Les discussions

Vefa : remplacement de portes-fenêtres suite malfaçon

Bonjour, Je viens d'être livré d'un appartement acheté en VEFA. 3 semaines après la livraison des appartements, en décembre 2015, le promoteur anno...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rambouillet41

Suppression des vides ordures

Bonjour, Merci de préciser qui décide d'invoquer la raison d'hygiène pour proposer la suppression des vides ordures à l'ordre du jour de l'AG qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
rambouillet41

Syndic-banque

Nous sommes une copropriété de 47 appartements en compte particulier. Nous avons reçu ce jour une lettre du syndic nous avisant qu'il changeait de ban...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour , étant syndic bénévole je refuse l'accés a la nouvelle AG a une copropriétaire indélicate qui se permet d'avoir une attitude belliqueuse a mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
denis555555

Diagnostic d'assainissement des eaux usées pour un collectif

Résolu

Je recherche la résolution de loi sur le diagnostic en objet imposé pour la vente d'un appartement situé dans un immeuble collectif. Je viens de régl...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
M_alice

Degat des eaux

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu un dégât des eaux s est produit dans ma chambre le plafond coule et devient marron et taché, j appelle depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rambouillet41

Pouvoir donné à un président de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une réunion du conseil syndical d'une copropriété,avec un ordre du jour bien défini,le président du conseil syndical peut-i...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
une teigne

Bruit assourdissant juste au-dessus de ma tête

Voilà je n'en peux plus j'ai un problème avec mon syndic de copropriétés. Voilà l'histoire : j'habite un dernier étage et depuis exactement un an (dep...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Algebre53

Comment calculer un décompte de charges annuel

Bonjour, comment peut on vérifier en tant que propriétaire qu' un décompte de charges annuel soit correct ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Rochat1

Pose d'un stop-park dans une copropriété

Le LOCATAIRE d'un propriétaire de la résidence range sa voiture à la porte de son appartement situé en rez-de-chaussée, sur le passage qui conduit à ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1

Charges rėcupėrables

Bonjour, je suis proprietaire bailleur, mes locataires quittent le logement apres 3 ans, est ce que je peux leur reclamer les charges de copropriété d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
poudrier

Dépenses liés à l'implantation d'un ascenseur

Bonjour, Le syndic envisage l'installation d'un ascenseur dans un immeuble de 3 étages+les combles. Je suis propriétaire des combles et cet appare...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
romorant

Personnes autorisées à assister à une ag

Bonjour, Lors des Assemblé générales, certains propriétaire viennent accompagnés de leur parents, de leurs fils ou filles (qui n'habitent pas dans ...

22 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
29

Compteurs d'eau divionnaire et responsabilité du syndic

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 lots. Chaque appartement est équipé d'un compteur d'eau divi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
andre78fr

Ordre du jour d'une ag

Au cours de notre dernière AG, dans l'ordre du jour une résolution n'a pas été soumise au vote de l'AG et complètement oubliée ou ignorée, et la séanc...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
djivi38

Franchise sur dégâts des eaux

Bonjour, j' ai eu un degats des eaux dû à une fuite au niveau de 2 joints de mon compteur d' eau dans mon appartement en copropriété.L' assurance de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
aie mac

Modification destination et calcul de tantièmes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété de 5 propriétaires. Le règlement de copropriété a été rédigé au moment (un peu avant, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
lunaret

Acheter appart non légalisé duplex = studio+ 2 greniers ailleurs

Je veux acheter (COMPROMIS = VENTE) un appartement présenté comme un duplex or au moment de signer l'acte mon notaire s'aperçoit que le haut du duplex...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
niala65

Entrée d'appartement indépendante faisant partie de la copro ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin dans une résidence. L accès se fait par un petit chemin indépendant en contrebas ( 3 m...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rambouillet41

Mise en concurrence syndic

Résolu

Bonjour, Cela va paraître bizarre mais est-il possible dans le cas où il est opposé 2 candidats au syndic en place que certains coprpropriétaires ...

14 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
andre78fr

Changement destination d'une cave en logement

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un lot de copropriété cave .je l'ais transformé il y a 10 ans les tantiemes peuvent il augmenter maintenant? bjj

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rambouillet41

Perte jouissance partie privative

Un volet roulant extérieur équipe une fenêtre de l'appartement que je loue. Ce volet et défectueux et doit être changé. Le syndicat des copropriétair...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rysson

Facturation de 71 abonnements malgré qu'il y ai un seul compteur

Bonjour, est il normal que la société qui gere le service de l'eau de la coproprieté de 71 résidents facture 71 abonnements,malgré qu'il y ai un seu...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
aurad

Résiliation du contrat du syndic lettre type

Bonjour, je souhaiterais faire une lettre pour la résiliation du syndic d'immeuble

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
rambouillet41

Travaux et interventions abusifs

Bonjour, nous nous sentons floués par notre syndic, a savoir charges très importantes, élagages malmenés d'arbres de la co-propriétée, déjà 2 arbr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Rochat1

