Répartition des charges d'ascenseurs en copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un bâtiment composé de blocs mitoyens, deux entrées indépendantes et donc 2 ascense...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un bâtiment composé de blocs mitoyens, deux entrées indépendantes et donc 2 ascense...
Bonjour, Salut à tous, Je viens de perdre ma maman et nos voisins (ma femme et moi) nous font la misère depuis que j'ai emménagé chez ma femme, je ...
J ai un ami qui est proprietaire handicape dans une coopropriete Il a fait des travaux de conservation qui touche sont bien mais la copropriété d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je viens de recevoir une mise en demeure car "ma porte palière serait non conforme...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bureau se trouvant au fond d'un couloir en indivision avec deux voisins de commerce. Je tiens à préciser que ces...
Je viens d’acheter un appartement de 55m2 avec un local de 4m2 et un Garage de 15m2, les charges sont de 400/trimestres alors que nous n’avons pas d’é...
Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée d'une unique parcelle regroupant des habitations et des immeubles. Les habitations n'ont pas ...
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières. Nous avons reçu une convocation d’AG par notre syndic qui ne va pas renouvelle son mandat, je m’aperçois que l...
Bonjour, après ma démission du CS (conseil syndical), J'ai envoyé le 07/06/2024 une lettre avec AR à notre syndic pour qu'il convoque une AG pour comp...
Bonjour, J'ai demandé que certains points soient mis à l’ordre du jour de la prochaine AG, ce qui a été fait, par contre le syndic a ajouté dans chaq...
Bonjour, Étant locataire dans une copropriété avec codes d accès et badges, aucun des résidents n' a les codes d'accès. Il a été voté lors d'une AG q...
Bonjour, Le paragraphe suivant qui vient du site Légifrance : "Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être co...
Bonjour, nous avons reçu une convocation d’AG pour notre copropriété. J’avais demandé il y a quelques mois d’y faire inscrire une résolution pour une...
Un propriétaire de locaux commerciaux veut faire valider la transformation de ses locaux en habitation lors de la prochaine assemblée générale, questi...
Bonjour, j’ai acquis mon appartement en Juin 2023 (signature chez le notaire) Je suis seul et depuis le début, je paie plus de 400€ pour le chauffag...
Bonjour, Dans le cadre d'une copropriété dont la production d'eau chaude est commune et chauffée électriquement. Quelle est la répartition légale en...
Bonjour à tous et merci pour les conseils, j'ai un appartement sur Paris 8 en location. Il ne donne pas sur la rue mais les fenêtres donnent sur une ...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Pour la facturation de l'eau, nous avons un compteur général pour la copro, et autant de c...
Bonjour, Voilà notre voisin a fait un immeuble de 3 appartements. Des places de parkings son prévu à l’intérieur pour les locataires mais ils se gare...
Bonjour, je viens d'acheter un parking dans une copropriété, pour lequel j'ai reçu la clef du portail voiture. J'ai fait une demande au syndic pour ...
Bonjour, Notre syndic émet des avoirs au lieu de remboursements (ex : erreur de réglement en leur faveur ou erreur de réglement fournisseur, même fac...
Bonjour, J'ai demandé à mon syndic de copropriété de me fournir une carte de parking supplémentaire pour accéder à mon lot de stationnement pour que ...
Bonjour, mon frère , ma sœur et moi ,sommes propriétaire en indivision d'une maison secondaire. Ils font des dépenses pour lesquelles je ne suis pas...
Bonjour, Dans un appartement vide, que je veux vendre, le robinet d'arrêt général d'eau fuit. Je l'ai donc fermé. Je demande au syndic de le faire rép...
Bonjour, Depuis avril 2019, nos vide ordures ont été condamnés (copro de plus de 100 logements) pourtant le syndic continue de nous envoyer la sociét...
