Les discussions

Logiciel de copropriété

Bonjour, Je viens de mettre en ligne un nouveau logiciel de gestion de syndic : Readysyndic.fr Si vous pouvez l'essayer et me dire ce que vous en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
simon

Assemblée générale convocation

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 lots. Un des copropriétaires a refusé la remise en main propre de la convocation à l'AG alors qu’il était...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
pberinger

Accès aux appels de charges des copropriétaires

Bonjour, Un membre du conseil syndical, peut-il demander à consulter les appels de charges et travaux de tous les copropriétaires, le grand livre ne...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
clementmalbuel

Nu propriété et saisie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
pascaljenter

Appels de fonds pour ravalement de façade

Résolu

Bonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
rambouillet41

Accès cour soudainement cadenassée

Chers tous, J'espère que cette période de confinement tout le monde reste en bonne santé. Nous avons une cour dans notre copropriété qui est une...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Fibre optique en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résid...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Paris...

Changement de compteur d'eau sans mon accord

Bonjour, Bonjour, Nous faisons partie d'une co propriété de 5 logements dont il y a 4 proprietaires et dernièrement un des propriétaires qui avai...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Boelen

Nouveau proprietaire

Bonjour, nous sommes nouveaux propriétaires dans notre résidence de 16 propriétaires. Et constatons des hausses de charges considérables , plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlèvement de ma voiture sur mon propre parking

Bonjour, Peut on faire enlever ma voiture non assuré car en panne sur mon emplacement de parking alors que je suis propriétaire ? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
relou

Chauffage individuel

Bonjour, je me permet de vous contacter car je viens de recevoir mon décompte de charge 2019. Et je vois que mes charges sont de 400€ en tous moins m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite plafond suite défaut étanchéité toit copro

Bonjour, -Appartement en copropriété en dernier étage (toit plat bituminé) une partie du plafond d'une chambre de mon appartement est fortement dég...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Diverker

Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adres...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Application d'une résolution

Bonjour, La résolution n° 10 autorise Y à procéder à des travaux. La résolution n° 11 exprime des conditions pour ce même type de travaux. Y soutie...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Plainte en copropriété

Bonjour, j'ai déposé plainte contre un copropriétaire qui a fait un faux par l'intermédiaire du syndic lors d'un procès Le procureur qui a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite de la colonne d'eau usée et prise en charge

Bonjour, Étant propriétaire et bailleur d'un appartement, j'ai subis il y'a 2 mois, un IMPORTANT dégât des eaux usées venant des canalisations défec...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Diverker

Désistement entreprise travaux votés

Bonjour, lors de la derniere AG en aout 2019, nous avons voté des travaux pour le changement du portail de la copropriété qui ne fonctionne plus corre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
rambouillet41

Défaillance syndic incendie

Bonjour, voici la mésaventure qui m'est arrivé ce matin. Vers midi, ma voisine appelle via l'interphone un peu paniqué en me demandant de venir bo...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Question de gestion au syndic

Bonjour, Je suis un récent copropriétaire d’un lot et je me questionne sur certains points. J’ai reçu les documents comptables de L’AG qui (devait/...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rambouillet41

Coronavirus et travaux !

Résolu

Bonjour, Je suis le syndic bénévole d'une petite copro (4). A par moi aucun des autres copros n'habitent sur place. (ils viennent tous d'acheter l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tony

Règlement de copropriété

Bonjour, j'habite un immeuble dont le règlement de copro date des années 80 lors de la rédaction du règlement de copro le portail d'accès téléc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
rambouillet41

Séparation entre appartements et isolation

Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches infructueuses sur ce forum de qualité je me permets de venir poser une question Nous avons acheté réce...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

M² et tantiemes

Bonjour, je suis propriétaire d un local commercial ,et je paye des tantièmes en totalité qui ne m' appartiennent pas. il appartiennent aux communs...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rambouillet41

Procédure contre propriétaire

Bonjour à toutes et tous, je suis propriétaire dans un bâtiment comprenant environ 100 logements. Certains autres propriétaires louent leur bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BmV

Compte-rendu de réunion du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
dominova

Isolation des combles à 1€ avec l'aide du cee en copropriété

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne l'isolation des combles à 1€ avec l'aide du CEE en copropriété? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Abricot

Coronavirus et sortie dans les parties communes

Bonjour, Habitant dans une résidence en copropriété, j'aimerais savoir si je dois porter mon attestation de sortie sur moi pour aller dans les parti...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
habitantedecopro

Accord boite à clé dans partie commune

Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre point de vu sur le cas suivant qui me concerne. J'ai acheté il y a peu un Studio via une annonce d'une agence immo...

Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Surfacturation d'eau

Bonjour, Nous venons de vendre l'appartement de ma mère fin février qui n'y résidait plus depuis octobre 2017 suite à son départ en maison de retrai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat des eaux sans degats

Bonjour, Bonjour, Un copropriétaire demande au syndic d'effectuer des travaux sur des parties communes, suite à des fuites au plafond qu'il a cons...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Diverker

Pb locataires

Bonjour, Nous sommes une copro de 6 copropriétaires dont l'un a son logement en location sur une personne sous tutelle. Cette locataire est aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cour de copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3 maisons. Chaque maison donne sur une cour et possède un box pour y garer sa voiture. Les box se tro...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Matlo1217

Report d'assemblée générale.

Vu les circostances actuelles, notre syndic a reporté l'AG de notre immeuble au mois de Juin. pour celà il a de nouveau rééditer les 108 pages de la c...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
rambouillet41

Aménagement des "combles"

Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine. Il n'existe pas de com...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Lawiecl26_2390

Compte bacaire syndic bénévole

Bonjour à tou.tes, j'ai cru comprendre qu'un compte bancaire spécifique était obligatoire pour un syndic bénévole est-ce vrai ? si oui : _ ce c...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
bul

Dommages sur gaines chemin en copropriété

Bonjour, Nous avons échangé, avec un voisin, des sections cadastrées, en vue de réaliser un chemin d'accès, pour desservir 3 terrains constructibles....

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Ag et coronavirus

Bonjour Dans le cas où l'AG des copropriétaires doit être reportée du fait des mesures de confinement faut-il de nouveau envoyer les convocations a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
anick77

Coronavirus et copropriété

Bonjour, Dans un immeuble constitué, d'un sous-sol garages, un RDC et un premier étage, servant 12 appartements. Du sous-sol, pour accéder à l'asce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
rambouillet41

Démission présidence asl

Bonjour, président depuis deux ans, je n'ai aucun budget pour convoquer les co-lotis par voie recommandée, Je pense donc faire via "remis en main prop...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Akakete

Travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, Une toiture (terrasse à laquelle j'ai un accès mais ne suis pas autorisé à aller dessus...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mme.d

Coronavirus / ag

Bonjour, Du fait du coronavirus notre AG prévue le 3 avril 2020 devra être reportée. Le mandat du syndic courant jusqu’au 19/09/2020, la date de l’A...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
didier04110

Reherche de fuite

Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom

Fibre en copropriété

Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
alicej46

Annulation d'une résolution par le syndic suite à la vente d'une partie commune

Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Representer une question identique a l assemblee de copro suivante

Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Contester emprise sur parties communes

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi

Modification texte de résolution après réception de la convocation

Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
rambouillet41

Transformation parking voiture en parking moto

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
rambouillet41

Lettre de mission signature douteuse

L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Gache bruyante !!

Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 14 355