Les discussions

Rachat parties commune au syndic corpropriete

Bonjour, Je voudrai racheter les parties communes à mon terrain qui font 40 m2.et 100m2 ces petits terrain ne sont pas constructible je voudrai fair...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Problème avec un syndic

Bonjour, on avait urbania comme syndic et on a arreté avec eux car j'assure la pleine gestion de l'immeuble car je suis devenu le seul propriétaire....

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Les droits des membres du conseil syndical dune copro

Bonjour, j'aurai besoin que vous m'éclairiez sur certaines questions que je me pose avec des réponses précisées par des texte de loi si possible pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Deplacer un compteur d'eau dans sdb

bonjour, je souhaite faire déplacer mon compteur d'eau électronique afin de rénover ma salle de bain ; actuellement derrière le wc, je souhaite met...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Règlement de copropriétés

Bonjour, peut-on interdire que l'eau des climatiseurs coule par les "pissettes" qui servent normalement a l'écoulement de l'eau de pluie? provoqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
pepsychat

Comment connaitre son tantième dans un immeuble ?

Bonjour, Bonjour, j aimerai savoir ou je peux m adresser quand on est locataire dans une copropriété ou il n y a pas de syndic , c est mon propriét...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Blanchiaa

Pose de grillage sur un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin et moi avons construit un mur mitoyen. Nous avons aussi signé un papier stipulant que le mur et le grillage qui sera posé dess...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
MalRey2517

Accord d'une ag pour une construction en 2006 -

Bonjour, J'ai obtenu en assemblée générale en 2006, l'autorisation de construire 20 m2 dans mon jardin (lots que j'ai acheté en licitation après la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Le syndic n'applique pas les charges de copro selon le r.c

Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Comment contraindre le syndic à appliquer le règlement de copro

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment contraindre le syndic à respecter le règlement de copropriété (il s'agit de charges spéciales pour des immeu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Faire annuler une ag

Bonjour Un concurent a notre syndic essaie par des manoeuvre plus ou moins frauduleuses et par action psychologique sur de propietaires faibles de ob...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Appels de fonds fantaisistes

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
rambouillet41

Clôture de comptes du syndic suite à vente de mon appartement

Bonjour, Une fois de plus, je fais appel aux compétences de certains pour m'aider !! Mon fils et sa compagne, viennent de vendre leur appartement...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou

Copropriété

Bonjour, la copropriété est traversée par une voie non répertoriée empruntée par nombres d'automobiles. elle représente environ 2000 m² sur les 8000...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou

Imputation des dépenses pour amélioration de l'isolation

Bonjour, Notre immeuble, construit en 1978, comporte une trentaine de logements: - des petits duplex, situés en rez-de chaussée, sur vide sanitair...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Tanpier

Congés payés concierge

Je suis copropriétaire dans un immeuble de 114 lots géré par un syndic professionnel élu à la dernière AG en remplacement de l'ancien syndic. Ce synd...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
gerber1

Copropriété horizontale

Bonjour, Est-il possible de passer d'un statut de lotissement à celui de copropriété horizontale?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
rambouillet41

Paiement intégral des travaux

Bonjour, je suis copropriétaire .Des travaux de ravalement ont été votés.Le syndic nous demande l'intégralité de la somme à payer.Est-ce légal. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
rambouillet41

Arriérés de charges

Bonjour, Notre syndic ayant fait faillite , nous avons été amené à choisir un nouveau syndic depuis le 22 juin . Or le nouveau syndic nous réclame l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
rambouillet41

Amenagement balcon

Que faire lorsqu'un locataire installe sur son balcon des brises vues alors que cela est interdit par le règlement de la copropriété. Après deux courr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Comment protéger mes chats de mon voisin.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils.Alors voilà, j'ai acheté une maison mitoyenne en co-propriete il y a 5 ans. d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
djivi38

Syndic

bonjour à tous . Ma question est qu'il ni a pas de syndic dans la copropriété ,la loi MACRON modifie les textes mais je ne sais pas si il y a un cout ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
rambouillet41

Frais d'ouverture de compteur d'eau

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Au début du mois de Juillet, je me suis retrouvé sans eau dans mon appartement pendant 5 jours, j...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
gerber1

Accès parties privatives

Résolu

Un dégât des eaux venant d'un toit terrasse ( partie commune) a été constatée par le gestionnaire du syndic de copro qui en a informé tous les membres...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
kayak56

Pouvoirs en blanc en a.g.

Bonjour . Que se passe t'il lorsque plusieurs procurations en blanc sont remises au président de l'assemblée générale , et que personne , dans l'asse...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rambouillet41

Interdire de faire poser un brise vue sur ma terrasse

Bonjour, Je souhaiterais ne pas installer un brise vue sur ma terrasse que dois je faire ? Y a t il une loi ?

