Les discussions

Reparation canalisations eaux usees

Bonjour,il y a 6ans que payant 900 euros a un avocat j aidé mon syndic a lire correctement le règlement de copropriété et à admettre que les canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_

Es que je suis elu au cs jusu'1/06 ou non

Bonjour, la dernieres AG etait le 15/05 /2023 et je ne me suis pas representé suite a des problèmes de santé  , j'aimerai savoir si aujourd'hui 25/05...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
_lael_

Droit de stationner vélos/meubles sur les parking privatives

Bonjour J'ai lu le règlement de copropriété dont je vous joint en image la partir destinés à l'usage des parties privatives du parking, mais certaine...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
_lael_

Sous-compteur dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de deux bâtiments. Un bâtiment A en copropriété délimité par une clôture et un portail d'entrée et...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2023 par
rambouillet41

Un pouvoir au format pdf imprimé est-il valable pou une ag ?

 Résolu

Bonjour à tous, Notre AG se tient dans quelques jours. Un copropriétaires a signé son pouvoir, l'a scanné, et me l'a envoyé par mail. Il est loin et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
cibie91

Syndic refuse de m'envoyer les copies

Bonjour, Suite a un avc je n'ai pas pu assisté  a l'ag du 15 mai c'est la premiere fois en 22ans et je ne me suis pas représenté  au cs , j'ai demand...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_

Pose de stop car

Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking dans une résidence et je souhaite installer un STOP CAR. l'AG autorise cette installation mais le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
labricole47

Transformation garage en chambre dans une asl

Bonjour,  je suis propriétaire dans une ASL, et je souhaite transformer un garage en chambre, ce qui nécessite bien sûr d'ouvrir des fenêtres mais su...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
chrisrech1966

Dégat des eaux copropriété

Bonjour, Il y a quelques mois, je vous faisait part de mes ennuis de canalisations dans une copropriété. Jeudi dernier, évidemment jour férié 'ascens...

Répondre

Reglement amiable suite plainte syndic sur charges coproprié

Bonjour, Ayant été notifié d'une convocation au tribunal suite à plainte du syndic pour des défauts de paiement de charges de copropriété, le requéra...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_

Modification, le jour de l'ag d'un document a voter

Bonjour, le mandat de notre syndic arrivait à terme en 2024: nous avons reçu la convocation -dans le stricte respect du délai de 21 jours- avec l'ordr...

Répondre

Devis et syndic

Bonjour, Nous avons plusieurs bâtiments dans ma résidence et nous souhaitons rénover les cages d'escalier, le syndic présente une entreprise pour rén...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
_lael_

Vente d'un chemin en indivision

Bonjour, Si j'ai compris il n'est pas possible d'acquérir juste les parcelles (en indivision) constituant un chemin d'accès même si votre terrain tou...

Répondre

Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage

Bonjour, Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage des parties communes et l'éclairage du parking extérieur de la copropriété  et comment ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
rambouillet41

Copropriétaire et conseil syndical

Bonjour, un copropriétaire étant en même temps employé du syndic peut-il être élu au conseil syndical ? J'ai effectué des recherches mais le site serv...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
andre78fr

Qui paie la remise en état des supports de volets

Bonjour, Un co-propriétaire doit remettre en état les supports de son volet, inclus dans le mur de la façademuraux . Le règlement de copropriété lis...

Répondre

Changement de fenêtres - modification des vantaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer les fenêtres de mon appartement. Les fenêtres actuelles sont en simple vitrage, avec 3 vantaux. Cependant seuls le van...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
DCI

Assurance décennale - oubli sur facture

Bonjour le forum, J'ai besoin de votre expertise en matière légale. Pour la faire courte : Il y a un an, en 2022, dans mon logement (copropriété) i...

Répondre

Réglementation concernant l'accès à la copropriété

Bonsoir, J'habite dans une résidence composée de trois bâtiments. Cette résidence possède donc trois entrées et dispose de deux parkings, l'un souter...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Laelios

Ag et vote par correspondance

Bonjour, hier a eu lieu notre Assemblée Générale de notre copropriété qui est constituée de 30% de copropriétaires représentés par un syndic et 70%de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Lapetiteagnelle

Mise en demeure par le cs le syndic refuse de transmettre

Bonjour, Le  CS a adressé une mise en demeure AR au syndic avec demande de copie d'un accord prise par le syndic et un copropriétaire qui n'est pas a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
_lael_

Lettre aux syndic copropriété

Bonjour, Souhaitant installer une prise renforcée avec sous compteur électrique et interrupteur différentiel dans mon garage en bas de l'immeuble et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
_lael_

Comment calculer le rachat d'un droit à construire ?

