Etat depenses fin d'année 2019

augustine - 18 mai 2020 à 15:10
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mai 2020 à 16:28
Bonjour,
Un membre du CS se pose cette question : Le règlement de 600€ concernant le sinistre entre deux de mes voisins à bien été effectué par l'assurance en décembre 2019 mais cette somme ne nous a toujours pas été remboursée.
Les honoraires et le ménage n'ont toujours pas été déduits de nos charges sans parler de la regul d'eau. (je rajoute pour le ménage, le bâtiment n'a pas voulu des prestations de la ste de nettoyage et nous avons négocier 30% des honoraires du syndic 2019)
Pourriez vous répondre à sa question ? j'espère que c'est clair.....
Merci
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
18 mai 2020 à 16:28
Il est tout à fait possible que le syndic positionne cette rentrée d'argent en provisions exceptionnelles se rajoutant aux provisions courantes.

Qui a payé ces travaux du au sinistre et qui ont conduit au versement de cette indemnité ? Si c'est le syndicat, il est normal que cette indemnité soit attribuée au syndicat, et cela d'autant plus si cela découle des garanties de l'assurance payées par tous.
1
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
18 mai 2020 à 16:07
Bonjour,

Je n'ai pas compris le rapport entre l'indemnité d'assurance et les honoraires et le ménage ?...

AAvez vous vérifié sur le grand livre la rentrée effective de l'indemnité d'assurance sur le compte bancaire (compte 512). Cela se voit également sur les relevés de compte envoyés tous les mois par la banque au syndicat (via le syndic) et que le syndic doit automatiquement transférés au CS.
0
non ce sont 3 choses différentes elle demandera le grand livre et les relevés merci pour l'info mais elle croit que tout cela va être déduit des charges comme une reduction en fait ? est ce que c'est plus clair ?
0