Réclamation pour parking dans copro

Joye - 13 nov. 2020 à 22:58
 jacques - 14 nov. 2020 à 11:54
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux consigner l argent de mes charges . Mon syndic ne veut rien entendre pour réaménager les places de parking. Bcp de personnes âgées sont décédées ou en Ephad et les locataires ou propriétaires ont 2 voir 3 voitures. Je demande simplement de redessiner ses places afin d en augmenter celles-ci qui sont dispatchées depuis plus de 15 ans. Je veux bien payer des charges excessives à condition de ne pas être obligée de garer ma voiture loin de mon domicile et surtout de ne pas me la faire incendier. Comment dois je faire pour consigner mon dû en attendant la bonne volonté du syndic. Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 23:16
Bonjour,
Vous êtes copropriétaire ou locataire ?
Consigner vos charges ne sert à rien, et est illégal.
Si vous êtes locataire : adressez vous à votre bailleur
Si vous êtes copropriétaire : proposez une résolution au vote de la prochaine AG de copropriétaires.
(mais je n'ai pas bien compris ce que vous demandez ... il va falloir l'exprimer clairement)
2
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
14 nov. 2020 à 07:23
Bonjour,

Quel est le statut de ces places de parkings :
  • partie commune
  • partie commune à jouissance privative
  • partie privative


Bien sur, si vous etes locataire, vous ne pouvez rien exiger du syndic....

Et quand à consigner les charges, cela n'existe pas sans une décision de justice
1
bonjour, les places, on ne sait pas si elles sont numérotées et attribuées. Si c'est le cas, elles ont été achetées avec les logements, donc on ne peut rien modifier.
Par contre le syndic peut faire régner l'ordre. Chacun ne peut se garer que sur sa place.

N'y a-t-il pas une barrière à ce parking ? ça pourrait être proposé, sinon c'est entrée libre.

Il serait possible peut-être de mettre des arceaux de stationnement en accord avec le syndic, mais si vous êtes locataire, passez par votre propriétaire.
1