Les discussions

Changer son syndic de copropriété

 Fermé

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charg...

68 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
radin et heureux de l'être

Problème terrasse avec copro et syndic

Bonjour, propriétaire depuis juillet 2009 d'un appartement avec terrasse (partie commune copro) de 37m², j'ai le problème suivant : Des problèmes d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ggrand

Fuite d'eau en coproprieté

Bonjour, j'habite une copro je suis propriétaire au 1er etage..au rdc il y a un local commercial de renault il est inodé l'eau coule de son plafond...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Foyer

Travaux personnels sur la copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété depuis 2 ans. Avant l'achat de mon appartement, la copropriétaire possédait tout l'immeuble. Aujourd'hui, elle se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Paiement des charges de copropriété

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un appartement dont mon ex-mari est propriétaire. Dois-je payer moi-même les charges de copropriété?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
photodia56

Balcon copropriété

Bonjour, nJe suis propriétaire d' un appartement avec un rez de jardin en copropriété, le voisin veut construire une terrasse sur pilotis, je voula...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
caroline38660

Cotisation d'une copropriété

Bonjour, Je suis le vice président du syndic d'un lotissement privé et j'aimerai savoir la régle appliquée en général pour les provisions de charg...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
emile

Securite incendie en copro

Bonjour, le problème:le syndic de ma résidence vient de me contacter en tant que membre du conseil syndical pour m'informer que l'entreprise chargée...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Solde créditeur sur charges copropriété

Bonjour, L'état financier de fin d'exercice de ma copropriété fait apparaître un solde créditeur sur mon compte au 31/01/2010. Ce solde crédit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ninou

Problème copropriété qui doit payer?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement depuis peu (mai 2010) J'ai reçu un appel de fond concernant la régularisation des charges 2009 pour un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lbigaret

Copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui est en usage mixte (cabinet de psy) ; à l'étage supérieur, deux chambres de service et un wc sur le pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Paris

Charge de copropriété: depenses arret charge?

Bonjour, j'ai quitté un appartement où j'ai vécu 12 mois et dont les charges étaient estimées à 65 euros par mois soit : 65x12 => 780€ J'ai emmenagé...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ravalement de façade en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade é...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Martine

Parties communes en copropriétés

 Résolu

Bonjour, Un des copriétaires au RDC a t il le droit de créer un passage de son appartement vers une terrasse commune ( une cour) ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Nasira_B

Travaux realise parlacopropriete

Bonjour, Dans un appartement que je loue à des étudiants il y a eu des travaux commandés par le syndic de copropriete qui me demande le remboursem...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Paris

Climatisation et copropriété

Bonjour, Nous avons un appartement au premier étage d'une maison. Le RDC est composé de deux appartements donnant dans une cours. Nous sommes donc ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
cch02

Copropriété: façade: privé ou commun

Bonjour, Je suis propriétaire en FRANCE d'une petite villa dans une copropriété. Il s'agit d'un ensemble de petites villas accolées les unes aux a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Paris

Copro deglingo!!!!

Bonjour, a tous, je suis proprietaire d une partie de balcon situer a l arriere de mon appart en rdc, act de propriete a l apuis. ET AUJOURD HUI L...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
kally

Charges de copropriété appel exceptionnel

Bonjour, je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel car plusieurs prestataires ne peuvent être reglé suite au manque de trésorerie. Un co...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Paris

Syndic bénévole copropriété - non-paiement...

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété depuis un peu plus d'un an. Jusqu'à présent, nous avions été 2 copropriétaires uniquement jusqu'à j...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
audre88fr

Changer fenetres dans une copro

Bonjour, pour changer mes fenetres estce a unanimite ou ala majorite des voix

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Moimarmotte

Syndic de copropriete

Bonjour, peut on changer de syndic s on le trouve trop cher, comment proceder ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
marmenard

Nombre de clefs en copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une résidence sécurisée accessible par un badge d'entrée. Lors de l'assemblée générale de l'an...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Saint-Pierre

Charges copropriété abusive

Bonjour, Je ne sais pas ou m'adresser pour des charges abusives. Je vous explique mon probléme. voila, je suis propriétaire d'un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
marmenard

Charges de copropriété de la ville rose

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement a acheter à Toulouse et environs et j'aurai voulu savoir quelle était la moyenne des charges a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Stationnement sur la pelouse de copropriété

Bonjour, le locataire d'un copropriétaire se gare depuis quelques jours sur la pelouse afin de laisser sa place de parking à sa colocataire malgré ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Réglement de copropriété