Boxage illégalle place parking ss-sol

Bonjour, Notre syndic de copropriété est en conflit avec un propriétaire qui a fait boxer sa place de parking, au mépris des normes et recommandati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Rochat1

Travaux d'agencement handicapés dans une copropriété

Bonjour à tous, Je suis invalide j'habite une copropriété et je souhaiterai changer la porte fenêtre de mon salon pour pouvoir accéder à mon jardin...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
kouna33

Isolation toit terrasse

Résolu

Bonjour, J en appelle à vos connaissances ;) J habite au RdC d une maison comprenant 1 seul étage. 60% de mon logement se situe sous la toiture te...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mama38

Peut on rester sans syndic ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 propriétaires. L'un de nous a été syndic bénévole durant 3 ans mais son contrat a pris fin et au...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
andre78fr

Étendage du linge

Bonjour, Dans notre copropriété il y a deux etendoir. Un de 3 fils installer par un propriétaire, qu'il utilisé presque exclusivement. Un autre d...

Rochat1

Appel travaux

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 8 septembre 2015. Des travaux (réfection de briquettes sur balcon) étaient en cours et lors du passage c...

kouna33

Jouissance exclusive et particulière

J'ai la jouissance exclusive et particulière d'un jardinet dans une copropriété et je voudrais mettre une petite barrière amovible pour mon chien ai j...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Rochat1

Modèle pv ag syndic copro

Bonjour, Je dois rédiger un pv de compte-rendu d'assemblée genérale de syndic de copropriété. Quelqu'un pourrait me proposer un modèle ? Merci d'av...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
relou

Refaire le règlement de copropriété suite à une vente

Bonjour, Quand on refait le règlement de copropriété suite à une vente pour recalculer les tantiemes qui paye ? Le seul acheteur ou toute la copropr...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dany311

Syndic autre qu'une agence immobilière

Bonjour, Existe t-il une profession de gestionnaire d'immeuble qui ne soit pas des agences immobilières , la plupart du temps, considérant la charge...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
andre78fr

Démission syndic bénévole: règlement des factures

Bonjour, Notre syndic bénévole nous a notifié son intention de démissionner de son mandat. Auparavant nous avons voté pour des travaux. une provisi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
andre78fr

Assemblée extraordinaire

Recherche modèle convocation à une assemblée extraordinaire de copropriété Merci

andre78fr

Litige de consommation d'eau après erreur du syndic

Bonjour, le syndic vient de s'apercevoir que le compteur d'eau de mon appartement en location a été inversé avec celui d'un autre. Il me demande de...

andre78fr

Usage chambre de bonnes

Bonjour, J'envisage d'utiliser une chambre de bonne pour mon fils dans la copropriété où nous résidons. Quelles sont les dispositions à prendre coté...

andre78fr

Charges parties communes

Bonjour, Mon ancien locataire de demande toutes les factures concernant les charges des parties communes depuis son entrée dans l'appartement jusqu...

andre78fr

Gardien

Bonjour, petite copropriété (2 bts) - décès du gardien - sommes nous obligés de le remplacer (il y a une clause gardien), la bonne majorité ne sou...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Ginou

Frais de chauffage : compteur,répartiteur,coût et redevance

Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d'un immeuble de 28 logements datant de 1971. Le système de chauffage n'est plus de première jeunesse, ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Restitution de caution

Bonjour, j'ai donné mon préavis a mes propriétaires qui est une copropriété, (ce sont 2 soeurs qui loue la maison familliale.) puis nous avons pris rd...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Marley

Surface habitable et travaux

Bonjour, je suis dans immeuble en copropriété -la fermeture des balcons par baies vitrées (avec enlèvement des gardes corps) entraine t'elle une au...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
chopra2050

Remplacement fenêtre

Bonjour, les fenêtres de mon appartement ont été changées il y a plus de 35 ans, cette année l'assemblée générale demande ce qu'il faut faire avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, Courant Avril 2015 notre syndic de copropriété nous envoie un courrier en lettre simple nous demandant de payer un appel de fond exception...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Rochat1

Licenciement d'un salarié de la copropriété

Bonjour notre syndic coopératif envisage un licenciement à l'amiable d'un salarié de la copropriété (salarié du syndicat) par accord transactionnel. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cocorico95

Renseignement des lois en espagne pour vendre un bien

Bonjour, Divorcée et co-propriétaire d'un bien en Espagne, je voudrais vendre afin de clôturer le partage des biens et aussi pouvoir régler les dette...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dany311

Démission de syndic avec condamnation en cours

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire court, car l'histoire dure depuis un moment et je suis un peu perdu juridiquement. Nous sommes 4 coprop...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
tarakingue

Le pouvoir donné en assemblée générale et refusé par l'assemblée

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement occupé par une locataire (Loi 1948). Le Président du Conseil Syndical s'est fait passer pour mo...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
relou
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 14 427