Renseignements problèmes copropriété

Memelo - Modifié le 27 août 2021 à 21:12
 Memelo - 28 août 2021 à 18:19
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au 1er (qui est le dernier étage). La voisine du dessous a eu plusieurs dégâts des eaux dûs à une malfaçon lors de la construction (qui a eu lieu il y a plus de 10 ans). Elle a dû faire intervenir plusieurs entreprises afin de savoir où était le problème. Pour la faire courte, à chaque chasse d'eau tirée de chez nous, tout remonte dans sa cuisine.
On nous demande de payer plusieures centaines d'euros déjà pour ses travaux, et là le syndic nous demande 1500€ maintenant pour tout refaire encore !!! Mais nous tout va bien dans notre appartement !
Et est ce normal que les autres copropriétaires n'aient rien à payer ?
Alors que j'ai toujours payé dans les charges un ascenseur de l'immeuble d'en face et son entretien annuel ?
Je pensais qu'il fallait d'abord voter à la réunion de copropriétaires avant de débourser ?
Autre chose, la syndic nous demande de laisser les clés devant chez nous si on n'est pas là, pour faire entrer quelqu'un qui passera une caméra dans nos canalisations, est ce normal ????
Déjà à son dernier passage elle est rentrée sans mon autorisation... Pas très polie...

Merci à ceux qui pourront m'aider !

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
28 août 2021 à 07:42
Bonjour,

C'est un peu confus ....

Que vient faire l'immeuble d'en face ?

On vous demande de payer 1500 €, alors qu'une caméra pour faire un diagnostic n'est pas encore passée ?

Qui doit payer ?.... : suivant le diagnostic réel de l'anomalie et surtout le RdC ....

Quant à faire passer une caméra, c'est une bonne initiative pour faire le diagnostic. Si vous ne pouvez être présent vous donnez votre clé à une personne de confiance, car il est préférable de laisse faire cette intervention.
Le syndic ou l'entreprise doivent vous prévenir à l'amiable (et au besoin s'entendre avec vous pour un RdV, c'est mieux). Personne ne peut rentrer chez vous sans votre autorisation, à moins que vous n'ayez donné la clé au syndic ou au concierge .....
0
Merci pour ces informations !
Pardon j'aurai dû préciser que la copropriété est composée de 2 bâtiments, un petit dans lequel je vis et un autre plus grand avec un ascenseur.

Effectivement on me demande 1500€ alors que le diagnostic n'a pas encore été fait.

Merci pour votre réponse
0