Covid et chaussures sur le palier

Signaler
-
Messages postés
6070
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Bonjour,
Depuis le début de la crise COVID, je prends des mesures les plus strictes possibles pour limiter les risques de contamination, un de mes enfants ayant antérieurement souffert de problèmes pulmonaires importants.
En particulier, nous laissons nos chaussures sur le palier (nous habitons en appartement en ile-de-france) depuis le début du confinement.
Depuis ce jour 12/5 est affichée dans le hall de l'immeuble l'interdiction suivante : "Pour des raisons d'hygiène, le conseil syndical demande à tous les résidents de ne plus laisser chaussures et caddie sur les paliers".
Cette injonction est-elle fondée ? Sommes-nous tenus de la respecter dans le contexte actuel ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
6070
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
1 755
Bonjour,

En toute légalité, syndic et CS ont raison : les parties communes ne peuvent être occupées et vous ne pouvez arguer de l'état d'urgence sanitaire, bien au contraire : vous laissez à disposition (..;o).. ) de toutes personnes passant dans ces parties communes, ce satané covid.

Vous devez rentrer ce matériel dans vos parties privatives et au besoin les décontaminer chez vous....
Messages postés
33678
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
7 979
bonjour,

je comprends votre souci et vos inquiétudes, mais les parties communes (dont tous les paliers) ne doivent jamais être occupées par des affaires personnelles.

Il semble donc que les habitants de votre immeuble aient bénéficié de la permission, pendant le confinement, de laisser caddies et chaussures sur les paliers; le confinement étant terminé depuis le 11 mai, vous devez tous revenir à l'état antérieur de non occupation des parties communes.

Tentez de faire comprendre que si le confinement est (pour l'heure) fini, l'état de crise sanitaire, lui, est toujours en cours...

cdt.
Messages postés
33678
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
7 979
Je complète ma dernière phrase " Tentez de faire comprendre que si le confinement est (pour l'heure) fini, l'état de crise sanitaire, lui, est toujours en cours..."
par :
"Tentez de faire comprendre que si le confinement est (pour l'heure) fini, l'état d’urgence sanitaire, lui, est toujours en cours... jusqu'au 10 juillet [10/07... pour le moment, car s'il ne peut pas être prolongé, il pourrait (conditionnel) être raccourci ].
Dossier à la une