Compteur eau bloque

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17 novembre 2020
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Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 7 logements (ancienne). La consommation d'eau froide est établie à partir d'un seul relevé, charge au syndic de répartir les consommations en fonction des relevés des compteurs divisionnaires fournis par les copropriétaires.
Je viens de constater qu'un compteur est bloqué et que les chiffres n'ont pas bougé depuis un an.
Comment faire auprès de la copropriétaire , lui faire une moyenne de sa consommation des 3 dernières années , et lui demander de faire vérifier son compteur (situé dans la cave d'une autre copropriétaire ) ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement.

3 réponses

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16 novembre 2020
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Bonjour,

Il est dommage que ces compteurs soient la propriété de chacun, car il n'est pas sur qu'ils soient tous identiques, c'est à dire de même classe.... donc ne donnent pas tous les mêmes infos.

Pour votre cas précis, rien n'est prévu dans les textes, mais il est communément admis que ce résident paie une moyenne des années passées (combien ? c'est à définir par le RdC ou au moins ar une AG). On pourrait aussi concevoir un forfait en m3..... ou tout autre moyen de calculs, mais c'est à définir ensemble

Donc LRAR pour remise en état du compteur sous x jours.

Ensuite il vous faut lors de la prochaine AG faire fixer les règles dans le cas d'un compteur défectueux et cela sur au moins 2 ans.... et ce afin que tout le monde soit bien au courant.
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17 novembre 2020
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Bonjour,
A qui appartiennent ces compteurs ? à la copropriété ? aux copropriétaires ? au fournisseur chargé de la location et de la relève ?
Qui est chargé de la relève ? (NB : Un relevé semestriel est conseillé )

C'est le point de départ pour savoir quoi faire.
Si l'AG n'a pas voté de forfait dans les cas de compteur à 0, vous ne pouvez rien imputer. Ce sont les autres qui vont supporter la consommation... et donc il est urgent d'agir.
Les compteurs appartiennent aux copropriétaires.Puis-je lui imposer de le faire vérifier voire changer ? La relève est asuree par le syndic.
Merci pour votre reponse
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17 novembre 2020
11 671 > Cerise51
Oui il faut la prévenir et la mettre en demeure de le remettre en état.
En attendant je reprend ce que je disais. Vous pouvez lui facturer l'eau aux tantièmes en l'absence de relevé.
>
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17 novembre 2020

Merci beaucoup pour votre aide.
Tres bonne journée
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12 novembre 2020
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C'est simple, niveau cm2 !
Compteur général - les 6 compteurs divisionnaires = le compteur défectueux
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17 novembre 2020
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Bah non : parce qu'il y a des consommations d'eau pour les parties communes (ménage ? jardin ? etc)
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17 novembre 2020
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17 novembre 2020

... pour lesquelles il devrait y avoir aussi un compteur à part.
Il conviendra donc de soustraire la consommation de ce compteur aussi...
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17 novembre 2020
11 671 >
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17 novembre 2020

pas partout... tout dépend de ce que l'AG a prévu lors du vote de l''installation des compteurs. Quand on va "à l'économie" on n'installe pas un n+1 compteur...
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17 novembre 2020
12 056 >
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17 novembre 2020

...." pas partout " , en effet, d'où mon conditionnel de bon sens "il devrait y avoir aussi un compteur" .
>
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17 novembre 2020

Et de relever les compteurs en même temps
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