A voir également:
- Plainte pour défaut d'entretien des parties communes
- Plainte pour vol - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Rédaction d'une plainte - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 16:47
9 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,
Le conseil syndical n'a aucun pouvoir de décision, juste consultatif.
Quel est le montant voté par l'AG qui lui impose l'accord du CS ? 480 euros me semble bas.
Le syndic peut décider tout seul. Si il ne décide pas, l'AG décidera.
Comme vous êtes le lésé, je suppose que l'AG refusera et vous aurez perdu tout ce temps.
Je recommande de payer l'expert vous-mêmes, puis d'assigner le voisin du dessous pour qu'il remette en état et vous rembourse les frais d'expertise.
C'est un litige privé entre vous et ce voisin.
Et la réparation des parties communes est à la charge de ce voisin et de personne d'autre.
Le conseil syndical n'a aucun pouvoir de décision, juste consultatif.
Quel est le montant voté par l'AG qui lui impose l'accord du CS ? 480 euros me semble bas.
Le syndic peut décider tout seul. Si il ne décide pas, l'AG décidera.
Comme vous êtes le lésé, je suppose que l'AG refusera et vous aurez perdu tout ce temps.
Je recommande de payer l'expert vous-mêmes, puis d'assigner le voisin du dessous pour qu'il remette en état et vous rembourse les frais d'expertise.
C'est un litige privé entre vous et ce voisin.
Et la réparation des parties communes est à la charge de ce voisin et de personne d'autre.
9 nov. 2020 à 17:35
J’adorerais pouvoir mandater et faire passer un expert sans leur accord, mais le problème c’est qu’il faut faire les tests depuis chez eux... donc leur collaboration...
Je m’apprêtais à dire au syndic de leur rappeler qu’il était du rôle du syndic d’intervenir et que la copropriété engageait sa responsabilité à ne rien faire alors que je subis un préjudice du fait d’un défaut des parties communes. Qu’en pensez vous ? Merci 1000 fois !