Bonjour, Le syndic a t il le droit de démissionner quand il y a des travaux en cours dans l'immeuble Merci
Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi 1 je n’ai pas vu dans les partie communes de mon immeuble d’habitation ; d’alarme de ce type ? (photo) vous save...
Bonsoir Nous avons demande au syndic de notre copropriete d installer un neon au dessus de nos 2 places de parking qui sont dans un renfoncement e...
Bonjour, Notre syndic de copropriété nous annonce un solde crediteur représentant par copropriétaire environ 2 à 3 trimestres de charges. Il nous dis...
Bonjour. J'ai récemment acheté un local commercial pour y installer ma boulangerie. j'ai fait une demande de raccordement du triphasé auprès du consei...
Bonjour, une personne peut elle être membre de plusieurs conseil syndical faisant partie d’une ASL ?
Bonsoir, Je suis co-propriétaire d'un logement que je loue et un des co-propriétaires a subi un sinistre avec un impact sur les locaux communs. Sur ...
Bonjour, Notre copropriété a un gardien logé dont le contrat de travail est lié directement à la copro. Le syndic emploie le mot de "Prestataire". Je...
Bonjour, Ma situation est très compliqué min conjoint est en procédure depuis 3 ans pour enlever le nom de son ex concubine au notaire mais celui c...
Bonjour Convocation AG 25 9 2024 INFORMATION CONCERNANT L’AUGMENTATION DE LA PUISSANCE ÉLECTRIQUE SOUSCRITE DANS LES PARTIES COMMUNES B 21 Mons...
Bonjour, Je souhaiterais avoir confirmation des étapes à franchir pour clôturer la copropriété horizontale où se trouve ma maison. Il s'agit d'une c...
J'ai fait l'acquisition d'un appartement incluant un box en sous sol. Ce box est bien répertorié dans mon acte de vente. Il se trouve qu'un copropriet...
.Bonjour, Dans la convocation d'assemblée générale, le syndic met cette phrase : "Conformément aux dispositions de l’article 18-1 de la Loi du 10....
Bonjour, j hérite d 'un bien en copro d'une personne décédée en mars 2024 et j’accepte héritage ce mois ci, je ne sais pas s'il y a eu une ag ...
Bonjour, Le conseil syndical de ma copropriété, dont je fais partie, est assez inquiet. Depuis plusieurs mois, notre (ancien) gestionnaire ne nous r...
Bonjour, Dans le cadre d’un achat immobilier, je me suis intéressé aux charges de copropriété et celles-ci me paraissent extrêmement élevées. Il s’a...
Bonjour, Je souhaite vendre mon box dans une Copropriété avec clause de priorité. Je souhaite savoir si je suis obligé de prévenir le syndic, afin q...
Bonjour, Membre du conseil syndical depuis 8 ans, certains membres ont voté contre ma candidature, sans que cela soit prévu à l'ordre du jour Est-ce ...
Bonjour, Le nouveau syndic nous impose un contrat de maintenance pour une borne de sécurité qui se trouve dans le local technique ascenseur ce qui im...
Bonjour, Nous sommes un syndic coopératif d'une petite copropriété. 1/ Le président du conseil syndical actuel était propriétaire d'un lot qu'il a v...
.Bonjour, Un devis réglementaire doit comporter le nombre d'heures de main d'œuvre prévu et le tarif horaire de cette d'œuvre. Est il normal que l...
Bonjour à toutes et à tous, Je fais parti du conseil syndical au sein d'une ASL. Nous avons des parties communes dont des parkings. Le problème de st...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une petite résidence (2 appartements) et j’ai une question concernant les frais de travaux à engager pour l'en...
Bonjour Je vois dans plusieurs articles que le syndic est responsable de la mise en place d'une procédure pour vérifier périodiquement la température...
Bonjour, J'ai eu une infiltration d'eau suite à de la mousse du toit ( copropriété ) qui est passé sous les coulants de mes Velux. La facture pour ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.