Les discussions

Interphone copropriété (je suis locataire)

Depuis 2 mois suivant mon entrée y l’appartement, apres de nombreuses demandes auprès de mon syndic (agence) Il fonctionne très mal... au lieu de me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge de co

Bonjour, est il normal que le syndic me facture tous les mois des frais fixe de 3€ pour ellaboration ou de relevé de compteur d'eau, nous avons un com...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi alur - vente maison impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Radotor94100

Nuisance sonore

Bonjour J ai acheté un appartement en 2012. L hiver de l année de cet achat,je découvre que mon appartement est situé au dessus d'à la chaudière du c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
LucilleM6  

Le président du conseil syndical et le syndic annule t une décision prise en ag

Bonjour, Je suis copropriétaire, en avril dernier en AG, nous avons validé l’implantation d’un système individuelle de bornes de recharge via un pre...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
JulienT92

Mur mitoyen garage box percé

Bonjour, Une amie est propriétaire d'un garage fermé (box). Son voisin d'à côté, à fait des gros travaux dans son garage, et résultat, il y a des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
rambouillet41

Problème chaudière

Bonjour, La résidence dans laquelle nous avons fait l’acquisition d’un appartement en février 2018 rencontre un problème avec la chaudière depuis le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Balcon, loggia, terrasse ou toit terrasse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Anonyme_7582

Litige travaux copropriété

Bonjour, Suite à des infiltrations dans notre appartement la copropriété (3lots) à refait l’étanchéité de la terrasse (repartie au tantième pour l...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais travaux étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copro à 2. je suis au dessus avec une terrasse de 38 m2 et en dessous c est mon voisin qui a son garage. m...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic met fin à l' ag et vire les copropriétaires.

Bonjour, Le CS demande la tenue de l'AG annuelle entre telle et telle date. Le Syndic répond en matinée qu'il ne lui reste qu'une seule date, envoi...

66 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
minou

Comment joindre deux lots pour n'en faire qu'un

Bonjour, j'aimerai acheter l'appartement mitoyen du mien et ouvrir un passage entre les deux, puis-je en faire un seul lot et comment. Y a t-il beau...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa

Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Intégration conseil syndical

Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Ln1512

Chauffage copropriété

Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible dans les immeubles construits avant 2000 d’avoir plus de 19 degres dans les chauffages ? (le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
rambouillet41

Président de conseil syndical

Bonjour, J'ai été nommée Présidente de conseil syndical de la co propriété en 2018 pour une durée de 3 ans. Des nouveaux co propriétaires se sont pré...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
FANF_4404

Des copropriétaires peuvent-il demander la mise en concurrence du syndic ?

Bonjour, Des copropriétaires peuvent-il demander d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale la mise en concurrence du Syndic ? Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux ravalement

Bonjour, le membre du conseil syndical présent pour la visite de contrôle du ravalement en cours s'est vu refusé l'accès à l'échafaudage donc impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
rambouillet41

Modification des tantièmes lots - poste eau froide

Bonjour, Avant toute chose, sachez que je suis ravie de rejoindre votre communauté. Ma tante a acheté en juillet dernier un appartement dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux non effectués et revotés

Bonjour, Lors de l'AG de cette année les travaux prévus par AG de 2018 ont été annulés et resoumis au vote sous une appellation différente et pour u...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
rambouillet41

Diagnostic amiante parties communes.

Bonjour Jeune propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 73 logements construit dans les années 70, je me trouve dans une situation délicate...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
rambouillet41

Loi laure : local vélo pour tous dans une construction neuve d'habitation

Bonjour, Tout d'abord désolée si la question a déjà été posée ailleurs, j'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question....

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Josh Randall

Demande de devis d un copropriétaire à un syndic

Bonjour, en tant que copropriétaire, suis je en droit de demander un devis de la part de mon syndic sans obtenir un refus ? En vous remerciant par a...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immatriculation syndic bénévole

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place du syndic, notre co-propriétée a été crée il y a plus de 5 ans. Nous ne sommes toujours pas immatricu...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'achète une partie commune le crep effectué par le syndic n'est pas aux normes

Bonjour, Suite à l'accord en AG, j'achète le WC commun de mon étage, j'ai demandé au Syndic de Copropriété de me fournir les diagnostics techniques rè...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ravel42

Assemblée générale en urgence

Bonjour, Je suis dans une situation tendue et j'aurai besoin des lumières de personnes plus qualifiées que moi. Nous sommes trois copropriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Nic23

Parking

Bonjour .Impossible de garer ma voiture suite au changement de la porte on a empiété sur mon emplacement sans m en avertir.quel recours .merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
rambouillet41

Ravalement de façade

Bonjour, Nous avons prévu le ravalement de la façade de notre copropriété (maison de 3 appartements plus un garage extérieur). Propriétaire d’un ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
rambouillet41

Séparation et bien

Bonjour, mon compagnon figure toujours co propriétaire de son ancien appartement. Son ex compagnon n est pas solvable. L histoire dure depuis 9ans. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange de partie privatives, tantièmes, ag, ...

