'appartement, me dit...
Le droit de nous demander de partir ?
Bonjour, J'ai déménager il y a 1 ans de ça (avec signature tu bail de 3 ans). Mon propriétaire nous a prévenu qu'il nous a mis en "congés" (de la loi...
Achat toiture-terrasse
Bonjour à tous, je suis président du conseil syndical d'une copropriété dans laquelle des propriétaires souhaitent acheter une toiture terrasse atten...
Problème mur porteur
Bonsoir, J'habite dans une petite copropriété où actuellement mon nouveau voisin du dessus fait des travaux! L'architecte qui a en charge les trava...
Récupérer ses terres
BJR Je suis propriétaire d'un terrain agricole, qu'exploite un paysan sans mon autorisation, j'aimerai récupérer ces terres, pour les transmettre à...
Conduit de cheminé - aucun document de copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de village, je suis proprio du 2eme étage + des combles et l'autre proprio du rdc + 1er étage (q...
Antenne collective et raccordement individuel en toute sécurité
Bonjour, j'avais déjà posé cette question mais je n'avais pas eu le temps de poursuivre la discussion, car je m'étais rendu compte que ma question é...
Probleme avec syndic
Bonjour, j'habite dans une très grande résidence 950 propriétaires, vingtaine de batiment; Nous avons reçu un réglement à payer pour les travaux de ...
Hypothèque
Bonjour a vous J'ai vendu ma part sur une maison somme de 90000,00 85x500,00= 42500,00 sur 7 ans et 48000,00 a la fin du contact il y a u une hypot...
Revendication copropriété
Bonjour, Actuellement nous avons un gardien d'immeuble qui nous coûte trop chère. Il fait son travail (à sa façon ) le ménage est mal fait juste...
Changement d'affectation parties privatives
Bonjour, J'envisage d'acquérir un bureau au 3eme etage d'un immeuble parisien et j'aimerais changer l'affectation en habitation hors le règlement ...
Pb copropriété important
Bonjour, Je me permets de vous écrire car aujourd'hui nous rencontrons un problème assez important avec notre copropriété puisqu'il engage des frais ...
Mention d'un remarque sur pv de l'ag
RésoluBonjour, Peux t-on faire mentionner une remarque d'un copropriétaire sur le PV d'une assemblée générale ? Merci de votre réponse Jipy44
Un compteur d eau pour 3 habitations
Bonjour, Voilà il y a un compteur pour 3 maisons Mais le soucis c est que la facture est divisé en 3 Tout en sachant Ou il y a le compteur il...
Syndic futurs travaux mais impossible de payer
Bonjour, dans mon immeuble de 6 appartements, nous sommes 3 propriétaires, dont 1 possède 4 appartements, le dernier acquis récemment (oui il rachèt...
Frais de relance selon la nouvelle loi alur
Bonjour, Est ce le syndic d'une copropriété a la possibilité d'adresser directement une mise en demeure à un copropriétaire débiteur sans passer pa...
Demande particulière pour une ag
Bonjour, Mon locataire met sur le trottoir devant son magasin deux portants. Le syndic m'a immédiatement envoyé un courrier me demandant de les lui ...
Virement automatique sur le compte bancaire de la copropriété
Bonjour, Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. Je suis actuellement au conseil syndical d'une copropriété d'u...
Assemblée générale de copropriété
Bonjour A l’approche de notre assemblée générale de copropriétaires, j’avais 3 questions : - Quel est le délai de réception de la convocation à l’...
Modification asl
Bonjour, nous n'avons pas renouvelé le mandat du syndic de gestion de notre Asl et désirons gérer notre lotissement ' 9 lots ' en autogestion bénévole...
Taille de haie mitoyenne
Bonjour, Bonjour, Je viens d'acheter un appartement en rez de jardin dans une copropriété dans laquelle les terrasses sont des parties communes ...
Syndic judiciaire défaillant
Bonjour, dans une copropriété, à 2 copropriétaires, nous souhaiterions révoquer le syndic qui a été nommé par le TGI. Ce syndic est défaillant dans...
Racheter part sci
France Bonjour Actuellement en séparation et propriétaire à 50/50 je souhaiterais monter une SCI avec mes enfants mineurs et pouvoir racheter la...
Voir le contrat de mes locataires
Es ce qu un président de syndicat de coopropriété à le droit de voir le contrats de mes locataire Ceci s est pas passée l hors d un litige au niveau...
Litiges entre copropriétaire et syndic
Litige entre copropriétaire et syndic Comment suspendre une assignation que je n ai pas encore reçu Merci
Travaux pour une copropriété, sydic bénévole
Bonjour, Nous devons engager des travaux importants au niveau de la copropriété. Cette copropriété est gérée par un syndic bénévole. Quelle sont le...