Les discussions

Résidence laissé à l'abandon

Bonjour , je résume la situation de la résidence dans laquelle je vie , il y à 9 bâtiments et pas loin de 40 appartements de libre et pour certains de...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
majessy

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

 Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...

Problème avec copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copro bénévole de 3 copropriétaires. Nous avons des fuites sur la toitures terrasse depuis l hiver dernier ( ce qui a cau...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
emilietrouvetout

Récupération des charges impayées par procédure lors de la vente

 Résolu

Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
fabienparis

Achat de cour commune

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES

Contester un acte notarié

Bonjour je tente d'expliquer une situation complexe.. étant récemment au CS d'une copro de vacances, et découvert qqs "étrangetés" - a la création d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
mpmp93

Provisions pour charges

Lors d'une AG, il a été décidé : Point 20 "de ne pas augmenter l'avance de trésorerie permanente" résolution adoptée à l'unanimité. Point 21 "d...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
mpmp93

Division parcellaire

Bonjour, la mairie a acheté après préemption ( sans motiver sa préemption) 58% des millièmes (lot non défini, non borné) du terrain en parties commun...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Josh Randall

Prise de terre collective d' immeuble

Je m'occupe à titre privé d'un immeuble dans lequel la prise de terre collective à été réalisé par une entreprise générale . Le devis mentionnait un c...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
joscas

Résolution ag votée, non respectée

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété construite en 2010 l'un des copropriétaires du dernier étage avait demandé lors de l'AG 2012, l'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
DAN369

Charges

 Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04

Gros problème de copropriété de terre à bois.. (canada)

Bonjour! En ce moment nous avons un méchant dilemme dans la famille. Mon père possède une terre a bois en co-propriété avec son frère. Cette terre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
kasom

Ravallement

Bonjour, quelle est le role du syndic pour un ravallement de facade doit il etre consulté pour le choix des couleurs

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall

Allée privée ou publique ?

bonjour, une allée (allée des greffières) dessert le lotissement où j'habite à la tour de salvagny . cette allée est définie dans le journal local de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Josh Randall

Suppression auvent dans copropriété

Bonjour, Pour des problèmes de sécurite, le syndic veut supprimer les auvents et soumettre a la prochaine assemblee une demande de travaux pour en ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Paris...

Election du président de conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
senillosa

Réglement des charges

Est il possible de régler ses charges mensuellement. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
sg

Co pro

 Résolu

Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Co pro

Problème d'attribution de parking

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaître les lots d'appartements et de parking dans une copropriété, sachant que mon propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
BmV

Où vont les fonds s'ils sont débloqués en attendant la signature

bonjour nous venons de vendre notre bien en coproprieté mais nous attendons la signature definitives les fonds sont accordés pour l'acheteur et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
domdo76

Modification d'un parking en garage fermé

Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence a transformé sa place de parking en garage fermé. Cela a-t-il une incidence sur les tantièmes et donc u...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Paris...

Division d'un terrain collectif en 2

Bonjour à tous, Voici le cadre de ma question : Nous habitons une grande maison sur 2 étages en copropriété. Nous occupons le 1er étage, nos voisin...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Josh Randall

Conduite d'eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. Le mur de ma terrasse est traversée sur toute la longueur d'une gouttière qui récupère les eaux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Paris...

Travaux de copropriété

Bonjour, je souhaite acheter un appartement dans une copropriété des travaux des mise en sécurité électrique et incendie ont été votés en 2011.Les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
acheteur73

Calcul des millièmes, modification et transformation d'un local

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de quatre appartements et d'un local. Le propriétaire du local est en train de le transformer...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
kasom

Un délai que le syndic doit respecter ?

