Mise en concurrence cabinets d'études pour CTQ ascenseur
Fontanieres
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
rambouillet41 Messages postés 9924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 9924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 5 ans, le CS et le syndic avaient retenu le cabinet d'études X.... pour la réalisation du CTQ de notre ascenseur. In fine, nous (CS + syndic) n'en n'avions pas été très satisfaits.
Cette année, nous devons refaire un nouveau CTQ. le Syndic à effectué une consultation de 3 cabinets d'études dont le cabinet X....
Est-ce normal ?
Merci de votre réponse.
Il y a 5 ans, le CS et le syndic avaient retenu le cabinet d'études X.... pour la réalisation du CTQ de notre ascenseur. In fine, nous (CS + syndic) n'en n'avions pas été très satisfaits.
Cette année, nous devons refaire un nouveau CTQ. le Syndic à effectué une consultation de 3 cabinets d'études dont le cabinet X....
Est-ce normal ?
Merci de votre réponse.
4 réponses
-
Je le réécris : NON, aucune obligation à reconsulter le précédent.... d'ailleurs si cette société avait disparu, comment pourrait-on faire ?......;o)....
-
Bonjour,
Rien d'anormal.... d'autant que les insatisfactions bien souvent proviennent non des sociétés mais des personnels qui la composent. En 5 ans ceux ci ont pu changer.
De toute façon, il vous reste le choix du vote....-
Merci toutefois je ne comprends pas la position du syndic qui m'a récemment dit «on ne retravailler pas avec X.... mais l'a pourtant reconstitué. Est-ce parce qu'il avait effectué le précédent CTQ qu'il devait participer à la mise en concurrence ? Je ne connais pas bien les règles en matière de mise en concurrence.
-
-
non, il n'avait aucune obligation à le consulter.... mais cela lui permet de vous présenter une comparaison, parfois la différence de cout peut expliquer votre mécontentement, il y a 5 ans...
-
pour les syndics c'est totalement différent : c'est le CS ou un copro qui notifie au syndic en place des projets de contrats et le syndic en place "impose" son projet à la convocation, même si CS et copros ne sont pas d'accord..... Ce n'est pas le cas des entreprises autres, comem le controleur d'ascenseurs....