Assemblée Générale ?
Laudois
-
20 sept. 2021 à 13:12
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2021 à 10:02
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2021 à 10:02
A voir également:
- Assemblée Générale ?
- Assemblée nationale - Guide
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Societe generale depot especes 24/24 ✓ - Forum compte bancaire
- Arrêt de travail après anesthésie générale - Forum santé
3 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
20 sept. 2021 à 14:02
20 sept. 2021 à 14:02
Par le président de séance, désigné en début d'AG et qui doit être un copropriétaire, dans les faits c'est souvent le président du conseil syndical mais ça peut être n'importe qui (mais pas le syndic ni un préposé du syndic !!!).
(il faut voter à la majorité 24)
(il faut voter à la majorité 24)
rambouillet41
Messages postés
9531
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
3 524
20 sept. 2021 à 15:11
20 sept. 2021 à 15:11
Bonjour,
Je confirme : le président préside ...... ;o) .....
et le syndic, s'il n'y a pas de volontaires, DOIT être le secrétaire pour noter le résultat final de chaque résolution après que le ou les scrutateurs aient bien vérifié le bon déroulement des votes.
Accessoirement, le syndic répond aux question qui sont posées au syndic.
Rappel : le président de séance ne peut pas être un mandataire ......
Je confirme : le président préside ...... ;o) .....
et le syndic, s'il n'y a pas de volontaires, DOIT être le secrétaire pour noter le résultat final de chaque résolution après que le ou les scrutateurs aient bien vérifié le bon déroulement des votes.
Accessoirement, le syndic répond aux question qui sont posées au syndic.
Rappel : le président de séance ne peut pas être un mandataire ......
L'A.G. est préparée par les reptresendants du conseil syndical.
En début de séance, le président et ses assésseurs sont élus. Mais à chaque séance ces personnes sont mués et c'est la secrétaire qui mène le débat jusqu'au vote de chaque question.
J'ai eu quelques fois des demandes aux copropriétaires par l'A. G. Mais elles ne sont pas indiquées ou inscrites à l'ordre du jour.
J'ai demandé plusieurs fois un entretien avec le syndic, les membres du conseil ne sont pas accessibles. La dernière fois j'y suis allé sans rendez-vous, L'agence immobiliaire a appelé la police !
Il y a quelques choses qui ne doit pas être normale ?
Je suis allé voir des conseillers juridiques, des huissiers, . . . , tous me répondent qu'ils travaillent pour cette agence !
Quoi faire ?
Laudois (50)
En début de séance, le président et ses assésseurs sont élus. Mais à chaque séance ces personnes sont mués et c'est la secrétaire qui mène le débat jusqu'au vote de chaque question.
J'ai eu quelques fois des demandes aux copropriétaires par l'A. G. Mais elles ne sont pas indiquées ou inscrites à l'ordre du jour.
J'ai demandé plusieurs fois un entretien avec le syndic, les membres du conseil ne sont pas accessibles. La dernière fois j'y suis allé sans rendez-vous, L'agence immobiliaire a appelé la police !
Il y a quelques choses qui ne doit pas être normale ?
Je suis allé voir des conseillers juridiques, des huissiers, . . . , tous me répondent qu'ils travaillent pour cette agence !
Quoi faire ?
Laudois (50)
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
21 sept. 2021 à 10:02
21 sept. 2021 à 10:02
Quel est le problème au juste ? En général c'est le syndic qui connait le mieux les dossiers présentés et la procédure (votes) et c'est souvent lui qui parle le plus en effet mais c'est au président de gérer, donner la parole, modifier l'ordre des questions si nécessaire...