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement et nous avons un inconvéniant. Dans le réglement de copropiétée nous avons une clause ci contre: l'espace...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travs realises ss autoristion ds copropriete

Bonjour, Merci pour votre précedente réponse. TOufefois, que puis je contre l'agence representant le syndic de copropriete qui n'est jamais interve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Paris

Probleme d'hygiene en copropriété

Bonjour, je suis en appartement en copropriété et l'appartement de ma voisine du dessous sent mauvais. et avec la chaleur de ces derniers jours, c'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Paris

Juge de proximiter copropriete

Bonjour, SIOUUU DECIDEMENT JE VAIS PAS M EN SORTIR!!!! Bonsoir a tous, nouvelle galere.... nous avons acheter un appart pour lequel aucun permis de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
feloxe

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2010, je n'ai aucune expérience au niveau du règlement des charges. Le syndic bénévole me réclame le taxe fonci...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
marmenard

Bail de 24 mois pour appartement dans copro

Bonjour, je souhaiterai obtenir un modéle de contrat de bail pour un appartement se situant dans une co-propriété avec place de parking ,garage et é...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Demande arriérés de charges en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un bien dans une résidence en Aout 2009. le syndic d'une copropriété me réclame des arriérés de charges de Juillet 2008 à Juin...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Isabelle

Commenter faire respecter règles de copro ?

Bonjour, j'habite en lotissement et mon voisin utilise les parties communes pour entreposer bidons, batteries, carrelages... J'ai prévenu le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Paris

Location partie commune d'une copropriété

Bonjour, j'habite un petit immeuble à Paris, avec 10 copro. A l'assemblée générale 5 copro sur 10 ont décidé de voter la mise en location de notre...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
francky

Un copropriétaire propriétaire du toit ?

Bonjour, nous avons un appartement au dernier étage à Paris et nous avons fait la demande pour racheter les combles. Une vraie levée de ... jalousie...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Paris

Urgent conflit copropriété

Bonjour, Je loue un appartement avec jardin privatif. J'ai planté des pieds de tomates(8 pieds). Le président de la copropriété veut que je les enl...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Foyer

Un copropiétaire a accepté le devis seul

Bonjour, je suis propriétaire dans une batisse ancienne d'une cave. J'ai été contacté par un copropriétaire (nous sommes 3) pour la réfection de la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Paris

Proposition d'achat à la copropriété

Bonjour, Où dois-je m'adresser pour estimer le prix de 2 bouts de couloir et d'un WC, appartenant à la copropriété mais dont nous sommes les seuls u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Paris

Comptes de copropriété, obligation du syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété refuse de nous faire parvenir un arrété des comptes de la copropriété au 31 décembre 2009. Il arrête ces c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ss importance

Pose de panneaux de bois jardin coproriété

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'une maison mitoyenne en copropriété. Nous voulons poser des panneaux de bois autour de notre jardin, contre l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Chan-elle

Charges de copropriété sur logement neuf

Bonjour, J'ai une question au sujet du calcul des charges de copropriété. Nous avons pris livraison de notre logement neuf le 13/07/07. Les comm...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
tiflo85

Orthophoniste libérale : pb avec copropriété

Bonjour, Je suis orthophoniste et j'exerce en cabinet libéral. Depuis octobre 2009, je me suis installée au premier étage d'un immeuble régi par ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Charges travaux copro

Bonjour, je suis proprietaire d un studio depuis le 20 avril2010 , lors de la vente on ma dit immeuble sain rien a dire , aujourdui je recois une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Paris

Réunion coproprietaire

Bonjour, je souhaiterais obtenir une information concernant la convocation à l'assemblée générale du conseil. Un copropriétaire qui a deux apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Paris

Les terres et marre en copropriété

Bonjour, Nous sommes 6 habitants propriétaires dans un lieu dit, et il y a des terres et une marre avec numéro cadastré avec comme propriétaire les...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
chrisse

Relance syndic de copropriété

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum. Mais au cas ou je me lance. Voilà pour l'année 2007, nous avions un syndic de copropriété bénévole ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
patti

Charges de copropriété abusives

Bonjour, J'ai était locataire d'un studio de juin à décembre 2009 à savoir que j'ai occupé réélement cet appartement que 4 mois. Je payé 90 € de c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
photodia56

Profession libérale dans copropriété

Bonjour, Mon mari a installé son étude dans une villa que nous avons faite construire dans un lotissement en devenir qui est maintenant terminé et...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Foyer

Règlement de coprop muet

Bonjour, Je suis, dans un immeuble d'habitation, propriétaire d'une boutique en R de C donnée en location, avec entrée directe sur rue (normal !), b...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Paris
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 14 135