Invraisemblable pataquès !

Axoty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - Modifié le 23 août 2021 à 23:58
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 août 2021 à 08:13
Bonsoir à tous ! Il m'arrive une incroyable énigme ! Ayant acheté un appartement T2 bis en copropriété en 1999, il se passe depuis quelques années une accumulation de problèmes et de crasses (pour rester poli !) De la part de ce syndic , d'abord indépendant puis racheté/absorbé par Foncia Grenoble !
Je passe sur le principal problème, une barrière automatique de parking installée à grands frais en 2012, et tombant trop souvent en panne, jusqu'à dix fois par an (à l'exception d'une année, curieusement...) Et interventions facturées cher aux copropriétaires excédés ! Les pannes se sont mystérieusement évanouies depuis près de 2 ans...
Le problème dont je voudrais vous parler est personnel, et concerne mon appartement, et plus exactement ma SdB ; j'avais remarqué, après mon achat en 1999, une disposition curieuse de robinets après chaque compteur ,d'eau chaude et d'eau froide: un robinet après le compteur d'eau chaude, toujours bloqué et impossible à ouvrir...et un robinet après le compteur d'eau froide, qui tourne normalement mais ne coupe jamais l'arrivée d'eau...
Je pensais à tort, à l'époque, qu'il devait y avoir un robinet de coupure d'eau sur le palier,comme c'était le cas dans l'immeuble de mes pauvres parents ,dans cette même ville de Chambéry...
Or, il apparaît, après échange de mails avec une dame de l'agence locale de Foncia, que ces 2 robinets coupent normalement bien l'arrivée d'eau ! Sans aucun robinet sur le palier...Comme j'ai une fuite d'eau depuis 2020 ( un très mince filet, au début...) Qui s'est aggravé à 2 reprises cette année, je viens de réaliser l'absurdité de la situation : comme il est strictement impossible de couper l'eau dans mon appartement,en raison des défauts de ces 2 robinets , comment à pu faire un plombier mandaté par le syndic,voilà une quinzaine d'années, pour changer les 2 très vieux compteurs d'eau, très anciens et archaïques, à lecture à aiguilles, obsolètes ,(dans tout l'immeuble), dans mon T2 bis, si il est impossible d'y couper l'eau ??( En mon absence, je n'étais pas prévenu de son passage, et c'est l'intendante de l'immeuble (qui n'a pas de gardien) , habitant sur le même palier que moi, qui l'avait fait entrer chez moi ) Elle avait un double de clé de ma porte d'entrée, ce que j'ignorais...
Ma question est : comment ce plombier a pu faire pour couper l'eau , et comment se fait-il qu'il n'ai pas signalé ce problème, et pourquoi je n'en ai jamais été averti ???
Est-ce que je dois faire réparer moi-même ces 2 robinets , et qui est responsable de ce bor... dont je suis victime ?
Merci pour vos réponses...

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
24 août 2021 à 08:13
Bonjour,

Anomalies depuis 1999 sans réagir, c'est que cela ne devait pas vous gêner ????? pas d'eau chaude dans votre appartement ?....

Faites appel à un plombier pour changer vos 2 robinets en informant le syndic que les "eaux" seront coupées en amont de votre appartement. Le plombier au besoin coupera l'eau de l'immeuble ....

PS : c'est quoi une "intendante d'immeuble" ?
1