Porte Palière sur copropriété

Tom2020 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 20:44
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 08:14
Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en faire deux appartements distincts. Il y aurait donc une porte palière et deux portes menant aux deux futurs appartements. Dans le cas où je me fais cambrioler et que la porte principale est abîmée, qui serait responsable? Moi, la copropriété ou le futurs locataire/propriétaire de l’appartment. Merci de bien vouloir m’apporter une réponse ou m’orienter plus préciser vers le service et/ou la personne en capacité de me répondre. Merci pour votre retour. Tom

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 20:48
Bonjour,
Avez-vous obtenu l'autorisation de la copropriété pour réaliser cette division ?
La porte palière est sans doute privative (relire le RC) et donc reste à votre charge.
Vous devez toujours vous assurer en PNO, qui peut inclure les dégradations dues à un cambriolage.
0