Montant des charges locatives
Airywa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation.
J'habite un immeuble aux dernères normes d'isolation, et dans mes charges il y a:
- L'eau chaude / froide
- Le chauffage central
- Le passage de la tondeuse par un jardinier
- Le nettoyage des parties communes
- Rentrer et sortir les poubelles pour le passage des éboueurs
Je vis dans un 42m2 (T2) seul et je suis plutôt écolo sur l'eau et le chauffage. Je paie 163 €/mois de provisions sur charge, soit 1.956 €/an.
Ca me semble vraiment élevé.
En effet avant j'habitais seul dans une maisonnette individuelle de 2016 (sorte de maison en longueur divisée en 4 appartement distincts et identiques) dans une ville pas très éloignée avec toutes mes consommations à ma charge et voici ce que je payais:
- chaudière à gaz individuelle: 360 €/an
- électricité: 280 €/an
- eau: 200 €/an
Ce qui me faisait un total d'environ 840 €/an de charges, car il n'y en avait aucune autre à payer (pas de jardinier etc).
Je me demande donc ce qui peut justifier un écart de 1.110 €/an avec mon immeuble actuel.
J'aimerais avoir vos avis, comment ça se passe chez vous ?
Je précise que je suis en sortie de banlieue parisienne.
Je vous remercie
Je voulais avoir vos avis sur le montant des charges que je paie qui me parait élevé compte-tenu de mes habitudes de consommation.
J'habite un immeuble aux dernères normes d'isolation, et dans mes charges il y a:
- L'eau chaude / froide
- Le chauffage central
- Le passage de la tondeuse par un jardinier
- Le nettoyage des parties communes
- Rentrer et sortir les poubelles pour le passage des éboueurs
Je vis dans un 42m2 (T2) seul et je suis plutôt écolo sur l'eau et le chauffage. Je paie 163 €/mois de provisions sur charge, soit 1.956 €/an.
Ca me semble vraiment élevé.
En effet avant j'habitais seul dans une maisonnette individuelle de 2016 (sorte de maison en longueur divisée en 4 appartement distincts et identiques) dans une ville pas très éloignée avec toutes mes consommations à ma charge et voici ce que je payais:
- chaudière à gaz individuelle: 360 €/an
- électricité: 280 €/an
- eau: 200 €/an
Ce qui me faisait un total d'environ 840 €/an de charges, car il n'y en avait aucune autre à payer (pas de jardinier etc).
Je me demande donc ce qui peut justifier un écart de 1.110 €/an avec mon immeuble actuel.
J'aimerais avoir vos avis, comment ça se passe chez vous ?
Je précise que je suis en sortie de banlieue parisienne.
Je vous remercie
A voir également:
- Montant des charges locatives
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- 3 fois le montant du loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
En tant que locataire, suis-je en droit d'exiger que l'on me fournisse les factures détaillant les coûts ? Ou bien dois-je simplement me contenter d'un récapitulatif ?
Vous êtes en droit d'exiger le respect de cette loi.