Accès au compteur d'eau en copropriété

Signaler
-
Messages postés
6110
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syndical. Je paie ma consommation au travers des charges. Avec ce compteur, il y a aussi un robinet qui permet de fermer l'arrivée d'eau dans mon appartement, même si je peux aussi la fermer à l'intérieur de mon appartement. Néanmoins, une fois, je me suis retrouvée sans eau sans raison car quelqu'un avait fermé l'eau au niveau du compteur alors qu'il n'y avait pas de fuite. Sans doute une personne qui s'est trompée. Le problème est que je n'ai pas accès à ce compteur car mon badge digic ne me permet pas d'accéder au couloir où il se trouve. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une obligation légale qui me permette de demander à modifier mon badge afin que je puisse accéder à mon compteur n'importe quand ? Les armoires électriques à distance, ainsi que les armoires de télécommunication se trouvent également dans ce même couloir et je me suis déjà retrouvée en difficulté avec des techniciens électricien ou de téléphonie. C'est vraiment gênant.
D'avance merci de vos conseils.

2 réponses

Messages postés
23050
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
8 921
Bonjour,
Il faut saisir le conseil syndical de ce sujet, puisque vous ne pouvez pas être le seul copropriétaire gêné par cette situation.
Il faut proposer une organisation qui convienne à tous, sans diminuer la sécurité, et la faire adopter par un vote en AG.
Messages postés
6110
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
1 775
Bonjour,

Comme anemonedemer, les points de coupure des réseaux privatifs doivent être accessibles par le copropriétaire concerné, sinon quand il y aura fuite et la consommation sera à payer par le syndicat.....
Dossier à la une