Bonjour J'ai construit une extension en bois de mon appartement dans le jardin dont j'ai la jouissance exclusive. J'ai obtenu l'accord de mes copropri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Loi pour place handicapée

Bonjour, Notre co-proprieté comporte 4 immeubles et 57 propriétaires. 3 immeubles sur un coté de rue et 1 immeuble en face. Derrière les 3 immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne

Entretien jardin copropriété par le propriétaire

Bonjour, Nous avons une sci familiale depuis peu qui comporte une habitation composée de trois logements.  Dans le bail est indiqué un montant de ch...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Aurore

Demande avis sur un rdc

Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un paragraphe du RDC d'une copropriété 3°) CESSION ISOLEE DES LOCAUX ACCESSOIRES Afin de sauvegarde...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
bastidon

Balcon en béton non protégé par l'avancée de toit

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété au dernier étage, je constate que mon balcon est rempli d’eau lorsqu’il pleut, malgré l’a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
_lael_

Syndic qui ne fout rien

Bonjour, je suis dans une copro de 3 lots, donc toute petite...Le syndic en place ne bouge pas, il ya des degradations a traiter,  un péril a faire l...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
arnaud93380

Modification projet résolution ag par syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin avec une terrasse-jardin privative (la terrasse-jardin apparaît dans la description d...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Visino

Délais assignation.

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété sur Lyon et j'ai des problèmes importants avec un autre copropriétai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
dadout

Droits d'une seule personne sur trois du conseil syndical

Bonjour, je fais parti du conseil syndical de mon immeuble, nous sommes 3. Suite à la réunion du conseil syndical en vu de l'ag, nous étions 2 pré...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
pepita042

Terrassement du propriétaire du bas ayant créé un désordre

Bonjour, Ma maison était déjà construite. Dans le lotissement  les maisons sont implantées en escalier.  Le propriétaire du bas a construit sa mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Mimie

Problème paiement demandé 2 fois par la copropriété

Bonjour, Bonjour,Mon compagnon et moi même sommes propriétaires de notre appartement depuis mi novembre. Lors de l'acte de vente , nous avons payé le...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
andre78fr

Changement radiateur collectifs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ou le chauffage est collectif(payé ds les charges) le syndic vient de m'envoyer une offre de changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
rambouillet41

Comptabilité syndic copropriété

bonjour, Nous avons changé de syndic en 2022 sans valider les comptes pour perte de confiance. Le nouveau syndic a donc repris ces comptes pour que n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
_lael_

Annuler contrat d'archives -problème paiement

Bonjour, Lors de l’AG du 7/11/2019 il avait été refusé Art.25(majorité non atteinte) puis voté, Art.24, de confier les archives dormantes de notre co...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
PIAF9

Refus de transmettre les documents

Bonjour a toutes et tous Un membre du bureau du syndicat de copropriété a demandé a plusieurs reprise la copie d'une convention passé en 2017 par le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
andre78fr

Vente d'un terrain de copropriété à quelqu'un d'extérieur

Bonjour, Vivant dans une petite maison, je bénéficie d'un petit jardin de 20M2 connecté à un autre immense jardin (1000M2) d'une copropriété voisine....

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
andre78fr

Déplacer alimentation d’eau ag?

Bonjour, je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite l...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Syndic refuse de fournir l’état daté

Bonjour,    Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’act...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Tuyaux de gaz apparent parties communes

Bonjour à tous,  Nous avons eu une fuite de Gaz sur un tuyau encastré dans la dalle de mon appartement que nous venons tout juste d'acheter. J'ai du ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Charles

Ouvrir une cloison appartement ancien

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement ancien (d'avant 1948) dans lequel j'envisage d'ouvrir une cloison. J'ai des amis qui sont dans le...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
LaBeotienne

Piscine résidence payante

Bonjour dans ma résidence la piscine est payante, une partie est retirée des charges de copropriété et les gens qui vont à la piscine payent un abonn...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Ysabe_l

Qui est responsable de fissure?

Bonjour, J'ai acheté un appart en Juillet 2014, j'ai découvert les fissures importantes après notre achat lors des travaux, car les murs ont été reco...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
pierre-20132015

Répartitions des frais de gros travaux avec l'option 1/4 pp

Bonjour, Ma belle-mère a choisit l'option 1/4 en pleine propriété, 3/4 en usufruit dans le cadre d'une donation entre époux. Ma sœur et moi sommes d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
rambouillet41

Information terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est à ce jour en location.  Il y a une semaine j’ai reçu un mail du syndic en nous informons que le t...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
rambouillet41

Étalement des charges exceptionnelles de copropriété

Bonjour,  La résidence où j'habite doit obligatoirement faire des travaux. une AG extraordinaire a été convoquée pour voter ces travaux.  La réunio...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
rambouillet41

Élagage d’un pin dans une copropriété.

Bonjour, j’habite en copropriété et j’ai devant mon balcon, un grand pin Qui me protège bien de la vue d’un parking. Ce pin est magnifique Mais malheu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
djivi38

Jacuzzi dans un appartement

Bonjour, J habite au rez-de-chaussée dans une copropriété je suis locataire mon voisin du dessus est propriétaire.Il a installé un jacuzzi dans une p...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Josh Randall

Peut-on imposer la pose d’un bloc clim en hauteur ?

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement au sein d’une copropriété (12 copropriétaires). La vente est difficile et tous les acheteurs souhaitent i...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Christian
Résultats 551 - 600 sur un total de 14 075