Bonjour, J'ai un projet auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur internet. Je souhaiterai échanger une partie privative de mon lot av...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
bdr0

Vente parties communes

Bonjour, il a été décidé en assemblée ordinaire la vente de parties communes (combles 6ème étage), résolution adoptée, la résolution comprenait la c...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance ou propriété

Bonjour, Je voudrais comprendre le status d'un lot de ma copropriété et ce qui est lié le droit du proprieraire de ledit lot. Le reglement de coopro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
dodo3721

Loger un gardien à titre gracieux

Bonjour, nous sommes une copropriété à Paris, 20eme et nous voulons savoir s’il est possible de loger un gardien dans une loge de 32m2 en échange de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question rachat d un appart pierre et vacances en fin de bail

Bonjour, Je suis intéressée pour acheter un appartement de montagne à un particulier en fin de bail de 9 ans dans une résidence pierre et vacances...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
DENIS

Sticker stop pub

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et le syndic veut m'empêcher de mettre un Sticker Stop Pub sur ma boîte aux lettres. En a t-il le...

39 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
pascaline22

Mur de soutènement partiellement effondré

Bonjour, Je suis le voisin du haut, le mur de soutènement du voisin du bas s'est effondré ce week-end emportant avec lui une bonne partie de mon te...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
feloxe

Vote "punitif" prévu en ag pour proriétaires ayant refusé l ' isolatio

Bonjour, J'ai refusé l ' isolation des plafonds bas de mes caves ( nous sommes 5 copropriétaires dans ce cas sur 70 lots) car ces travaux n ' ont p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Infiltration fenêtre ? quel assureur ? qui règle la facture ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment composé de plusieurs allées (plusieurs entrées et cages d'escaliers). L'un des copropriétaire a été...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
DDS

Facturation sans prévention ni devis

Bonjour, Le syndic m'a facturé, sans me contacter ni m'avertir préalablement, un ramassage d'encombrants que j'aurais déposé au mauvais endroit. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Mick_1664

Coproprietaire

Bonjour, Bonjour, jaimerai avoir des renseignements mon père est decedee le 26juillet 2019 et ma maman est divorcée il y a 1 ans et demi a peu près...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
rambouillet41

Suppression de l'accès à un espace extérieur servant de parking

Bonjour, Notre copropriété horizontale est composée de 18 maisons (répartis dans 3 bâtiments A, B et C) et de 6 garages dans le bâtiment D De...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
rambouillet41

Boité aux lettres deuxième nom sur la boîte

Je suis propriétaire d un appartement en copropriété ai je le droit d ajouter dans les règles de l art (même plaque ) le nom de mon conjoint sur ma b...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Que doivent comprendre les charges ascenseurs ?

Bonjour, Dans notre copropriété, les charges ascenseurs ne comprennent que l'entretien et le téléphone, mais pas l'électricité, qui est pourtant la ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Orsay-630

Travaux supplémentaires

Bonjour, Je suis en Copropiete et nous faisons refaire un mur de soutènement qui commence à s’effondrer, les travaux s’élèvent à 200000€.Lorsque l’en...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Validité des résolutions votées avec la mauvaise majorité

Bonjour, Une assemblée compte moins de 501 voix présentes et représentées. 496/1000,par exemple.Des résolutions exigeant la présence mini de 501 vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
rambouillet41

Trappe d'évacuation toit dans combles privés

Bonjour, J'ai un appartement en duplex au dernier étage de l'immeuble, avec mon étage (qui correspond aux combles de l'immeuble) qui passe au-dessus...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Tritton

Évacuations des eaux usé

Bonjour, Ayant acheté un appartement en 2017, je suis entrain de le revendre. Hors le notaire de l'acheteur ma demandé si j'étais raccordé a tous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
rambouillet41

Bips parking ne fonctionnent plus

Bonjour, En août 2019, la porte du parking de notre copropriété a été vandalisée. Moyennant intervention des experts, Police, assurances... la po...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
bretecher

Creation de lot dans une copropriété horizontale

Bonjour, j'ai par héritage reçu une maison dans une copropriété horizontale datant de 1970. A l'origine deux lots avaient été créés avec état descr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
AgnesMM
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 14 122