Pas d’AG pas de syndic

Lydie_8270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 02:35
Lydie_8270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 13:17
Bonjour
Je vous contacte car j’ai besoin d’aide concernant la copropriété dont je dépends pour ma maison et pour laquelle je n’arrive pas à obtenir une AG ,depuis 7 ans soit à mon arrivée, ni l’établissement d’un syndic bénévole car pas de charges communes .
Nous sommes 4 copropriétaires. 2 d’entre eux sont en procès pour la succession de 2 maisons .
Au total il y a 6 maisons et j’en possède une .
Je suis vraiment dans une impasse car je dois vendre ma maison dans quelques mois et risque de ne pas passer l’étape du notaire sans AG annuelle . La copropriété n’est pas immatriculée bien évidemment .
J’ai acheté en août 2014 sans AG ni syndic à l’époque .. le notaire a précisé cette absence de syndic mais n’a pas empêché la vente …
Que puis je faire ? Pour commencer ? Avez vous un formulaire type à adresser à chaque copropriétaire ? Que faire si je ne connais pas le nom de l’héritier ?
Je vous remercie de votre précieux retour car j’obtiens trop d’informations et ne sais plus par où commencer

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
22 août 2021 à 10:47
Bonjour,

L'absence de syndic n'empeche pas la vente..... la preuve votre propre achat...

ne vous lancez pas dans une opération de mise en route du syndicat si vous voulez vendre, vous allez y laisser toute votre énergie.... le notaire écrira pas de syndic.....
0
Lydie_8270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 13:17
Bonjour
Lorsque j’ai acheté en 2014 j’étais tellement pressée de quitter mon ancien logement ( nuisances sonores +++) que j’aurais accepté de signer pour une cabane au fond de la forêt ..,et mon notaire était celui des vendeurs ( double faute )
Or , les possibles acquéreurs de mon bien seront sûrement plus regardants et exigeront des garanties (AG au minimum) … ou négocieront le prix …
Le problème est que j’aurai pas à ce moment le loisir d’attendre la régularisation .. si régularisation possible .. Mais , je crains d’y laisser de l’énergie en effet …
Merci pour votre réponse …
0