Porte Palière sur copropriété

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Messages postés
6627
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en faire deux appartements distincts. Il y aurait donc une porte palière et deux portes menant aux deux futurs appartements. Dans le cas où je me fais cambrioler et que la porte principale est abîmée, qui serait responsable? Moi, la copropriété ou le futurs locataire/propriétaire de l’appartment. Merci de bien vouloir m’apporter une réponse ou m’orienter plus préciser vers le service et/ou la personne en capacité de me répondre. Merci pour votre retour. Tom

2 réponses

Messages postés
29390
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 908
Bonjour,
Avez-vous obtenu l'autorisation de la copropriété pour réaliser cette division ?
La porte palière est sans doute privative (relire le RC) et donc reste à votre charge.
Vous devez toujours vous assurer en PNO, qui peut inclure les dégradations dues à un cambriolage.
Messages postés
6627
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 102
Bonjour,

Il semblerait que la porte palière est privative comme étant votre porte d'appartement aujourd'hui.
Si vous faites deux appartements, il vous appartient de déclarer aux 2 assurances l'existence de cette porte palière et de ce palier commun.
Si un jour ces 2 appartements appartiennent à 2 copropriétaires différents, alors, sauf convention spéciale entre eux ou avec le syndicat, cette porte et son palier seront en indivision (privative vis à vis du syndicat)
Dossier à la une