Les discussions

Charlotte_31000 Copropriété

Loggia dans un seul appartement

Bonjour, Voici mon cas : j’aimerais acheter un appartement à Toulouse. J’ai visité un premier appartement doté d’une loggia très sympathique. Quelque...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme
BD Copropriété

Demande de conseils

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et où il y a un restaurant Italien. Nous avons une cave où se trouve au dessus la chambre frigor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bd
droledepapou Copropriété

Création jardin partagé

Bonjour, après avoir pendant le confinement le 16 avril le président de copropriété a décidé avec 6 copropriétaires de créer un jardin partagé..que ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Pirate_3765
Nadinette Copropriété

Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41
Dorian Copropriété

Anomalie compteurs eau individuels

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41
Bordeaux Copropriété

Asurance

Bonjour, Notre syndic a résilié et souscrit une nouvelle assurance sans l'accord de l'assemblée générale Les dirigeants de la société d'assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bordeaux
RAYWOE Copropriété

Réfection toiture

Résolu

Bonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Nia Copropriété

Faux plafond uniquement en ba13 sous comble

Bonjour, Propriétaire d’un appartement sous les comble. Nous souhaitons installer une hotte et pour cela nous voulions effectuer un renfort via ...

24 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Nia
VirginieBlanche Copropriété

Copropriété portail

Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
VirginieBlanche
alex57490 Copropriété

Stationnement sur un parking en co-propriété

Bonjour, Je dispose d'un parking en bas de mon immeuble ou je suis locataire. Mon véhicule est assuré et en état de fonctionnement. Je viens de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
alex57490
Greg Copropriété

Antenne tv collective

Bonjour, Normal ou non .??? Mon propriétaire loue 4 studio plein pied l'un a côté de l'autre. Il n'y a qu'une seule antenne TV pour les quatre log...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
BmV
Karyboue Copropriété

Redevance wc et douche sur palier, légal ?

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement qui dispose d'une ancienne chambre de bonne. Seuls quelques appartements de l'immeuble en disp...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Karyboue
Samira Copropriété

Diagnostic

Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Eve Copropriété

Règlement piscine co pro

Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Jacky Copropriété

Cession de parts de coproprièté immobilière

Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41
Thordendall Copropriété

Report assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
rambouillet41
Fnm33 Copropriété

Vendre au syndicat de copropriété

Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Mel Copropriété

Prescription acquisitive

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dna.factory
Sab78190 Copropriété

Sol carrelé nous faisons trop de bruit

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement fin février 2020. Nous y avons emménagé 2 semaines avant le confinement. Le sol est re...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Andy31200
Nounou13015 Copropriété

Travaux appartement syndic

Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
catherine2704
Arnaud_G_3355 Copropriété

Charge récupérable ou non location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement situé dans une copropriété équipée de conduits de cheminée (pour des chaudières individuelles). Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Joe0101 Copropriété

Porte fenêtre vefa et garanties

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un appartement en VEFA en 2017 et j’ai un gros soucis au niveau de la porte de ma loggia. Les gonds commencent ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker
catherine2704 Copropriété

Loi elan colonnes électriques

Bonjour, Nous avons été contraints il y a 2 ans de payer le remplacement de colonnes électriques pour un montant élevé, avec la loi Elan de 2018 som...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
jr1942 Copropriété

Utilisation abusive des parties communes

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots. Le règlement de copropriété prévoit que les appartements sont destinés exclusivement à l’...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Chrisvdm Copropriété

Lot en indivision

Bonjour, J habite dans un square ma maison est constitue d un lot puis la moitie indécise avec mon voisin afin de pouvoir accéder à nos garages.or é...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
transparent
Akinator Copropriété

Réparation et coupure eau

Bonjour, Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Akinator
MAB Copropriété

Création d'un conseil syndical

Bonjour, Doit on mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale la création d'un conseil syndical ? Peut-on le voter sans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Utilisateur anonyme
grg60 Copropriété

Convocation a.g.

Résolu

Bonjour, L' A.G de notre copropriété aurait dû avoir lieu au mois de mai. Bien que l'activité post confinement reprenait doucement nous étions t...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
grg60
Laure Copropriété

Plainte contre la copropriété

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis perplexe concernant une situation conflictuelle dans ma copropriété. Pour résumer ma copropri...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Rh Copropriété

Fuite d'eau

Bonjour à tous, J'habite une petite copropriété, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'eau sous mon compteur. Cette fuite ne fait pas tourn...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Pascale Copropriété

Vente garage

Bonjour, Notre copropriété a décidé de vendre un garage dont elle est propriétaire. Une vente au plus offrant a été organisé par le notaire . Un cop...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom
Fisherman76 Copropriété

Division de terrain et cahier des charges

Bonjour, Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. je souhaite diviser mon terrain, sur lequel j'ai ma maison, dans un lotissement de 1979. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
kasom
arantxa Copropriété

Piscine dans une coopropriete

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Nikitta Copropriété

Travaux

Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
rambouillet41
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 14 810