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rambouillet41

Nombre de copropropietaire

Résolu

bonjour Nous sommes une copropriété de dix, combien de pouvoirs par copropriétaire merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
andre78fr

Parking obstrué

Bonjour, J'ai un syndic pour un studio que je suis propriétaire dans une résidence et un syndic pour le parking que je suis toujours propriétaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
rambouillet41

Harcèlement d'un voisin voulant me pousser à la vente

Bonjour à tous. Mon exposé vous semblera long, cependant j'ai besoin de préciser certains détails. J'ai acheté un appartement au 2e etage d'une copr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
rambouillet41

A-t-on le droit de laisser des parpaings sur sa place de parking

Résolu/Fermé

bonjour, je suis locataire sur la région parisienne et j'ai une place de parking à ciel ouvert dans l'immeuble. je n'ai pas eu le règlement de l...

Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Poisson92100

Président du conseil syndical

Bonjour, pour la suppression du chauffage et ecs collectif obsolette au profit de chauffage et ecs individuel, quel pourcentage de vote faut il en...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
rambouillet41

Remplacement d'un grillage

je voudrais remplacer 1 grillage ds mon jardin (en co propriété), le syndic me demande 70% de la facture sur devis Est-ce normal? Quelqu'un peut etr...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
vangaele

Travaux concernant la copropriété dans mon appartement

Bonjour, Il a été décidé en assemblée générale des travaux sur des canalisations d'eau usée. La canalisation passe dans mon appartement et pour chan...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
sined2728

Obligations d'un syndic

Bonjour, possédant un petit logement dans un petit immeuble de quatre copropriétaires, il a été découvert des traces de mérule dans l'immeuble, ce qui...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
relou

Conseillier syndical qui fait les traveaux dans la copropriete

Bonjour, Nous avons decouvert une fraude de la part de notre syndicat de coproprite avec la conseilliere de syndicat. CS Ils nous ont fournis un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
rambouillet41

Jardin privatif et droit co propriétaire ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement au RDC dans un immeuble de 4 appartements. J'ai choisi l'appartement qui possédait un JARDIN PRIVATIF assez g...

22 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
rambouillet41

Achat d'une cave occupée par la copropriété (machineries ascens

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cave début 2016. Notre notaire a découvert que le lot de la cave n'était pas celle que les anciens prop...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Poisson92100

Souris dans l appartement

Bonjour, Voici notre problème Nous louons depuis maintenant 8 ans un appartement dans Paris Depuis presque 2 ans nous avons comme colocataires...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
djivi38

Commerçant harcelé par co-proprietaire

Bonjour, Je suis locataire d'un commerce alimentaire ainsi que d'un appartement qui se situe au dessus du commerce. Le commerce comprend un laborato...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
dna.factory

Je soupçonne mon voisin de se brancher sauvagement sur moi

Bonjour, hier en sortant de chez moi j'ai vu que le local d'EDF avait été ouvert en étant forcé j'ai voulu fermer cette porte et la surprise le voisin...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Energizor

Syndic de copropriete qui ne respect pas son contrat

Bonjour J'ai un souci avec notre syndic!!! En effet nous avons ete d'accord pour la mise en place d'une protection de la residence la mairie nou...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
caroline_75

Excréments dans les couloirs

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis/ conseils sur ce sujet. Je viens d'emmenager dans une résidence, et depuis quelques temps il y a quelqu'un (aucu...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Ikalamimi

Obligation epaisseur laine pour l'isolation des combles

Bonjour, A cause d'une colonie de pigeons qui a rendue les combles de l'immeuble insalubres, le syndic va nous faire remettre des filets anti-pi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
bijouunique

Remboursement de travaux

Bonjour, les autres propriétaires ont encaissé le remboursement et moi non. Que faire ? grand merci. CDRT

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
rambouillet41

Réducteur de pression

Bonjour J'ai acheter un appartement au troisième étages, nous sommes trois propriétaires sur l étages et l Imeuble fait 5 étages Ma question et la...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Syndics négligents

Bonjour, Comment contraindre le syndic d'exécuter les travaux dont les devis datent de fin 2015 ? Il s'agit d'une personne de + de 90 ans, complètem...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
rambouillet41

Volets roulants dégradés suite à travaux de toiture

Bonjour, Mon syndic a voté la remise a neuf de la toiture de la copropriété. pour ce faire, afin de refaire les zincs, les ouvriers ont forcés l'...

Poisson92100

Vente d'un appartement

Bonjour, Les travaux hors budget votés en assemblée sont-ils exigibles par le VENDEUR au moment de la vente même s'ils ne seront réalisés que dan...

Poisson92100

Achat d un terrain en copropriété

Bonjour, Mon amie vas acquérir un terrain de 4500m2 , on ne peut le diviser que dans 10 ans , on penser le prendre en copropriété est ce possibles c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Terrain en coproprietee

Bonjour, car ce terrain fait parti de'une parcelle qui a ete morceler en debut d' annee

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 14 355