Construction sur terrain en donation
Beni
-
.Ulpien1 -
.Ulpien1 -
Bonjour,
Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison.
Étant la seule prioritaire, elle est la seule emprunteuse du crédit. Évidemment, je connais un petit peu la situation, c'est a dire qu'en cas de séparation, rien est a moi même si je participe grandement a tous les travaux et autres.
Ma question est:
Je voudrais devenir co-propriétaire et co-emprunteur, quels sont les recours et a combien ça me reviendrait ?
Sachant que le crédit a commencé il y a 3 ans et qu'il reste encore 22 ans.
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison.
Étant la seule prioritaire, elle est la seule emprunteuse du crédit. Évidemment, je connais un petit peu la situation, c'est a dire qu'en cas de séparation, rien est a moi même si je participe grandement a tous les travaux et autres.
Ma question est:
Je voudrais devenir co-propriétaire et co-emprunteur, quels sont les recours et a combien ça me reviendrait ?
Sachant que le crédit a commencé il y a 3 ans et qu'il reste encore 22 ans.
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
A voir également:
- Construction sur terrain en donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation terrain agricole famille - Guide
4 réponses
Bonjour
Il est possible, voire probable, que vous ne puissiez acheter une partie du bien sans l'accord des donateurs, l'acte de donation devant normalement comprendre une clause d'inaliénabilité.
Il est possible, voire probable, que vous ne puissiez acheter une partie du bien sans l'accord des donateurs, l'acte de donation devant normalement comprendre une clause d'inaliénabilité.
Prendre rendez vous chez votre notaire pour conseil.
il vous expliqueras les solutions et les coups.
il vous expliqueras les solutions et les coups.
bonjour
si ta femme est d'accord, aucun probléme
elle te vend, la moitié de la maison, tu paye ta part, plus les droits/taxes diverses
si elle n'est pas d'accord, je te conseille, de ne pas divorcer
si ta femme est d'accord, aucun probléme
elle te vend, la moitié de la maison, tu paye ta part, plus les droits/taxes diverses
si elle n'est pas d'accord, je te conseille, de ne pas divorcer