Immobilier immeuble ancien distribution de l eau

Résolu
tobogan49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 21 mai 2020 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2020 à 16:55
Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour poser une question .
avec mon frère nous somme propriétaire d'un immeuble ancien comprenant des studios et locaux commerciaux,nous avons une consommation d eau avec de fortes variation suivant les années ,l immeuble est équipé de 2 compteurs mais nous n arrivons pas à savoir quel compteur alimente quel local, surtout que 1 des compteurs se trouve dans les sous sol de l immeuble d a coté et que les canalisations passent d un immeuble à l autre. j ai bien essayé de contacter veolia , car je voulais qu il me fasse un audit de la distribution d eau mais je n obtient pas de réponses.
que faut il faire dans ses cas là .
merci pour vos suggestions
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 10:04
Bonjour,
Ce n'est pas le fournisseur d'eau qu'il faut contacter mais un plombier car votre problème est situé dans la partie privée du réseau.
2
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
21 mai 2020 à 10:32
Bonjour,

Fermez les compteurs et attendez que cela râle .....

Plus sérieusement, faites faire un plan de réseau par un plombier comme dit par anemodedemer et profitez en pour demander un devis pour rectifier cela peut-être :
 surtout que 1 des compteurs se trouve dans les sous sol de l immeuble d a coté et que les canalisations passent d un immeuble à l autre.
2
tobogan49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
22 mai 2020 à 16:03
merci

Nous avions bien pensé à un plombier au depart mais notre agence nous avait dit qu ils ne faisaient pas ce genre d etude . donc on va insister de ce coté . Cela sera certainement plus rapide .Et on va essayer d ' installer des décompteurs dans chaque logement .
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 16:55
C'est certain qu'avec un compteur par local vous y verrez plus clair.
Et la réponse de l'agence est normale : plombier c'est un autre métier ! Contactez un plombier vous-mêmes !
0