 Résolu

Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
qedfg

Normes/ affichages sur un tableau électrique d'un bâtiment neuf

 Résolu

Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
vatel4

Quelle majorité/ ag pour déterminer limites d'un terrain privati

J'ai un terrain privatif dont la surface figure dans le règlement de copropriété . Mais les limites et le plan de ce terrain n'y figurent pas . Un g...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
kasom

Vente copropriété

bonjour je suis proprietaire d un pavillon dans un e petite copro (2 pavillons) ma voisine veut vendre sa partie en 2 lots .a t elle le droit ,et e...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
peujo94

Problème de mitoyenneté

bonjour je suis locataire d une maison mityenne depuis 6mois cette maison possede une fosse septique commune avec la maison qui lui est mitoyenne se...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
mag1975

Petits travaux en copropriété

bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 lots, nous avons voté en AG des travaux qui sont en partie réalisés, nous buttons sur la pose...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tiziano

Délais de convocation pour assemblée générale extraordinaire

 Résolu

Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
monbaly

Legalité des statuts sci

Bonjour à vous tous. Je vous expose mon problème. Je suis infirmière exerçant en libéral au sein d'une sdf de 3 membres. Nous avons eu l'opportunité d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lucini

Démission du syndicat de copropriété

Bonjour, que ce passe t il si le syndicat de copropriété démissionne et qu on leur doit une dette. merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Paris...

Isolation obligatoire ou non ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernière étage d'un immeuble (années 30). Les combles au-dessus de mon appartement sont très mal is...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Odi005

Stockage de meubles dans un garage en copro

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des b...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thier13

Stationnement sur espace vert de la copropriété

Bonjour, Nous louons un appartement sans vis à vis qui donne sur un espace vert appartenant à la résidence. Or, depuis quelques mois, des gens du ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sqg

Règlements de copropriété abusifs

peut on tous les mois apporter des règles supplémentaires au règlement initial? chez nous c'est draconien, les enfants ne peuvent rien faire... impos...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
PAT-a-ma

Règlement copropriété jardinet privatif

Bonjour, Je suis entrain de réaliser la pose de mes clôtures sur mon jardin dont j'ai la jouissance exclusive. Mon appartement se trouve dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
kasom

Conseil syndical de coproprieté

Bonjour a tous , Je voudrais savoir quelle est la règle pour les pouvoirs envoyer au syndic pour une ag ,qui les distribue et a qui ? Notre Prési...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
voyageursdes airs

Facture travaux trop élevée

Bonjour, Des travaux de rafraichissement de paliers ont été votés et aujourdh'hui le syndic me réclame 1332€ de quote part, ce qui ferait approxim...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
kasom

Procès par mon voisin, perdu: récupérer mes frais d'avocat

 Résolu

Mon voisin a Tente une action en justice pour une construction il a perdu mais j ai engage un avocat qui m a coute 3000 euros comment puis je faire po...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Souci coproprité suite changement de sol

Bonjour, J'ai change le materiaux de mon studio avant c'etait de la moquette par un materiaux de garantie par le fabricant et reconnu CSTB 4,11 E ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
kasom

Problème de voisinage en copropriété

j habite une copro composee de 2 personnes j ai un voisin qui veut m interdire de me garer dans mon jardin ?de mettre un aclairage au dessus de ma po...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Prescription < urbanisme >

3/09/2013 en 2000 je ferme mon parking situe dans une coproprite le riverain mitoyen constate les faits . 13 ans + tard il constate que j'empiete sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jaiditbizare

Usufruit et charges de mise en conformité ascenseurs

Bonjour, Au décès de mon père en 2008, l'appartement de mes parents a été démembré comme suit : - ma mère a opté pour 100% d'usufruit et 1/4 en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Tatoune 2

Isolation plancher

 Résolu

Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Climatisation local commercial rez de chaussée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris situé au 1 er étage. Juste en dessous, au rez de chaussée se trouve un magasin de vêtements. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Josh Randall

Achat d'une saisie sur des garages, qui est prioriétaire

Bonjour, je vous explique notre problème: il y a un an et demi avec mon amie nous avons acheté un bien en copropriété. Nous avons une entrée individu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
pablo1983

Pavillon dans résidence: doit-on payer des charges

Bonjour, Un ami est propriétaire d'un pavillon et du terrain qui sont situés au milieu d'une résidence. Pour entrer et sortir il doit utiliser un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
mpmp93
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 14 075